Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rémunérations moyennes pour un professeur de saxooo

  • 92 réponses
  • 12 participants
  • 2 490 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Rémunérations moyennes pour un professeur de saxooo
Bonjour !

je vais commencer le saxophone d'ici la fin du mois début d'Août, je me suis renseigné pour les tonalités, la location... Ca se rapproche de plus en plus quoi !

J'aurais aimé savoir, combien faut-il compter par heure en moyenne pour un professeur de saxo ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Arf, j'ai jamais été en CNR ni même en ENM alors loin de moi cette idée
22
Doucement Yves :mdr: je suis aussi diplômé d'un municipal (de Paris) et pas encore d'un cnr...
23
Rha, vous faites chier. :bravo2:

J'essaie simplement d'expliquer à notre ami ourson les "rouages", évidemment que l'on trouvera toujours un contre-exemple ! :clin:

Mais je parle dans l'ensemble : Conservatoire, c'est une appellation d'origine controlée, même si certaines écoles veulent absolument se faire appeler comme ça (je le sais, je joue à Nevers dans un conservatoire/ENM ! :oops2: )

:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24
Justement non conservatoire n'est pas une AOC !!!!

ce qu'il l'est vraiment c'est CNSM ; CNR ; ENM
25

Citation : je suis aussi diplômé d'un municipal (de Paris)



Arf, c'est rigolo pour briller en (charmante) compagnie, suffit d'oublier le municipal :clin:

Citation : pas encore d'un cnr...



:8O: Ah ? et le deuxième prix que tu as obtenu c'est quoi alors ? c'était pas au CNR de Versailles ?

Citation : vous faites chier



Tu sais bien qu'on est des chieurs :clin: :bravo:
@+
26

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27
Yves... c'est justement un Deuxième prix que j'ai eu... en clair je l'ai pas.. il faut un premier.
28
Ah ? Alors pourquoi faire un "deuxième" si ça ne correspond à rien ? autant faire reçu/boulé et point.

Et tu as d'autres chances ?
@+
29
Je peux faire une troisième année et donc le repasser l'année prochaine.

Hors sujet : je répéte que j'ai photocopié la partoche de Goubaidoulina pour quelqu'un sur AF Sax qui me l'a demandé mais je sais plus qui... merci à lui de se manifester !!

30
:8)Coco, je crois que l'appellation AOC est tout de même réservée aux produits liquides ou solides, terriens ou halieutiques... mais l'art n'a pas besoin d'appellation contrôlée ou non.
Tout ça ne me dis pas quelle est la différence de rémunération qui existe entre les profs de CNR, CNSM, ENM et prof d'école privé ou prof "nomade"...?
Est-elle si significative ?
:aime: :aime:
Pervenche