Où donc est passé Fouinot ?
- 110 réponses
- 12 participants
- 4 437 vues
- 10 followers

saxobar

KoalaMan

Citation : - alors moi je dis : misons tout sur la culture, l'enseignement, la santé, la qualité de vie, les nouvelles technologies,..., au lieu de maintenir des secteurs d'activité non rentables, dans lesquels la plupart du temps, existent des emplois inintéressants pour l'individu et dejà ou bientôt remplaçable par des machines.... laissons aux machines le travail de merde et à l'humanité un travail valorisant....apprenons à travailler moins, et à partager, c'est dans l'ordre de l'évolution, et cessons la course au profit destructeur....
alors les intermittents ?....

El Naïl : keupin !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Saxafond

Je ne vais pas revenir sur la discussion, car nous ne sommes pas sur la même route, essayons tout de même de ne pas trop diverger.
Citation : - alors moi je dis : misons tout sur la culture, l'enseignement, la santé, la qualité de vie, les nouvelles technologies,..., au lieu de maintenir des secteurs d'activité non rentables, dans lesquels la plupart du temps, existent des emplois inintéressants pour l'individu et dejà ou bientôt remplaçable par des machines.... laissons aux machines le travail de merde et à l'humanité un travail valorisant....apprenons à travailler moins, et à partager, c'est dans l'ordre de l'évolution, et cessons la course au profit destructeur....

Et vive les artistes

El Naïl

Saxafond, alias Yves84, alias Yves : juste un petit mot : on en va pas polémiquer comme le disent si souvent nos politiques feignant de ne pas le faire, mais ta petite icône de fin semble dire : 'blabla bla ces artistes...', mais pour moi ce n'est pas tant du verbiage qu'un vrai projet de société à défendre haut et fort avant qu'une grosse tuile nous y oblige.... les hommes ont hélas trop souvent besoin de grosses fessées pour comprendre....c'est dommage d'attendre la faillite annoncée d'un système pour changer de route...sans compter tous les sacrifiés de ce système (le fameux tiers-monde : plutôt les deux-tiers du globe, oui !)
concernant nos petits intermittents : je ne peux que déplorer qu'en France un artiste soit un chômeur professionnel, à part si l'on choisit d'être artiste indépendant et de se payer soi-même cotisations et retraite mais c'est plus difficile pour la grande majorité des anonymes qui font pourtant vivre le spectacle vivant, MAIS : au vu des cachets qui n'ont pas augmenté depuis 20 ans, voire même baissé (je fais ce metier depuis 10 ans et je l'ai constaté, ainsi qu'en en parlant à de plus anciens....), au vu des lieux de concerts qui diminuent ( plaintes sur plaintes dans les villes à cause du bruit : tu dois le savoir toi qui est de la région : combien d'endroits dans Avignon où l'on pouvait jouer avant et qui n'existent plus..), même les fêtes votives disparaissent !!!... au vu des musiciens eux-mêmes qui se dévalorisent et se vendent à chaque fois moins chers...!!... et au vu d'autres critères encore, budgets municipaux, politique culturelle, etc...., eh bien au vu de tout cela, HEUREUSEMENT qu'il existe ce statut, parce que sinon il y aurait un paquet d'artistes qui devraient retourner à la mine !
tu ne veux pas qu'on réouvre les mines, non? (joke !)...
allez, bon vent !
PS : le moment pendant lequel il vous semble qu'on ne travaille pas, eh bien c'est ce moment pendant lequel on travaille le plus ! (travail de l'instrument, nouvelles approches, création, investissement....) ... eh oui...

Zenzic

Fouinot

... tu peux pas savoir le bien que ça fait de te lire. Putain, on se sent moins seul

Je vais pas citer tous les passages, mais je suis d'accord à 300% avec TOUT ce que tu dis.
C'est LE résumé à faire pour expliquer ce qu'est vraiment ce statut.
Merci de l'avoir fait, j'avais commencé, et j'ai eu la flemme de continuer

Un alto Keilwerth... tu m'étonnes...le "shadow"

C'est marrant, moi j'me payerai bien ce Conn 6M Lady Face

Je sais que tu es un fan inconditionnel

Saxafond

Citation : ta petite icône de fin semble dire : 'blabla bla ces artistes...'
Pas du tout, elle semble dire "Dieu t'entende mon enfant", phrase que je n'ai pas précisé sachant l'attachement qu'on beaucoup de co-forumeur pour la religion.
De la même manière, El Naïl et Fouinot, vos propos ne prouvent que vous n'avez pas compris les miens, tant pis.
Dernière chose:
Citation : un vrai projet de société à défendre haut et fort avant qu'une grosse tuile nous y oblige....
Quand quelqu'un m'aura prouvé chiffres à l'appui (et j'ai la prétention d'y comprendre quelque chose) que le projet est viable, je promets d'en être l'un des plus fervents militants

Fouinot

Mais c'est surtout qu'on n'a pas le choix

Comment penser une seule seconde qu'on peut continuer ainsi à saccager la planète, à destabiliser politiquement des dizaines de pays, à creuser un peu plus chaque jour le fossé entre nantis et miséreux à l'échelle du monde comme à celle de chaque état, le tout impunément, pour le seul profit de quelques multinationnales, sans qu'on en paye la facture...
Qu'on me prouve surtout qu'on ne coure pas à la catastrophe en continuant ainsi

El Naïl

Fouinot, tu as raison, sans parler du Crédit Lyonnais ... alors arrêtons de tirer sur les ambulances où on va se croire chez Fogiel !!!....
- pour le 6m : à fond, antérieur à 57 si tu peux et fabriqué à Elkhart, et si tu tombes sur un VIII, encore mieux.... le son super, mais le clétage du Keilwerth, avec ses grosses nacres concaves sous les doigts, quel bonheur, quel jouissance tactile pour moi.....

El Naïl

Citation : Qu'on me prouve surtout qu'on ne coure pas à la catastrophe en continuant ainsi
peux pas mieux dire....

Fouinot

toi qui est amateur de "vintages", connais-tu les Couf Superba I, fabriqués par J.Keilwerth dans les 70' pour Armstrong Company?
Y paraît que c'est d'la bombe

finition black nickel comme les Keilwerth actuels

mais en plus cheminées roulées et pavillon plaqué or

...dans les 1700€ quand on en trouve.
Si t'as un avis dessus, j'suis preneur

Saxafond

Citation : Un projet viable...chiffres à l'appui
Mais c'est surtout qu'on n'a pas le choix
Les gars je crois vraiment qu'on est pas sur la même planête, je parle politique et économie nationale et tu me parles environnement et misère dans le monde.
Je suis désolé, mais quand El Naïl me parle d'enseignement, de santé, moi j'extrapole, je pense qualité, donc matériel, personel, budget, donc financement. Quand il me parle de travailler moins, de partager le travail, je dis "comment fait-on ? Comment le finance t-on ?"
On a vu l'echec énorme qu'on représenté les 35 heures. Enormément de personnes ne font pas les 35 heures dans les fait. De nombreuses entreprises sont dans une panade noire à cause de ces 35 heures. Les seuls qui s'en tirent sont les entreprises publiques et les grosses entreprises privées publique-like
Quand je lis:
Citation : le gaspillage inutile et les faillites pour cause d'enrichissement personnel
c'est juste dans la nature humaine qu'il faudrait arriver à changer
Une seule chose me vient à l'esprit: Utopie
Citation : pour le seul profit de quelques multinationnales, sans qu'on en paye la facture...
Et comment tu les contrôle les multinationales ?
il est vrai que le problème global est mondial. Mais quand on voit les différences énormes d'idées et de sensibilité entre les nations, j'ai tendance à dire à nouveau Utopie

Saxafond

Fouinot

Citation : je parle politique et économie nationale et
tu me parles environnement et misère dans le monde.
Les 2 sont totalement liés, non?
Citation : Et comment tu les contrôle les multinationales ?
Justement avec une volonté politique forte et non pas des gouvernements à la botte de ces multi-nationnales.
Quand les ultra-libéraux, hostiles à l'intervention de l'état dans leurs affaires, à l'instar d'un G. Sarkozy, vice-président du MEDEF, qui pleure ensuite pour que la France et l'Europe tentent des recours pour endiguer les importations de textile chinois, alors que l'ouverture de ce marché était prévu depuis 10 ans...

Quand le dirigeant de Matra supplie l'état de ré-injecter de l'argent pour les sauver de la faillite...

Quand un PDG français se fait débarquer par son propre conseil d'administration pour manque de résultat avec un parachute doré de plusieurs millions d'Euros...

Quand une entreprise française comme Total affiche un bénéfice net à l'année
de plusieurs milliards d'Euros et licencie 5000 employés dans une de ses filiales 3 jours après...

Quand un patron de PME, après s'être gavé d'aides diverses décide de délocaliser en Roumanie et propose à ses salariés français de le suivre pour 120 € mensuels...

Quand EDF affiche un énorme bénéfice et augmente dans la foulée le prix du Kw/h, sachant que les plus démunis sont les 1ers touchés, qu'on leur loue des apparts avec comme seul moyen de chauffage du convecteur électrique, qu'on leur coupe en plein hiver et que chaque hiver des familles entières meurent asphyxiées au monoxyde de carbone en voulant se chauffer avec un vieil appareil défectueux...

Putain, y'à des balles qui se perdent

Va bien falloir mettre de l'ordre dans tout ça, non?
C'est pas de l'utopie, c'est une nécessité.
Comme c'est une nécessité de rêver à un monde meilleur et donc d'être aussi utopique.
Comme il est du devoir des politiques de nous faire un monde meilleur.
Attention, la misère crée le désespoir,
le désespoir amène la révolution.
Continuons comme ça, on va droit dans le mur..............
...........mais jusqu'ici, tout va bien.
jusqu'ici, tout va bien
jusqu'ici, tout va bien
jusqu'ici, tout va bien

Saxafond

Sauf peut être:
Citation : Quand un PDG français se fait débarquer par son propre conseil d'administration pour manque de résultat avec un parachute doré de plusieurs millions d'Euros...
Quand c'est une entreprise privée, des capitaux privés, que les gens sont des adultes consentants... J'admet que ça peut choquer, mais perso, ça ne me choque pas plus que le salaire de Zidane ou les cachets de Bruce Willis

Tu vas certainement me traiter de libéral, mais je suis pour le libre arbitre dans le domaine privé. Je ne suis pas pour, je suis même totalement contre le fait que l'état s'immisce dans les affaires privées, du moment ou la légalité est respectée.
Sinon, on peut vite tomber dans l'excès inverse, et on a vu ce que ça pouvait donner

Saxafond

Citation : Attention, la misère crée le désespoir,
le désespoir amène la révolution.
Pas tant de gens que ça sont au bord du désespoir, il y a beaucoup de pleureuses professionnelles (il n'y a que comme ça que l'on obtient quelque chose), mais la révolution, je le pense pas

Fouinot

saxophile

Saxafond

Tu te rends compte de ce que représente une révolution ?
Ceux qui sont les plus nombreux et gigotent le plus et parlent de révolution, ce ne sont pas ceux là les plus à plaindre.

Saxafond

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Saxafond

Fouinot

Citation : Pas tant de gens que ça sont au bord du désespoir, il y a beaucoup de pleureuses professionnelles (il n'y a que comme ça que l'on obtient quelque chose), mais la révolution, je le pense pas

C'est marrant Hyves...
au moment même où tu écrivais cela, il y avait 1 million de personnes dans la rue.

Citation : J'ajouterai, je te le concède, que je fréquente plus de personnes qui n'ont pas de gros problèmes dans leurs vies (quoique)
Apparemment, oui

Saxafond

Citation : 1 million de personnes dans la rue
1 million de personnes désespérée, my foot

J'y ai vu beaucoup de manipulateurs syndicalistes et beaucoup de postiers. Désespérés les postiers ? là je m'éclate

C'est comme ceux de la SNCM, il ne me font pas pleurer ceux-là...

Par contre ma tante RMIste qui a souvent des problèmes pour se payer de la bouffe elle n'était pas dans la rue elle

Mais bon, je n'ai pas le temps de développer.

Fouinot

Citation : c'est ainsi qu'on se retrouve dans une région comme le nord si durement frappé par la crise économique avec des affaires de maltraitance conjugale et à enfants et de pédophilie pluri-quotidiennes
Peut-être qu'un jour on mettra en examen un chef d'entreprise qui licencie de manière abusive pour homicide involontaire. Ca ferait peut-être bouger les choses.
Le XX° siècle a été marqué par les guerres mondiales et de "décolonisation", le XXI° s'ouvre sur fond de guerre économique.
On est passé de la "chair à canons" à la "chair à patrons"

Saxafond

Citation : "chair à patrons"
Vous avez raison, sus aux patrons, exterminons-les, chassons-les du pays, comme ça on sera tous fonctionnaires, logés, nourris et blanchis par l'état, on aura même plus besoin de salaire, le pied

- < Liste des sujets
- Charte