Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Maschine mk3, grosse dose de nouveautés…

• 231 réponses
  • 61 participants
  • 37 862 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Maschine mk3, grosse dose de nouveautés…

Pads, boutons et potards améliorés, deux beaux écrans couleurs, une interface audio, voici les points forts de cette nouvelle Maschine mk3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 13:40:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Ufff...y'en a qui partent loin ..
122
x
Hors sujet :
Citation de Blitzed :
Ufff...y'en a qui partent loin ..

Tu vois Saturne ? Ben c'est encore après.

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 01:08:31 ]

123
Marcel Bloingo

Je pense que tu dois enregistré ton numéro de série de Komplete Select pour voir apparaitre les possibilités d'upgrade... D'ailleurs, il est vraiment bien d'attendre les promos de NI pour effectuer cette opération ;-)

Attention cependant, si tu utilises ton Komplete Select pour faire la mise à jour vers Ultimate, je me demande si en cas de revente du hardware (dans les règles de l'art)... tu ne risques pas de perdre ta license ultimate également. Du moins, c'est ce que j'ai compris en regardant cette page. (me suis interessé à une mashine studio d'occas y a pas si longtemps... oubliée depuis que j'ai vu la tête de la mk3 :-))

https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/210288845-Informations-sur-les-achats-seconde-main-de-produits-Native-Instruments

Si d'autres utilisateurs ont une expérience sur la question, qu'ils n'hésitent pas à me corriger !
124
En fait la crossgrade/upgrade est liée à un numero de série. Donc ça veut dire que si tu vends la Select, l'upgrade est liée au numéro de série de la Select. Ca revient à perdre l'upgrade quand tu vends la Select puisque tu n'as plus le numero de série de base. Et quand bien même tu te procures une nouvelle Select, l'upgrade ne marchera pas, parce que ca sera pas le numero de série associé.

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 09:25:19 ]

125
Les maschine studio d'occasion vont fleurir. Le prix risque de tomber entre 400 et 500 €.

Quel serait alors la meilleure affaire une studio d'occasion ou la mk3 ?

on en a gros !

126
Maschine Studio?
C'est quoi?
Ça a existé? c'est archi vieux comme matos.. Fais pas cette erreur!
Tout ce qui a plus de 6 mois t’empêchera d’être productif.
Attends la MK4, tu aura de l'avance sur tout le monde.:8O:

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

127
Xperimental, je peux tout à fait entendre que l'on soit remonté par principe contre notre société de consommation et que l'on trouve cette surenchère de produits insupportable mais personnellement ma démarche en musique c'est le plaisir et c'est tout. J'ai la chance de pouvoir m'acheter pas mal de jouets. C'est aussi un choix, en contrepartie je n'ai pas une bagnole luxueuse, je n'achète pas d'habits à la mode et je ne fume pas. Évidemment je n'ai pas besoin de tout ça. Je pourrais aller simplement tailler un roseau et me fabriquer une flûte. Mais tous ces jouets sont aussi inspirant et renouvellent ma créativité. Je n'ai donc plus aucun scrupule à me faire plaisir maintenant. Pour info aussi je suis encore sur la version mk1donc je ne cède pas toujours à la nouveauté. La question du choix entre la version studio et la version mk3 me semble donc pertinente .

on en a gros !

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 12:18:41 ]

128
Il y a une logique qui dit que si une entreprise n'innove pas, ne fait pas rêver ses clients et reste sur ses acquis le risque de finir en faillite (donc au chômage) est très élevé.

Maschine est un instrument innovant qui fait rêver bcp de monde, une réussite totale !

N.I ne tombera pas en faillite et ses employés ne finiront pas au chômage.

Par contre je soupçonne Xperimental d'être dépressif et au chômage :-D
129
Citation de Xperimental :
J'ai bien peur en lisant tous les posts de cette rubrique, de me rendre compte d'une chose.
Quand on va arrêter d’être des grosses truffes?
Horrible situation!
Nous avons presque tous la tète prise dans l’étau de l'escroquerie du monde de la musique.
Toutes les portes sont fermées, aucune issue possible pour un artiste de qualité nulle part.
Tous les requins du monde de la musique des années 80 ce sont recyclé en vendeur de matériel Hitech bio, au top du confort, pour moribonds isolés.
Créations en tout genre de matériel pour accroitre et optimiser notre dépression mental.
Je ne sais pas si dans tout cela, le son existe encore?
Je ne sais pas si on va arrivé a ce sortir un jour de ce vortex criminel?
Je ne sais si un jour le monde de la musique ce débarrassera de toute cette gangrène.
Mais je vous en prie, réveillez vous.
Ne jetez pas votre matos, ne dépensez pas dans tous les sens pour rien.
Maitrisez votre matos actuel , tirez en le maximum, vous en avez 300% de trop pour la plus part.
On vous promet d'aller plus vite, plus haut, plus loin, plus merveilleux, et tous ces caves n'ont pas encore prix le contrôle des thunes de la musique?
pffff sortez du mode victimes, please.
mk3, mk2,studio, studio2,mikro3,machine12 ,etc, pour en faire quoi?
prenez tous une bonne prévoyance obsèques, parrce qu'a ce rythme, le seul BPM qui nous attend, c'est l'obscurité, le silence éternel..Lui sera gratuit:8O:

Dit celui qui a une liste de matos longue comme le bras, rempli de plugins et de nouveau matos et contrôleur à la mode.
Quand on tiens un tel discours, donneur de leçon, on essaye d'être un peu cohérent avec ses propos sinon on passe juste pour un con.

130
Citation :
Maitrisez votre matos actuel , tirez en le maximum,

c'est ça la vraie démarche artistique
pas besoin du dernier matos pas encore sorti déjà annoncé pour être créatif
les attitudes de fourmis rêveuses et dépensières, c'est ça qui fait marcher le business, donc merci à elles !

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 13:17:31 ]