Sujet Commentaires sur la news : Maschine mk3, grosse dose de nouveautés…
- 231 réponses
- 61 participants
- 37 858 vues
- 75 followers
Banshee in Avalon
Pads, boutons et potards améliorés, deux beaux écrans couleurs, une interface audio, voici les points forts de cette nouvelle Maschine mk3.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 13:40:46 ]
Aerodrink
Will Zegal : pour tes drones / sons qui durent toute la song les audio tracks de la Live font ça très bien
Avec la MPC on peut commencer un projet en standalone, puis avoir besoin d'un pur VST - hop on se connecte, on écoute, on trouve, on bounce en 1 action vers un sample et on retourne standalone. Ça se fait vraiment en un clin d'oeil.
En effet pourquoi intégrer une carte son dont les qualités audio au demeurant seront plutôt bonnes mais incomplète (pas de prise combo -> WTF ? Pas de prise phono ? - La Live offre même une prise ground en plus) si c'est pour que la machine soit forcément maquée avec un PC ... Certes on a plus besoin de trimbaler une pauvre alim mais ça se fait au détriment du prix de l'appareil (+ du poids sans doute) et du coup ça impose un peu le choix de la carte.
Je comprends ceux qui regrettent pas leur MK II et qui attendent patiemment qu'on arrête un peu de se foutre d'eux Les musiciens veulent pas un p*t%in de sapin de Noël (surtout en Septembre) même si les boules clignotent comme ci ou comme ça. Je suis un peu dur sans doute mais avec la MK II j'ai vraiment perdu un an à essayer de trouver ce que la Live m'a instantanément offert (bon ce sont deux bestioles différentes pour des publics différents, peut-être est-ce que je compare l'incomparable ...)
[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 11:22:35 ]
wyz
et ça fait un p'tit moment que je lorgne sur une MK2 standard pour remplacer ma Mikkro, de plus ma carte son est vieillote (Yamaha audiogram3) et a une latence un peu pourrie...
Le couple JAM / Mikkro ne sont pas aussi pratique pour naviguer ou éditer les samples comparer à la MK2 standard. Donc, papa noël, quand la V3 du soft sera sortie... ( moi aussi j'me suis fait avoir sur la V2 )
Bref dans mon cas le produit correspond à mes besoins
Canem
Non mais je pense qu'il voulait dire une automation à cheval sur deux patterns , donc impossible puisque la fenêtre ne peut afficher qu'un pattern à la fois dans le piano roll.
Il faut donc les dessiner séparément en prenant soin de faire correspondre la fin de l'une avec le début de l'autre , si besoin.
pourtant j'ai bien réussi à le faire. J'ai du mal à expliquer comment mais j'ai bien réussi à dessiner une automation sur deux pattern...
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
Potife
Will Zégal
Citation :Avec la MPC on peut commencer un projet en standalone, puis avoir besoin d'un pur VST - hop on se connecte, on écoute, on trouve, on bounce en 1 action vers un sample et on retourne standalone. Ça se fait vraiment en un clin d'oeil.
La MPC Live me tente énormément. Mon problème est que j'utilise beaucoup certains VST en live, en temps réel. Je ne peux pas juste bouncer un truc et l'importer vu que tweake énormément le son en live. Il y aussi des synthés virtuels dont je joue en live ou dont je modifie le son en live s'ils sont séquencés.
Je ne doute pas que la MPC Live ait pas mal d'effets internes, mais je doute qu'elle ait l'équivalent de Stutter Edit ou ce genre de trucs.
La MPC Live me tente tout de même, mais ça demanderait certainement une très grosse remise à plat de mes morceaux et sans doute un changement conséquent de mon style de jeu, ce qui est assez problématique.
Et puis j'avoue que je reste prudent concernant Akai. On peut certes critiquer plein de trucs chez NI, mais pas de sortir des versions pas stabilisées ou avec des fonctions non implémentées. Les bugs, c'est chiant quand tu bosses en studio. Mais c'est juste inacceptable quand tu fais du live, et en groupe de surcroît.
Apparemment, Akai a fait un gros effort sur la MPC Live, mais pour l'instant, ça reste quand même wait and see (avec bienveillance,
mais réserve) en ce qui me concerne.
Olihop
Ray-Me
C'est se tirer une balle dans le pied et se mettre tout le monde à dos. Légitimement les utilisateurs vont finir par tous dire que NI est là pour prendre le thune et s'en fou du soft et des attentes...
Même si nous prendre la thune c'est leur job quelque part , beaucoup de monde risque d'aller chez une concurrence qui est plus à l'écoute.
Traumax
Légitimement les utilisateurs vont finir par tous dire que NI est là pour prendre le thune et s'en fou du soft
Mmmmh, quand même, y'a des lacunes mais globalement ca marche extrêmement bien et c'est très complet, notamment en banques et VST fournis.
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Pictocube
Une intégration totale dans IMaschine avec un IpadPro ? Ce serait économe sur scène...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte