Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Maschine mk3, grosse dose de nouveautés…

• 231 réponses
  • 61 participants
  • 37 864 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Maschine mk3, grosse dose de nouveautés…

Pads, boutons et potards améliorés, deux beaux écrans couleurs, une interface audio, voici les points forts de cette nouvelle Maschine mk3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 13:40:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de Will :
Moi, ce que j'espère, c'est que suite à la sortie de la MK3, NI va permettre d'enregistrer différentes configurations audio avec un projet.
Je ne pense pas être le seul à utiliser différentes cartes son. Au studio, j'ai une Multiface. Sur mon portable, j'avais une Audio 2 désormais en partie remplacée par une Audio 6. Ceci me permet de router des sorties vers des effets hardware, mais si je suis en nomade et veut repasser sur l'Audio 2 pour ne pas trimbaler la 6 plus encombrante et lourde, il faut refaire le routage. Et le refaire à nouveau quand je branche l'Audio 6.
Avec la carte son intégrée à Maschine, on risque d'être nombreux dans ce cas : bosser en studio avec une carte ayant pas mal d'E/S et en nomade et en live avec la modeste carte intégrée. Pouvoir rappeler différentes affectations, différents routages sans devoir créer des copies de morceaux serait un sacré plus.

J'ai le problème également entre ma motu et mon interface avid, j'en rêve également...et je trouve même que le switch devrait pouvoir être automatique. C'est un problème dans plusieurs logiciels en fait.
162
Citation de Traumax :
Ah ok. Genre faire différentes versions d'un projet ?

C'est ça, donc logiquement on devrait pouvoir nommer son projet directement depuis la machine.
163

+1 Will sauver des config ce serait pas mal

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

164
perso, j'adore le workflow de maschine. Le soft est pleins d'imperfections, c'est une grosse boite à idée.
Après faut passer sur un daw.
ce que je souhaite aussi dans les prochaines MAJ c'est que les automation soit prolongeable sur les autres scenes, que lorsqu'on veut effacer une automation elle n'efface pas les autres et que les lock chain soit enregistrable par le séquenceur.

bref j'ai revendu la mk1 et commandé la mk3...on verra bien, j'ai craqué...mais mk1, mk2 ou mk3 c'est quasi la même chose, on gagne en confort avec la dernière version mais elles ont toutes les mêmes fonctions , à part le strip et les perform fx le workflow est identique.

165
Ma Mk2 repart demain chez Woodbrass.
Vivement que la Mk3 sorte !! En espérant qu'il n'y ai pas de rupture de stock trop rapidement...
166
A mon avis faut la commandé sur NI directement. On l'aura surement le jour même de la sortie.

167
On parlait plus haut des automations qui étaient pourries dans Maschine, mais je viens de découvrir une parade plutôt pas mal. Peut-être que vous la connaissiez déjà, mais je la partage au cas où.
Le principe est de se servir du contrôleur Maschine pour faire son automation dans Maschine sans l'enregistrer, mais par contre qu'elle s'enregistre dans la STAN. Pour ma part j'utilise Bitwig et c'est d'une simplicité enfantine.

__Je met Maschine en VST dans Bitwig
__Dans Maschine je clique sur la petite flèche (en bas à gauche de la zone ou on met les plugins) pour faire apparaitre le bandeau qui sert à faire les affectations MIDI des potards
__Ensuite je clique sur "automation","Host", et "Enable".
Et voila, mon premier potard est affecté dans Bitwig, je tourne potard en mode lecture dans Maschine, mais en mode enregistrement dans Bitwig, et la courbe d'automation se créée dans Bitwig, mais pas dans Maschine.

168

Effectivement une bonne parade mais y'a quand même pas mal de progrès à faire à ce niveau.

On peut en discuter spécifiquement ici d'ailleurs, ou pas mal de choses ont déjà été consignées : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-boucles/native-instruments/maschine-mkii-black/forums/t.606012,incomprehension-automation.html

169
j'avais participé sur ce sujet. Je fais la copie de mon post pour relancer un peu le sujet et aider des utilisateurs Bitwig au cas où.

170

icon_bravo.gif