Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer un sample en boucle depuis le pad ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 084 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jouer un sample en boucle depuis le pad ?
Une fois chargés mes sons sur le pad, je voudrais pouvoir en lancer certains en boucle avec un arret du son au moment ou je retape dur le pas...pour l'instant, chaque son se déclenche au moment ou je frappe le pad et je dois à chaque fois le redéclencher ...:( si quelqu'un a la solution :)
2
quand tu es avec le sampler de Maschine,tu peux le faire en passant en mode controller midi.
Avec le controller editor dans la partie assign tu as deux choix pour l'appuie sur un pad (hit): gate et toggle. Ce dernier mode permet de faire ce que tu souhaites.

avec le plugin audio cela est possible avec Maschine Jam en mode step sequencer : tu peux contrôler 8 loops en mode toggle
3
Merci pour ta réponse :)

Je ne suis pas sûr de bien faire, car ça ne fonctionne pas...j'ai ouvert le logiciel "controller editor" et fait shift+Channel-midi sur le contrioleur. Dans le logiciel, j'ai assigné la fonction "toggle" sur le pad...mais quand je tape dessus, ça le joue toujours pareil : la sample se lance jusqu'au bout et s'arrete :(
4
tu as du manqué quelque chose car je suis en train de tester et ca fonctionne bien.
soit bien sur d'avoir mis chaque sample sur active loop on dans le sampler page zone.
activer le loop sur un sample quand bien meme ils sont tous sélectionnés n'en n'active qu'un.

de plus il faut que l'enveloppe soit sur adsr et pas one shot ;)

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 15:02:17 ]

5
Alors en mode standalone avec maschine tu n'a pas de fonction "toggle" pour les pads. En revanche et comme le dis osc1 il est possible de faire ça en mode midi.
Toutefois si ton souhait c'est de pouvoir le faire en mode standalone alors voici ma solution de contournement :

L'idée c'est de charger le même sample deux fois sur le pad de sorte que quand tu taperas fort sur le pad, disons entre 70 et 127 de vélocité le premier sample se déclenchera et jouera normalement alors que quand tu taperas plus doucement c'est le second sample qui se déclenchera mais ce second sample tu lui auras baisser son volume au maximum et donc tu ne l'entendra pas. Il tournera mais sera muet. Comme ça tu simule un toggle.

J'espere que j'ai été clair :)
6
Citation de osc1 :
quand tu es avec le sampler de Maschine,tu peux le faire en passant en mode controller midi.
Avec le controller editor dans la partie assign tu as deux choix pour l'appuie sur un pad (hit): gate et toggle. Ce dernier mode permet de faire ce que tu souhaites.

avec le plugin audio cela est possible avec Maschine Jam en mode step sequencer : tu peux contrôler 8 loops en mode toggle


Merci osc1 tu viens de m'apprendre un super truc :bravo:
7
en fait il souhaite que quand on relâche le bouton le sample continue de jouer en boucle.
or avec ta solution le sample "haut" va s’arrêter dès qu'il va relâcher le bouton et cela même si tu mets le release de l'enveloppe à fond non ?
je viens de tester c'est bien se qui se passe chez moi

pas de quoi :)

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 15:30:09 ]

8
Citation de osc1 :
en fait il souhaite que quand on relâche le bouton le sample continue de jouer en boucle.
or avec ta solution le sample "haut" va s’arrêter dès qu'il va relâcher le bouton et cela même si tu mets le release de l'enveloppe à fond non ?
je viens de tester c'est bien se qui se passe chez moi

pas de quoi :)


Exact je viens de tester aussi, la technique est limité...