Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments préparerait une Maschine Studio
- 244 réponses
- 54 participants
- 34 901 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2013 à 13:31:27Commentaires sur la news : Native Instruments préparerait une Maschine Studio
Les rumeurs vont bon train concernant les nouveautés chez Native Instruments, et notamment la sortie prochaine de Maschine Studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
javra
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 01/10/2013 à 19:33:51
Génial en plein de points.
Enfin le sidechain, enfin un mixeur correct, plus de limite du nombre d'effet avec ce fonctionnement en module
Une version plus "grosse" de Maschine qui ne remplace pas mais complète la gamme.
Pas étonné de l'absence d'interface audio / dépendance à l'ordinateur pour fonctionner ça a toujours été le positionnement de NI et ça m'arrange plutôt, on est pas obligé de payer pour une feature dont pas mal de personnes n'ont pas besoin.
Par contre GROS GROS coupe de gueule sur l'histoire de la mise à jour payante.
J'étais au courant de la sorti de ce nouveau soft suite à une démonstration de NI il y a quelques jours.
Par contre aucune mention que la MAJ ne serait payante, et ca c'est vraiment limite.
Ok on a prism et autre mais pour les possesseurs de Komplete qu'est ce que ca change ?
Par contre je suis étonné par le changement de taille de la banque de son.
Enfin le sidechain, enfin un mixeur correct, plus de limite du nombre d'effet avec ce fonctionnement en module
Une version plus "grosse" de Maschine qui ne remplace pas mais complète la gamme.
Pas étonné de l'absence d'interface audio / dépendance à l'ordinateur pour fonctionner ça a toujours été le positionnement de NI et ça m'arrange plutôt, on est pas obligé de payer pour une feature dont pas mal de personnes n'ont pas besoin.
J'étais au courant de la sorti de ce nouveau soft suite à une démonstration de NI il y a quelques jours.
Par contre aucune mention que la MAJ ne serait payante, et ca c'est vraiment limite.
Ok on a prism et autre mais pour les possesseurs de Komplete qu'est ce que ca change ?
[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 19:37:10 ]
ronch
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 01/10/2013 à 19:39:17
Bah ça alors...Moi qui comptait changer mon vieil athlon dual core à genou avec Maschine des que je met quelques instrus assez gourmands, je me demande si ça vaut vraiment le coup ! J'en reviens pas de pas avoir fait gaffe à ça ! Et en plus il va falloir payer pour la version 2 ? C'est un peu étrange tout ça, surtout que les processeurs multicoeurs sont légions depuis maintenant un paquet d'années...
Anonyme
22821
23 Posté le 01/10/2013 à 19:41:55
Mis a jour payante c'est pas etonnant, ca a toujours ete le credo de native pour le passage aux nombres entiers de version. C'etait au contraire vachement plus etonnant qu'il n'y ait pas d'upgrade payant entre les Mk1 et les Mk2 et qu'ils filent en plus Massive en cadeau. Pour la carte son, ca fait depuis que Maschine est sortie qu'ils repetent qu'ils ne veulent pas en integrer pour laisser le choix aux utilisateurs de la carte qui leur convient le mieux.
Kydjoo
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 01/10/2013 à 20:01:33
Le jour o ils intègrent les même écrans dans les contrôleurs Traktor....... miam.......
psychobuzz
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 01/10/2013 à 20:14:04
Est ce que quelqu'un saurait synthétiser les différences (avantages inconvénient) avec un push et ableton live suite, pour un prix identique ?
Djalks
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 01/10/2013 à 20:27:05
ben ça dépend de tes habitudes je dirai
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
moulfrit
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 01/10/2013 à 21:26:55
euh les deux ecrans n'ont quand même rien à voir avec l'ecran monochrome du push...
je dis ca, je dis rien...
je dis ca, je dis rien...
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 01/10/2013 à 21:31:09
Citation de javra :
C'est vrai qu'en général on préfère utiliser nos convertos. Maintenant, cela peut aussi être sympa d'avoir une interface d'appoint quand on est en déplacement. Y'a du pour ou du contre... Personnellement, quant à choisir, je préfère encore une version sans interface audio.
Citation :
Le fait que la mise à jour soit payante, ce n'est pas une surprise. La plupart des développeurs ont des mises à jour payante quand ont passe à une nouvelle version 2.x / 3.x / 4.x etc... D'autant plus qu'ils y a des fonctions et du contenu intéressant pour le prix (c'est $99, pas $500 non plus).
Par contre c'est claire qu'ils auraient pu faire un geste pour ceux qui ont Komplete ou Komplete Ultimate, car on dispose déjà des synthés livrés avec la version 2.0.
La banque de son à l'air de reposer sur des drums en modelisation et pas uniquement en samples. Je suis donc curieux de voir ce que cela donne à l'usage. Puis le nouveaux contrôleur à l'air vraiment sublime. Moi qui traine un vieux mk1 customisé, je pense que cela va être le moment de passer à la version Studio (je me dis que j'ai bien fait de ne pas craquer pour la version mk2 ). Une chose est sure c'est que NI fait très fort au niveau intégration software/hardware... et on arrive a des solutions de plus en plus viables.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 01/10/2013 à 22:08:26
Traumax tu mettrais 999 euro pour un contrôleur midi qui ne fait en plus interface audio en plus, je pense ça fait de lui le plus cher dans ça catégorie. Ensuite avoir deux écrans juste pour percevoir ce que tu vois aussi sur ton écran d'ordi ça fait cool et gadjet apres je pense qu'une maschine fait 95 % ce qui fait lui.
coyote14
15689
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 01/10/2013 à 22:21:12
Le prix piquotte un peu, quand même. Sans dénigrer du tout cette machine géniale, je trouve que la force de Maschine, c'était de proposer aux alentours de 500€ un contrôleur et un soft de qualité...Je me demande si la différence vaut bien la peine (je songe surtout au contrôleur...)
- < Liste des sujets
- Charte