Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments préparerait une Maschine Studio

• 244 réponses
  • 54 participants
  • 34 905 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Native Instruments préparerait une Maschine Studio
Les rumeurs vont bon train concernant les nouveautés chez Native Instruments, et notamment la sortie prochaine de Maschine Studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Si la v 1.8 vous suffit, pourquoi changer?

'nuff said.
62

Citation de : Traumax

Citation :
Si la v 1.8 vous suffit, pourquoi changer?

'nuff said.

Beaucoup d'entre nous sommes aussi des "tech addict" , rien à voir avec la musique malheureusement...

63
Citation :
Sauf que NI paye en dollars ses contracteurs et que la TVA est globablement de 20% en Europe et va de 0 a 15% aux USA... Alors oui ils peuvent faire le choix de prix differents sur certains produits, mais ce n'est pas une histoire de taux de change.

Prend pour comparer ableton live 9 avec push 990€ ET 1200$ pourtant ils ont exactement la même problématique ,alors pourquoi?

La conversion 1$ pour 1€ malgré tes démonstrations est très peu courante, seul quelques entreprises utilisent cette méthode, et si ils lisent le forum ils doivent se féliciter d'y avoir pensé.

64
Citation de Wskorg :
Citation :
Sauf que NI paye en dollars ses contracteurs et que la TVA est globablement de 20% en Europe et va de 0 a 15% aux USA... Alors oui ils peuvent faire le choix de prix differents sur certains produits, mais ce n'est pas une histoire de taux de change.

Prend pour comparer ableton live 9 avec push 990€ ET 1200$ pourtant ils ont exactement la même problématique ,alors pourquoi?

La conversion 1$ pour 1€ malgré tes démonstrations est très peu courante, seul quelques entreprises utilisent cette méthode, et si ils lisent le forum ils doivent se féliciter d'y avoir pensé.

Parce que Ableton et NI ne sont pas les memes boites, avec les memes contracteurs, ni avec les memes produits. Differentes conditions de depart, differents prix a l'arrivee. Sachant que Push est contracte a Akai qui est une filiale du geant americain InMusic, ils jouent carrement dans une autre ligue en termes de couts de production et marges
65
Citation :
Parce que Ableton et NI ne sont pas les memes boites, avec les memes contracteurs, ni avec les memes produits. Differentes conditions de depart, differents prix a l'arrivee. Sachant que Push est contracte a Akai qui est une filiale du geant americain InMusic, ils jouent carrement dans une autre ligue en termes de couts de production et marges

et Arturia....:lol:

Bon on arrête..

Pour repartir sur un débat productif

à prix équivalent live+push me semble un concurrent redoutable du maschine studio, vous en pensez quoi?
66
Si ca t'amuse de comparer des poires et des oranges a toi de voir. Le truc c'est que tu peux verifier mais les prix US/Europe ne correspondent jamais aux taux de change, donc ca ne sert a rien de se baser la-dessus pour se plaindre.
67
Ça me fais marrer de voir des commentaires sur la politique de prix $/€ alors que c'est comparer des poires et des oranges...

Une preuve de plus qui démontre à quel point on peut lire des commentaires rageux sur les forums de la part de personnes qui connaissent absolument rien dans le domaine.

Un prix de vente va plus loin qu'un simple taux de change...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

68
Sinon, Push+Live est un concurrent sérieux, notamment pour tous les utilisateurs de Live (et il y en a beaucoup). Et je n'ai pas l'impression que NI ait ajouté l'enregistrement de pistes audio, même s'il ne fait aucun doute que c'est prévu et cette Maschine Studio est taillée pour cela.

Donc si l'audio est important pour l'instant, Push peut s'avérer être une meilleure solution. Mais si le Beat Making et software intégration est plus important pour vous, la c'est Maschine qui peut s'avérer être une meilleure solution.

Car la MPC Renaissance, Push, Spark, etc... sont tous loin a des années lumières derrière NI pour ce qui est de la facilité de workflow pour la création de Beat et Intégration de Soft. De plus NI a l'avantage de Komplete... Qui sera toujours forcément mieux intégrer sur Maschine que chez les autres (qui auront toujours une longueur de retard dans le meilleur des cas).

Il y a donc du pour et du contre dans les deux cas. C'est a chacun de se faire une idée en fonction des ses habitudes et méthodes de travail.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

69
@CloudBreak Tu travailles chez NI ou quoi? Maintenant si tu trouves normal de payer le même prix en $ en €, c'est bien, pour toi et pour les entreprises qui pratiquent ce gros raccourci pour convertir les prix.
Citation :
Un prix de vente va plus loin qu'un simple taux de change...

Que les choses soit claire, ce qui me choque c'est la conversion 1 pour 1, et ce qui me désole c'est qu'il a toujours de bons consommateurs qui défendent ces pratiques.

au départ mon post était plus une note d'humour

x
Hors sujet :
Moi ce que j'aime chez NI, c'est la conversion dollar/Euro : Price $999 / 999 € $99 / 99 €

Je pense que leur convertisseur est en version 1, mais la version 2 entièrement réécrite donnera enfin le bon taux 0,739535572 euro......:non:

Mais visiblement tu aimes pas mon humour bon je sort:fleche:

70
Le prix de la mise à jour ne me surprend pas(pour les nouvelles versions de Reason c'est pareil) malgré que j'ai acheté la version MK2 ya une semaine et ça fait un peu chier d'upgrader 1 mois après mais bon...
Par contre je suis d'accord avec la majorité des personnes qui pensent que le nouveau contrôleur est cher pour ce qu'il est. 2 écrans gadgets (faut quand même avoir de bons yeux) en couleur pour ne plus regarder l'écran d'ordi mais comme l'a souligné quelqu'un le principe de Maschine c'est que l'ordinateur soit une extension du contrôleur alors même sans écran sur le hardware ça m'aurait pas gêné. Le plus important c'est l'efficacité du logiciel.
On se rapproche de plus en plus d'une MPC (ils ont piqué le jog!) et à ce prix autant acheter une MPC 2500 si tu ne veux vraiment plus regarder l'écran d'ordi et avoir une autonomie totale pour le coup. je reste donc sceptique sur ce qui ressemble à un bon coup de com.