Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments préparerait une Maschine Studio

• 244 réponses
  • 54 participants
  • 34 903 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Native Instruments préparerait une Maschine Studio
Les rumeurs vont bon train concernant les nouveautés chez Native Instruments, et notamment la sortie prochaine de Maschine Studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
En espérant qu'ils aient fait des élaboration niveau midi, et surtout niveau performances (multi-core), et là ça pourrait devenir un soft que j'utilise (j'ai la MK1 depuis le départ, et je m'en sert que pour faire qq beats, et encore...)
32
Les autres versions moins chères resteront sans doute disponibles.
La version "Studio" c'est surtout pour ceux qui veulent des écrans parfaits, et ne pas regarder leur écran d'ordinateur.

Je trouve la démarche un peu curieuse dans le sens où maschine est nécéssairement lié à l'ordinateur...

Par contre la vraie bonne nouvelle c'est que Maschine 2.0 software va supporter le multi-core et que son mixeur a l'air vraiment bien. Etant possesseur de MPC Renaissance, c'est vraiment deux choses que j'attends impatiemment chez Akai et j'espère que le fait que NI propose ces options va obliger Akai à se mettre à niveau de ce coté là.

Par contre je comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis de pistes audio.
33
Et voila, je m'offre une mk2 ... et 45 jours après ... paff une nouvelle Maschine et une maj payante :mdr: Bon a priori, plus grosse banque de son, gestion du multicore et un drum synth avec le 2.0 donc ça va ! Manquerai plus qu'une gratuité pour les nouveaux maschinistes hé hé

:boire:

... mais bon, ça pique un peu :lol:
34
youpi pour la maj :bave:

pour le controlleur je vais rester sur mon bon vieux mk1

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

35
Possesseur de la mk1 et de komplete,je plussoie sur les critiques tarifaires:oops2:

Quand j'achete un soft,je comprend pour les mises a jour payantes,quand j'achete un controlleur hardware a 500 euros,j'aime bien ne plus avoir a me prendre le chou a casquer 99 euros pour avoir le multicoeur etc etc.
C'est comme une sorte de deal.
Quand a casquer 999 euros pour la studio la je suis moyennement d'accord.
-meme pas de carte son a ce prix la c'est abusé.
C'est pas le probleme de vouloir garder sa carte son a soi,c'est qu'a ce prix ca devrait au moins etre dedans.(et on choisirait la sienne ou pas si on veut.)
mais surtout l'interet serait d'emmener la bete juste avec l'ordi sans se prendre la tete avec une interface en plus.
Ca pousserait le concept d'autonomie jusqu'au bout.
L'ordi,la maschine studio et c'est tout en avant ses sets sur scene.:bravo:

Quand au tarif,a un moment faut pas pousser:
Le controleur n'est qu'un vulgaire bout de plastic et de metal bien fini avec 2 ecrans a cristaux liquides..rien de plus!
Aucune ressource a l'interieur...
C'est en quelque sorte de la part de native instruments une tentative de positionnement tarifaire pour un simple controlleur a protocole exclusif(aussi sympa soit il)qui se rapproche des machines hardware autonomes..
A un moment faut pas pousser mémé dans les orties quoi..
Le systeme maschine studio,c'est 1000 boules le controlleur,2000 boules l'ordi,et tu peux aller de 400 a 2000 en plus pour ta carte son(selon ton exigeance)
Et en plus dans 2 ans on te reclame 100 boules pour la mise a jour?
Ca va les 4000 euros quoi...c'est sympa maschine mais faut redescendre un peuicon_facepalm.gif

Le pire,c'est que comme vous avez deja un ordi et une carte son,vous avalez le tarif comme la normalité les gars.
Je le repete,pour 1000 euros on a un bout de plastique et de metal joliment dessiné...ca commence a faire cher la piece:bravo:

Regardez le tarif des controleurs haut de gamme novation ou M audio par exemple:
meme s'il n'y a pas le soft(qui aussi sympa soit il n'est pas plus puissant qu'un bon sequencer pas cher)ma foi on voit que native se positionne au creneau premium.
Pour moi le studio,ca devrait etre 699 euros max.(499 la MK2)
C'est a mon sens plus juste,et n'oublions pas que 700 euros c'est deja pas une petite somme pour un controleur.
36
C'est tout sauf autonome. Il est maintenant indispensable d'utiliser d'alimentation fournie. Donc, exit l'alimentation juste via le port USB.

Enfin, comme son nom l'indique c'est studio et pas live.
37
Certes,pas faux!:bravo:
Mais il n'empeche que si les ecrans a cristaux liquides sont beaux,ca envoie cher le bouzin tout de meme..:8O:

Et la mise a jour du logiciel qui supporte le multicoeur devrait etre gratuite a mon sens!
(c'est du service apres vente logique)
Parce que ca c'est un peu prise d'otage genre "on t'as pas mis le multicoeur tout de suite et pour cause on voulait que tu casques!"

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 00:36:03 ]

38
La mise a jour ne concerne de loin pas que le multi-coeur. Et d'apres CDM, le logiciel ayant ete reecrit depuis la base, fournir le support multi-coeur pour Maschine 1 demanderait un effort de developement independant.
39
Non mais d'accord je comprend bien tout ca.
Le probleme que je decris est autre:
Quand tu payes la mise a jour d'un soft,tu as l'habitude de casquer,quand tu achetes un systeme avec controlleur dedié a ce prix la,ca ne te garantit meme pas finalement que tu puisses etre tranquille:
Tu casques 500 euros la mk1..ah ok ya la mk2 bon dac pourquoi pas...ah ok maintenant je suis mort et je deviens obsolete(question de temps)si je met pas la V2..
Je le repête mon propos est d'affirmer que quand je mets 500 euros dans un controlleur dedié,j'ai le droit d'avoir une opimisation de mon logiciel gratuite pendant plusieurs années..
J'estime que c'est le devoir de la société qui me vend le dit controlleur.
(apres pour le prix du studio c'est un autre souci,on achete ou pas si on le desire)
Quand aux logiciels,j'ai casqué des milliers d'euros de licences depuis des années pour me monter une station de sound design puissante..chaque mois j'ai un de mes logiciels de ci de la qui me dit"hé mec ya le nouveau tu veux nous filer 200 euros pour la version numero x?"
Alors ca plus ca plus ca(sans compter le prix de ma komplete et l'argent que j'ai donné sans regret a native intrument pour leurs logiciels dont je suis satisfait pas de souci)
Avec maschine au moins je m'etais dit que j'allai etre pepere...
Ben non et vas y..
A un moment faut comprendre que ca plus ca plus ca finit par casser les bonbons...t'as l'impression d'avoir un credit mensuel a 300 euros si tu veux rester a jour de tout tes trucs:furieux:
Et surtout tu te dis des fois que t'as juste a te servir sur le libre service de la toile en quelques clics...ben non tu le fais pas parce que t'es dans une logique serieuse..
Alors non mon support multicoeur de la v2 il passe moins bien dans le goulot d'etranglement:oops2:

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 01:01:24 ]

40
Citation :
Je le repête mon propos est d'affirmer que quand je mets 500 euros dans un controlleur dedié,j'ai le droit d'avoir une opimisation de mon logiciel gratuite pendant plusieurs années..
J'estime que c'est le devoir de la société qui me vend le dit controlleur.

Tu n'as qu'un seul droit : celui d'acheter ou pas ce qu'une boite te propose. NI a toujours fait des upgrades payants pour les versions entieres, meme pour les trucs lies avec du hardware dans leur ligne DJing. Donc ce n'est pas une surprise. A vrai dire s'ils voulaient, ils pourraient tres bien te faire payer chaque micro-updates, ils n'ont aucun "devoir" a ce niveau-la. Au final c'est toujours la meme rengaine : Maschine v1 ne cessera pas de fonctionner au passage a la v2 et le vieil hardware ne subira pas de combustion spontanee. Il n'y a donc aucune obligation d'upgrader ou d'acheter une studio. Perso je ne le ferais pas, ma Mikro remplissant amplement mes besoins. Maintenant si a l'avenir je changeais d'avis je ne trouve pas les $99 d'upgrade exorbitants au vu des nouveautes de la v2.