Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de Maschine Studio et Maschine 2.0

  • 213 réponses
  • 54 participants
  • 36 457 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sortie de Maschine Studio et Maschine 2.0
Comme prévu, Native Instruments débute la vente de sa Maschine Studio et met en ligne la mise à jour du logiciel Maschine 2.0.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
aucune idee si cela a ete mentionné mais nouvelle MAJ de Maschine est dispo depuis le 13 decembre


La mise à jour gratuite MASCHINE 2.0.5 est disponible auprès du NI Service Center. La mise à jour comprend un certain nombre d'améliorations dont :

Langues ajoutées pour la documentation MASCHINE
Consommation de mémoire améliorée
Problème corrigé avec les événements MIDI depuis Ableton Live 9, qui déclenchait des événements deux fois
Problème corrigé avec les paramètres lors du rappel des sessions MASCHINE dans ProTools
Possibilité de charger tous les projets avec des fichers lecture seule référencés
Le réglage de la gamme d'une boucle via l'écran Scene fonctionne désormais normalement sur les contrôleurs Maschine MK1.
Améliorations globales de performance et de stabilité
Corrections de divers bugs

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

192
Heureusement que les passionnés de clavia ou de korg ne font pas la meme chose sinon autant fermé le post !
On aime bien akai on sait qu'ils font des bons produits,j'ai déjà eu une mpc mais actuellement je prefere native mais ce n'est pas pour ça que j'irais sur les forums d'akai pour faire la meme chose que toi !
Alors fait pareil et ne perds pas ton temps,va jouer plutôt avec ta mpc !:fleche:
193
+1 Tonton.

C'est vrai quoi, il y a assez de forums et même de rubriques dédiés aux autres produits, donc quel est l'intérêt en permanence de venir dans une rubrique pour prêcher la bonne parole pour un produit différents? Il suffit d'aller dans un thread sur le Mac pour qu'on voit débarquer pour parler du PC, ou encore d'aller sur un thread Protools pour voir débarquer des gars pour parler de Cubase, Live, Reaper et que sais-je encore. A présent, c'est au tour de Maschine?

Sérieux? Franchement à la fin on s'enfou quoi... que chacun utilise ce que bon lui semble et qu'ils foutent la paix aux autres. Cela ne me dérange pas de vivre dans "l'ignorance" et d'utiliser Maschine dans Protools sur un Mac, tout comme cela ne me dérange pas que mon pote utilise la MPC Ren dans Cubase et Reaper sur un PC.

Si encore, quelqu'un pose une question technique: Genre, est-ce que sur X on peut également faire ce que l'on peut faire avec Y?

Là, ça serait encore légitime (ça nous est déjà tous arrivé au moins une fois); tout comme il est sain en tant que consommateur de comparer. Mais ça c'est à chacun de le faire. Par contre, là si on regarde le profile du gars, la moitié de ses messages c'est un copier/coller de son baratin pro-Akai (avec des informations complètement fausses sur Maschine en plus) et qu'il colle dans tous les thread sur... bah devinez? Maschine (si encore c'était dans des rubriques Akai on pourrait comprendre, mais là ça sent vraiment le troll... notamment lorsqu'on est inscrit que depuis l'annonce de Maschine 2.0 et que l'on ne fait que ça).

Que fera-t-il le jour où il achètera une Gibson au lieu d'acheter une Fender??
(toute façon, moi je m'enfou j'ai une PRS... LOL :-D )

Bon aller, je vais aller sur le forum Porsche et Ferrari maintenant pour aller leur dire que la Corvette est moins cher et tout aussi belle...

1230-duty-calls_01.jpg

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

194
Spidouz :bravo:
195
Juste une question pour tous les utilisateurs de Maschine 2.0

Avec la version 1.8 du logiciel Maschine j'arrivais sans problème à jouer sur les pads de maschine (MK1 pour moi)et à enregistrer le résultat dans mon daw (mose plug in évidemment).

Avec la version 2.0 je n'arrive pas à trouver la solution pour faire la même chose. Au mieux il me met le même son sur toutes les notes jouées ou tous les sons sur la même note. Avec 1.8 c'était réglé pour tous un groupe et automatiquement chaque son se voyait attribuer une note. Dans la 2.0 il semble qu'il faille régler cela uniquement au niveau des sound mais de toute façon je n'arrive pas au résultat. La notice n'est pas très explicite sur le sujet.

C'est un vrai défaut de maschine 2.0 ou quelqu'un a-t-il compris ce qu'il faut faire ?

on en a gros !

196
Une nouvelle mise à jour gratuite est disponible — version 2.0.6.

Cette mise à jour corrige les problèmes de performance sur des systèmes Core™2 Duo où la navigation et l'édition des samples peuvent provoquer de brefs gels de l'application.

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

197

Ca y est j'ai machine studio , rien à voir avec ma version mkI :) les deux machine fonctionne bien dans live 9 avec la studio en 2.O.6 et la MkI en 1.8 ! Quand je passe les 2 controleurs en 2.0 , le truc qui m'embête un peu , obliger de re-cocher a chaque fois après re-démarrage de live , les controleurs dans les préférences du soft 2.0 :( Quelqu'un aurait il une soluce ?

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 23:10:49 ]

198
pour info, suite à la question que j'avais posé à Native par rapport à l'impossibilité d'enregistrer en midi dans un daw le jeu sur les pads de maschine mk1 avec la version maschine 2 alors que c'était possible avec le version 1.8.

je viens d'obtenir la réponse que cette fontion n'a pas encore été implanté dans maschine 2 et que cela viendra dans des mises à jour. Delay non précisé.

Cela confirme mon sentiment que maschine 2 n'a pas été finalisé avant de sortir. C'est un peu agaçant de payer 99 € de mise à jour pour voir disparaître des fonctions essentielles.

on en a gros !

199
200
Notez la fin du scan des VST a chaque démarrage, mais toujours pas de mode SONG digne de ce nom.