Sujet Commentaires sur la news : FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !
- 166 réponses
- 47 participants
- 25 897 vues
- 52 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
David Solena
Les fonctions ajoutées sont pile celles que j'attendais.
Bref que du bonheur!
[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 20:22:44 ]
herbert west
Curieux également d’avoir des retours sur la version mac.J’ai testé vite fait la version préliminaire (v12...).Ça ressemblait plus à une émulation de pc (notamment l’accès aux repertoires de l’ordi).
BobArctorDeParis
Hello,
Curieux également d’avoir des retours sur la version mac.J’ai testé vite fait la version préliminaire (v12...).Ça ressemblait plus à une émulation de pc (notamment l’accès aux repertoires de l’ordi).
Le mieux c'est encore de dl la démo pour te faire ton avis. Perso j'ai repéré quelques glitches (souris qui rame lors de certaines phases, raccourcis claviers qui marchent puis disparaissent, scroll trop prononcé sur moniteur externe, etc.) mais rien qui m'empêchera de profiter de mes pauses dej sur le mac du boulot avant de retourner taffer mes projets sur mon PC à la maison !
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
Gam
Mon morceau en cours ramait à mort avec mes milliers de VST externes (valhalla reverbs, compression multiband....) et mes synths (Avenger, massive, serum etc), la gauge CPU était toujours dans le rouge... Avec la version 20 il passe maintenant à 60% en moyenne!! j'ai même plus besoin de bouncé quoi que ce soit... wuuuuu trop cool
Les fonctions ajoutées sont pile celles que j'attendais.
Bref que du bonheur!
des milliers de vst sur un morceau ? T'es marsellais?
Ynoxo
En haut dans la barre d'etat, ca m'affiche "loading" suivi d'un "located" pour chaque plugin; et pour un projet comprenant une centaine de plugs, faut bien compter pas loin de 5min à l'ouverture, ce qui n'était pas le cas dans la version précédente.
C'est ce fameux "located" qui m'intrigue, comme s'il parcourait à chaque fois tout mes dossiers VST/VSTis pour trouver le plug en question d'où cette lenteur à l'ouverture...
J'ai pourtant refait un scan de mes dossiers VST/VSTis, ajouté des plugs dans un projet via les nouveaux fichiers ".fst" créés dans cette version, même problème...
[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 16:54:10 ]
Xperimental
Pour ce qui des basses fréquence, le signal n'est pas impossible a produire, mais beaucoup plus compliqué qu'avant, mais de meilleur qualité au final.
Je m'explique, impossible d'obtenir des sub basses propre sans un gros traitement, donc ce qui sort est de bonne qualité, on mets donc plus de temps a produire du lourd sur ce FL20 mais c'est possible.
Pour ce qui est de ne pas pouvoir utiliser un titre FLP20 sur une version antérieur e crois que c'est classique chez imageLine mais relou. Donc impossible de tester un titre FL20 sur FL12.
gestion des vst exceptionnel sur FL en général amélioré on dirait la version FL20
Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..
Anonyme
Pour ce qui des basses fréquence, le signal n'est pas impossible a produire, mais beaucoup plus compliqué qu'avant, mais de meilleur qualité au final.
prouve-le avec deux exports pour qu'on puisse comparer. d'ici là, tes affirmations n'ont aucun fondement logique.
Xperimental
Ynoxo
Ah oui et ne télécharger pas la "bugfix Update 4", il y a de gros problèmes de PDC que j'ai signalé avec mon anglais pourri lol.
[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 13:57:16 ]
Xperimental
S'il y a une difference sonore tu ne la trouveras surement pas au niveau de l'export comme je l'ai déjà souligné qques posts avant. C'est le moteur audio interne à FL qui peut expliquer ce changement mais perso j'ai pas trouvé de différences entre la 12 et la 20 et pourtant jbosse au casque. Par contre oui en moteur audio interne Cubase que je connais bien sonne avec bien plus de clarté que FL Studio mais à l'export je le redit, on obtient le même rendu (Pour vérifier, la technique étant de caler l'export de chacun des DAWs au millimètre prêt et d'inverser la phase de l'un 2, si l'on obtient un silence total alors il n'y a pas de différence).
moi je parle de fréquences,tous les Daws ne sonnent pas pareil.
Mais tu me dis que tu ecoutes au casque, alors me dis pas que tu entends une difference, moi je te parle de basse fréquence, et si t'as pas des écoutes de qualité avec sub bye bye ton avis. Au casque mort de rire je suis.
Même mon Ultrasone pro950 entend pas la différence, bordel arrêtez de parler de voiture de course, quand vous êtes en scooter..
Votre théorie que tous les Daws sonnent pareil, aurait due déjà me faire comprendre que vous avez des écoutes dégueulasse.
[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 13:59:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte