Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
Photos
1/39
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
8/10

Sujet Commentaires sur la news : FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !

  • 166 réponses
  • 47 participants
  • 25 590 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !
Image Line FL Studio 20 Signature
Pour fêter ses vingts ans d'existence, Image Line sort la treizième version de FL Studio sous le nom de... FL Studio 20 ! Et ça sort sur PC et Mac...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
61
J'ai tout essayé, fl studio asio la carte son l ordi asio4all.
Fl 12 envoi des sub profond et lourd, Fl 20 même en retouchant le réglage, les sub devienne mignonnet et la profondeur ne peut plus être atteinte.
Horrible pour moi.
Par contre tout ce qui est aiguë et médium Magnifique, mais les sub sonnent brillant comme digital a fond.
Je vais aller en studio ce soir, je testerais dans le studio sur du plus gros matos.
Mais je suis presque certain a 80% qu'il ont rendu FL20 plus numérique encore.
je vous dirais mon avis , après chacun son ressenti, c'est le mien.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

62
Citation :
Niveau stabilité, me concernant il y a un réel mieux. La jauge processeur continue de partir en sucette dès que je charge les inserts mais ... FL est de retour !


Tu parles sous environnement windows ?
Je le trouve très attirant, mais pour le moment la démo est très instable à mon goût (iMac). En tout cas je souligne l'effort et j'imagine que c'est assez normal au début...


Oui, sous Windows 7. Je n'ai pas testé sous Mac OS, en général je n'ai eu que des problèmes avec les softs initialement Windows et portés sous Mac, beaucoup moins dans l'autre sens. Mais ce ne sont pas des softs de musique non plus.
Je ne sais pas ce qui a été modifié sur la 20 par rapport aux versions précédentes dans les profondeurs du code mais c'est vraiment mieux. Pas encore aussi solide qu'à l'époque où j'utilisais FL5-6 sur un Pentium 4 HT et Windows XP Pro, j'avais des sessions de quarante pistes avec des plugins dans tous les sens et ça ne bronchait pas. C'est sur la bonne voie en ce qui me concerne.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

63
Vous trouvez la DPC mieux gérée que sur FL12?! Merci.
64
Citation :
il ont rendu FL20 plus numérique encore

félicitation, tu viens d'inventer la STAN+. le couronnement de vingt ans d'efforts chez IL !
65
Citation de Dark :
Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par d'éventuels retours sur la version Mac.
Je vais probablement investir l'Edition Signature si la stabilité est au rendez-vous.

s.


Sous MacOS je n'ai pas de gros problèmes (a part des bugs mineurs de scroll en multi-écran, et des bugs de raccourcis clavier), c'est très utilisable. Je te conseille de tester la démo, de surveiller un peu le forum ImageLine (section Mac) pour voir les éventuels mécontentements. Tu peux aussi acheter en plusieurs fois c'est pas plus désavantageux (la Producer d'abord et la Signature ensuite), ca t'évite d'engager trop d'argent dans un logiciel qui potentiellement ne tournerait pas bien sur ta machine.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

66
oui, la version producer dispose du set d'effets et d'outils de mastering nécessaire. et très bons ! certains synthés sont désormais inclus également, et ils ne sont pas dégueu non plus.

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 16:25:49 ]

67
Bugfix Update 3 dispo :
https://forum.image-line.com/viewtopic.php?f=100&t=186629

x
Hors sujet :
Citation de Xperimental :

le moteur Audio est devenu très digital


:8O: :-D

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 15:47:36 ]

68
FL 20 sonne comme le 12 chez moi comme quoi ^^. Par contre, oui le son est moins brillant que dans d'autres DAWs comme Cubase par exemple.

x
Hors sujet :
...que j'utilisais beaucoup avant mais à l'export le son WAV/MP3 ou autre est exactement le même niveau "balance" des fréquences (dsl je ne sais pas expliquer ca autrement :mdr:) et heureusement!!!....alors ceux qui souhaitent changer de DAW, c'est juste une question d'habitude.


@fasid303

Merci pour l'info :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 17:42:09 ]

69
c'est comme si tu disais que ta calculatrice fait 2+2=5.
70
x
Hors sujet :
Citation de Xperimental :

le moteur Audio est devenu très digital


:8O: :-D


ça ne m’étonne même pas d' xperimental

all different

all together