Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Communauté Francophone Reason

  • 200 réponses
  • 40 participants
  • 10 329 vues
  • 36 followers
1 Communauté Francophone Reason
Salut à tous !
Voilà, puisque aucun site français étant dédié à Reason n'existe, j'ai ai créé un.

Je sais qu'on n'a pas l'autorisation de faire de la pub pour un autre site sauf si c'est son propre site de musique.
Vous n'aurez malheureusement pas le lien ici. (c'est pas ma faute, c'est la règle).
(il sera néanmoins dans ma signature lorqu'il sera fini car je crois que ça c'est toléré ou alors il faudrait mieux surveiller les modos :clin: )

Bref, tout ça pour dire que je souhaiterais savoir ce que vous voulez y trouver.
Je souhaiterais aussi avoir des gens motivés et serieux pour m'aider à l'administrer.

Ce site, niveau design, reprend le rack de Reason. Il contient un forum, les news sur les softs des props, un lecteur audio pour ceux qui souhaitent faire écouter leurs compos sous Reason. Mais il contiendra aussi des vidéos, des tutos, des telechargements, des articles, des liens web vers vos sites et j'en passe...

Avez vous d'autres suggestions ?
Je souhaite l'ouvrir le plus rapidement possible pour que tous les francophones qui aiment Reason puissent avoir un lieu centralisé d'information.

Je fignole le design en ce moment et j'ai besoin de monde pour m'aider à remplir les différentes rubriques afin de lancer un truc qui n'est pas vide.

Merci à tous et désolé aux modos si ce genre de message n'est pas non plus autorisé !
Afficher le premier post
191

Citation : Magnifique les images , j'hallucine toujours autant .



Il faut remercier le membre et modérateur :fleche: Willbe de Reason France qui a conçu la pochette pour la compilation 2. Il est aussi le créateur du logo officiel de Reason France. Ses Backdrops Combis sont aussi très bien réalisés :

:fleche: Willbe Refill 2003 + Combinator Backdrops

Il est aussi l'auteur d'une excellente vidéo flash en plusieurs parties passant en revue divers aspects de ce qu'on appelle la M.A.O ( Musique Assistée par Ordinateur )

:fleche: Une approche de la MAO par Willbe

Je rappelle aussi qu'étant donné le Refill Reason France Vol.1 de sorti, dès maintenant nous pouvons recueillir vos patchs, vos RNS, vos .wav, vos boucles REX, vos Backdrops Combi etc. pour allimenter le Refill Reason France Vol.2. Qui sait peut-être y vera-t-on des patchs du nouveau module Thor ! :bravo:

Pour vous impliquer dans le Refill Reason France vol.2 c'est par ici :

:fleche: Reason France Refill Vol. 2 : Collecte des patchs

De plus si vous voulez vous vêtir aux couleurs de Reason France. Vous pourrez le faire via notre boutique en ligne :

CLIQUEZ SUR L'IMAGE :



Bien à vous :)
192
Yeah ! :aime: :boire:
193
À ta santé l'cousin !

194
:aime: :boire: a la tienne aussi :D:
195
Super initiative!
196
Juste pour signaler que le site a changé d'adresse.
Vous pourrez retrouver la communauté sur www.reasonfrance.fr
197
Citation de *Kurt :
Juste pour signaler que le site a changé d'adresse.

Sauf que ce site est maintenant innaccessible: un site francophone dédié ç Reason, plus modeste vient de voir le jour . C'est visible par ICI . ;)
198
Un autre forum est disponible ici http://radical-reason.fr

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

199
Super; cela fait plein de possibilités de dialogue en français .

x
Hors sujet :
Sinon, c'était un peu court avec les Propos, le direct depuis Facebook mais relativement encourageant
200
Et si je vous disais qu'il y a du nouveau de la part des gars de Reason France ?
➡️ https://www.reduirelalatence.com/