Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Communauté Francophone Reason

• 200 réponses
  • 40 participants
  • 10 737 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Communauté Francophone Reason
Salut à tous !
Voilà, puisque aucun site français étant dédié à Reason n'existe, j'ai ai créé un.

Je sais qu'on n'a pas l'autorisation de faire de la pub pour un autre site sauf si c'est son propre site de musique.
Vous n'aurez malheureusement pas le lien ici. (c'est pas ma faute, c'est la règle).
(il sera néanmoins dans ma signature lorqu'il sera fini car je crois que ça c'est toléré ou alors il faudrait mieux surveiller les modos :clin: )

Bref, tout ça pour dire que je souhaiterais savoir ce que vous voulez y trouver.
Je souhaiterais aussi avoir des gens motivés et serieux pour m'aider à l'administrer.

Ce site, niveau design, reprend le rack de Reason. Il contient un forum, les news sur les softs des props, un lecteur audio pour ceux qui souhaitent faire écouter leurs compos sous Reason. Mais il contiendra aussi des vidéos, des tutos, des telechargements, des articles, des liens web vers vos sites et j'en passe...

Avez vous d'autres suggestions ?
Je souhaite l'ouvrir le plus rapidement possible pour que tous les francophones qui aiment Reason puissent avoir un lieu centralisé d'information.

Je fignole le design en ce moment et j'ai besoin de monde pour m'aider à remplir les différentes rubriques afin de lancer un truc qui n'est pas vide.

Merci à tous et désolé aux modos si ce genre de message n'est pas non plus autorisé !
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Par contre cela me parait difficle de référencer tous les refills sans exeption

Bah je me suis basé sur les refills du site officiel tout simplement.
Sinon il ne reste que les rex cd a référencer...
92

Citation : Bah je me suis basé sur les refills du site officiel tout simplement.

C'est déjà une bonne base, après ça se fera petit à petit.

Citation : pour le wiki par contre , je suis de ton avis de base , chacun peut etre libre de faire son tutoriel , alors pourquoi déformer celui des autres ...

Oui j'y ai réfléchi et c'est vrai que c'est mieux comme ça...
93
Salut KURT MORRISON!

Dit moi c'est un magasin que tu ouvre sur le net :mdr: parceque "OUVERTURE: FEVRIER 2006"

Il aurais ete plus judicieux de mettre "EN LIGNE FEVRIER 2006"

Bien a toi...

Mark Paris
Mark Paris "The Drumatiks"
94
Bah non il est deja en ligne ! Mais actuellement fermé aux internautes...
95
"Acces autorisé " , "embarquement" , "départ" , "aurore" etc ... :fleche:

96
Une question : cela sera réservé aux connexions haut-débit ou tout le monde pourra y aller ? Parce que la video en page d'accueil qui met des plombes à se charger, c'est bien gentil mais c'est relou.
97
Yaura des tutos en video. Désolé mais le bas debit pour les videos ça a toujours et ça sera toujours la misère.
Tout le reste est accessible pour du bas debit. Evidement dans la partie telechargements, ça dépendra de la taille des fichiers.
Mais ça moi j'y peux rien.

Ne t'inquiete pas, ton bas debit ne te pénalisera pas sur autre chose :clin:

Bon sinon je pensais pouvoir l'ouvrir cette semaine mais j'attends un mail de m-audio france.
Je ne joue pas avec vos nerfs, moi aussi j'aimerais qu'il soit ouvert...
On y arrive, on y arrive...

REASON FRANCE on y est presque !
98
:langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: il me tarde !!! :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

99
Bon j'ai réduit de moitié la taille de la vidéo, c'est moins propre, c'est moins beau mais ça mettra moins de temps à charger.
Je peux pas faire mieux.
Il y a un compte à rebours aussi...

Dano a fini ce qu'il devait faire sur le site.
Pour les mails des props et de m-audio france, eh bah je leur laisse le temps du compte à rebours...

Par contre, pour les tutos vidéo, désolé mais ce n'est pas moi qui les ai faits donc je ne peux réduire leur taille.

Enfin pour ceux qui souhaitent contribuer avec des tutos vidéo, je vous conseille ce merveilleux petit logiciel GRATUIT qui permet d'enregistrer ce qui se passe à l'écran, de faire des commentaires audio ou des annotations écrites. :bravo:

Evitez des fichiers trop gros...temps de chargement oblige...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10618-camstudio.html
100
:bravo: Merci !

Hors sujet : (et bravo pour le contrat avec ce label, j'espère pour toi que cela marchera comme tu le souhaites)