Communauté Francophone Reason
- 200 réponses
- 40 participants
- 10 749 vues
- 36 followers
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 17:03:34Communauté Francophone Reason
Salut à tous !
Voilà, puisque aucun site français étant dédié à Reason n'existe, j'ai ai créé un.
Je sais qu'on n'a pas l'autorisation de faire de la pub pour un autre site sauf si c'est son propre site de musique.
Vous n'aurez malheureusement pas le lien ici. (c'est pas ma faute, c'est la règle).
(il sera néanmoins dans ma signature lorqu'il sera fini car je crois que ça c'est toléré ou alors il faudrait mieux surveiller les modos )
Bref, tout ça pour dire que je souhaiterais savoir ce que vous voulez y trouver.
Je souhaiterais aussi avoir des gens motivés et serieux pour m'aider à l'administrer.
Ce site, niveau design, reprend le rack de Reason. Il contient un forum, les news sur les softs des props, un lecteur audio pour ceux qui souhaitent faire écouter leurs compos sous Reason. Mais il contiendra aussi des vidéos, des tutos, des telechargements, des articles, des liens web vers vos sites et j'en passe...
Avez vous d'autres suggestions ?
Je souhaite l'ouvrir le plus rapidement possible pour que tous les francophones qui aiment Reason puissent avoir un lieu centralisé d'information.
Je fignole le design en ce moment et j'ai besoin de monde pour m'aider à remplir les différentes rubriques afin de lancer un truc qui n'est pas vide.
Merci à tous et désolé aux modos si ce genre de message n'est pas non plus autorisé !
Voilà, puisque aucun site français étant dédié à Reason n'existe, j'ai ai créé un.
Je sais qu'on n'a pas l'autorisation de faire de la pub pour un autre site sauf si c'est son propre site de musique.
Vous n'aurez malheureusement pas le lien ici. (c'est pas ma faute, c'est la règle).
(il sera néanmoins dans ma signature lorqu'il sera fini car je crois que ça c'est toléré ou alors il faudrait mieux surveiller les modos )
Bref, tout ça pour dire que je souhaiterais savoir ce que vous voulez y trouver.
Je souhaiterais aussi avoir des gens motivés et serieux pour m'aider à l'administrer.
Ce site, niveau design, reprend le rack de Reason. Il contient un forum, les news sur les softs des props, un lecteur audio pour ceux qui souhaitent faire écouter leurs compos sous Reason. Mais il contiendra aussi des vidéos, des tutos, des telechargements, des articles, des liens web vers vos sites et j'en passe...
Avez vous d'autres suggestions ?
Je souhaite l'ouvrir le plus rapidement possible pour que tous les francophones qui aiment Reason puissent avoir un lieu centralisé d'information.
Je fignole le design en ce moment et j'ai besoin de monde pour m'aider à remplir les différentes rubriques afin de lancer un truc qui n'est pas vide.
Merci à tous et désolé aux modos si ce genre de message n'est pas non plus autorisé !
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
171 Posté le 16/02/2006 à 15:56:54
Le forum de Reason France c'est pas audiofanzine
Tu vas dans le menu "file" et "export song as audio file"
Tu vas dans le menu "file" et "export song as audio file"
after 6
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
172 Posté le 16/02/2006 à 16:26:50
Ok thanks, a la prochaine
after 6
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
173 Posté le 16/02/2006 à 19:01:01
Re-heellooww
déso pour les pro si mes questions paraissent simples, mais vous etes les mieux placés pour me répondre. Pui jvou rapell ke je ne sui ke le pti bleu du forum
Est-il possible de combiner à Reason un clavier qui se connecte au PC en USB, ou faut-il absolument du MIDI?
Et si l'USB est compatible, peut-on quand meme disposer de toutes les fonctionalités?
Merci d'éclairer ma lanterne
déso pour les pro si mes questions paraissent simples, mais vous etes les mieux placés pour me répondre. Pui jvou rapell ke je ne sui ke le pti bleu du forum
Est-il possible de combiner à Reason un clavier qui se connecte au PC en USB, ou faut-il absolument du MIDI?
Et si l'USB est compatible, peut-on quand meme disposer de toutes les fonctionalités?
Merci d'éclairer ma lanterne
nine fingers
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
174 Posté le 16/02/2006 à 19:28:40
After 6 t es pas au bon endroit pour poster t es questions ouvre donc un nouveau post
sinon oui tu peux brancher un clavier maitre en usb si celui si le propose
et oui toute les fonctionalitées sont dispo en usb
c est juste une autre facon de transmetre les messages midi
sinon oui tu peux brancher un clavier maitre en usb si celui si le propose
et oui toute les fonctionalitées sont dispo en usb
c est juste une autre facon de transmetre les messages midi
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
175 Posté le 21/02/2006 à 13:26:55
Hors sujet : Ca y est ! j'ai mis un lien vers ReasonFrance sur mon site!
Rémy M. (chimimic)
14208
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
176 Posté le 01/03/2006 à 14:22:29
Je découvre tout juste l'existence du site ReasonFrance, au moment où je m'apprêtais à écrire un petit texte sur le couple CubaseSX / Reason. Je vais consulter l'ensemble de ton site avant de commencer quoi que ce soit, afin d'être sûr de ne pas repeter de l'existant.
Bravo et merci pour l'initiative !
Bravo et merci pour l'initiative !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
177 Posté le 01/03/2006 à 15:15:21
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
178 Posté le 07/05/2006 à 12:11:36
Reason France est ouvert depuis 3 mois. Le site contient presque 800 membres à ce jour. Les Tutos ne cessent de grandir . Le Forum va bon train et pleins d’astuces et questions pertinentes y sont posées.
N’hésitez surtout pas à y venir faire un ch’tit tour pour vous enregistrer, c'est gratuit!
Bien à vous
N’hésitez surtout pas à y venir faire un ch’tit tour pour vous enregistrer, c'est gratuit!
Bien à vous
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
179 Posté le 17/10/2006 à 00:34:44
Dans moins de 4 mois ReasonFrance aura déja 1 an. En moins d'un an ce site aura produit sa Première Compilation
Bien à vous
Bien à vous
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
180 Posté le 17/10/2006 à 08:11:19
Longue vie à REASON FRANCE !!
- < Liste des sujets
- Charte