Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 114 vues
  • 75 followers
1 Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le premier post
151

Citation : si tu as reason 4 , dans la partie sequenceur ( en bas ) , selectionne un element ( ou instrument ) , fais clic droit .... ( ensuite en bas ) tu aura l option ajouter une bande de note ... ca rajoute une nouvelle piste a ton instrument .


Visiblement ça correspond à un "duplicate track" qui dédouble la piste. En soi ça ajoute bel et bien une "bande de notes" supplémentaire. Et je crois qu'il voudrait pouvoir gérer indépendamment le volume de ces deux pistes, faisant référence au même module, et ce, sans distinction de vélocité.

Et ça c'est pas possible dans Reason 3.0 sans ajouter un module paramétré à l'identique (chaque module étant assigné à une piste). Pour le 4 je ne l'utilise pas donc je ne sais pas si c'est possible.

De toutes façons un module en + ou en -, quand on a une bonne bécane ça fait pas beaucoup de différence...

 

 

 

152
Il me semble, effectivement, que le plus simple (comme on ne peut faire autrement), c'est de dupliquer l'instrument.

Le coup des bandes de notes, je vois pas trop l'intérêt d'avoir un volume spécifique pour chacune: si tu fais plusieurs bandes de notes, vas-tu les jouer toutes en même temps, ou alternativement, ou au choix ?

Dans les deux derniers cas, un volume global pour la piste est suffisant.
Pour la première proposition, tu peux aussi jouer alors sur la vélocité, çà peut dépanner...

Bon, quoiqu'il en soit, j'espère que les gars qui programment la future version de Reason 5 ne vont pas lire ce post, faudrait pas qu'ils s'embarquent dans une usine à gaz pour cette histoire de volume de bandes de notes séparées, et qu'ils oublient des trucs, à mon sens, plus importants ! :clin:
153
:clin:

oui , tout a fait , y a une solution de secour ( copier/coller .... ou creer un 2eme element/instrument )... ou la velocite ...

mais ca risque surcharger le CPU au final , et pour pas grand chose ...

je trouve le sequenceur trop rigide .... pas assez de liberte de creation , et encore plus au sujet de la gestion des bandes de notes ....

Voila juste debrider tout ca , serai une super idee .... un sequenceur ou tout est possible ( ou gerable ) , independement des modules/instrument/elements ( j sais pas comment dire ^^ ) .

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

154

Citation : De toutes façons un module en + ou en -, quand on a une bonne bécane ça fait pas beaucoup de différence...



oui , tout depend de ta facon de travailler ... de mixer aussi ....
si tu charges bien en effets , pour avoir un mix qui sonne a ta facon , et pas un mix sortie d une boite de conserve , 1 module de + ou de - , ca fais vraiment la diff ... :D: :clin:

je recite : > ca surcharge le CPU ( duplicat track ) , pour pas grand chose au final .... ( mixer quelques notes differement ) <

et on pourrai l eviter en ayant la possibilite de gerer le volume de chaque bande de note independement ...

ca doit pas etre compliquer a mettre en place , vus ce qu ils arrivent a faire deja . :D:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

155
Tout à fait d'accord avec toi mais je voulais juste dire par là que copier/coller le module pour te permettre de gérer le volume de ta nouvelle bande de notes, c'est pas ça qui va couler ton CPU.

Pour le reste on dit la même chose. :)

Pour revenir au sujet, perso, Reason me va plutôt pas mal comme ça. C'est sûr que c'est gonflant d'ouvrir à chaque fois Cubase pour avoir les pistes audio et qu'il serait bien que Reason gère les VSTi, le midi out, etc. mais au final, sa faible conso en ressources risque de disparaître.

 

 

 

156
Ha oui .... j oublie un truc qui serai fantastique ..

UN EQUALISEUR ( equaliseur Mclass , sur Reason 4 , meme 3 ) mais avec une gestion de la coubre ( j ai pas therme exact )qu on pourrai modifier avec 4 points ( ou reperes ) , plutot que des potards .

Cubase atteind la quasi perfection au niveau equaliseur , a mes yeux .

Ca " pourrai " rendre plus precis le mix sur Reason ... avec les potards c est pas toujours facile ou evident ... voir imprecis au final.

car je trouve pas l equaliseur Mclass tres clair d utilisation , ni super precis ... meme apres pas mal de tests a mon actif .

:??:

a voir aussi avec la consommation en CPU .... :o:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

157
Surtout faut que reason 5 garde une faible conso cpu, parce que c'est vraiement sont point fort a mon avis ! :bravo:

Le marchand de sable

158
+1000 avec toi supernono

le d , le meilleur pour gérer le volume de tes bande de note ,c'est la vélocité , que tu peux meme gerer a l'intérieur meme d'une meme bande de note

 

 

159
Tout à fait et ce ne sont pas les variantes qui manque...

Citation :
Je ne suis persuadé de rien ... t as pas bien lu .
j adore aussi les mecs qui pensent avoir la diction divine , et qui reflechisse encore moins que moi avant d ecrire ...
soit t es con , soit tu fais expres , et j irai pas chercher la reponse



Tout ce que j'ai voulu dire c'est que c'est rigolo quand quelqu'un avance quelque chose qui en fait existe, et d'une façon simple. Je ne t'ai pas directement visé, et encore moins insulté, relis toi-même. Maintenant tu as beau mettre des smileys sourire quand tu traites les gens, je pense que de nous deux celui qui a le plus l'air d'un gros con réac, c'est toi.

Citation :
j utilise quasi pas , ou tres peu le NNXT ...j l ai ecris , et remercie pour l info ..
Tu te prends pour qui ?
a ecrire une connerie pareil ... enfin j veux meme pas de ta reponse.


Et bien je te la donne quand même : pour personne, je soulignais juste ce que j'ai exprimé plus haut. Si tu peux m'expliquer en quoi vouloir partager le coté sympa de ce genre d'annecdote est une connerie ça m'intéresse énormément. Tu vois dans quel état tu te mets pour rien, tu ne veux même pas ma réponse, tu te prends pour qui, toi ? En tout cas il faut te détendre, l'interprétation fait de nombreuses victimes...

Citation : primo : Lis , relis mieux , reflechis apres ... ca evitera ton intervention merdique .

secundo : j suis pas tekno , pop , loundge ... enfin dans ce style la ... et donc j n utiliserai jamais certains elements de reason ( RPG , matrix , et d autres ).
voila du coup je les connais moins ... MAIS j ai surement lus autant de fois que toi ou plus le manuel ... IDIOT BETE !!!


Ton primo est inutile, tu l'auras compris. Et pour ton secundo, puisque tu en parles, bravo ! C'est la plus mauvaise excuse que j'ai vu sur ce topic, je te rassures ce n'est pas pour ça que je vais t'insulter. En l'occurrence je ne suis pas non plus dans ces styles ce qui ne m'empêche pas d'utiliser le matrix (d'ailleurs celui-ci permet aussi d'une certaine façon de faire ce que tu cherches à faire mais tu comprendras que j'ai plutôt envie de te laisser chercher) ou autre. Tant mieux si tu as lu le manuel.

Donc l'expérience d'aujourd'hui :

Je dois faire attention à l'interprétation que je peux faire d'un post qui ne m'est pas forcément directement adressé, surtout lorsqu'il ne présente aucun caractère agressif. Je ne dois pas insulter les gens, surtout quand je ne les connais pas, c'est la meilleure façon de passer pour les noms d'oiseaux cités. Il vaut bien mieux discuter pour mieux juger et confirmer ou pas son idée. Je suis un idiot bête d'avoir eu ce comportement puéril.


Dans le genre comment faire pire que ce que l'on dénonce tu nous as donné à voir une jolie performance. J'espère que tu est satisfait.

Citation : si tu charges bien en effets , pour avoir un mix qui sonne a ta facon , et pas un mix sortie d une boite de conserve , 1 module de + ou de - , ca fais vraiment la diff ...


Question de config avant tout... Personnellement je ne vois pas encore la limite CPU de Reason 5, pourtant mes compos sont riches. Autrement j'espère que là tu ne parles pas de faire un pré-mastering ou un mastering dans Reason, finaliser une composition dans Reason, aussi excellent soit-il, c'est un son "boîte de conserve" garantit comme ça a déjà été longuement évoqué sur AF.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

160
Bon , t es ptetre pas forcement au courant , mais suite aux insultes et blablabla , auquels j ai ete confronte ces derniers temps ... je ne reflechis plus trop a l interpretation faites de mes propos .

au sujet des insultes ... ca reste minime ... mais si elles t on offencees ; j en suis desole , et m escuse ( c est la moindre des choses :??: ).

Tu es un Homme , et j te considere malgres tout ( propos , actes , faits ) , comme un Homme .

Les smiley , c est juste pour detendre ... histoire de pas etre pris pour un abruti de base .... :D:

j apprecie le realisme , et le cote positif de tes dernieres phrases . :clin:
ca prouve qu on a tout pour s entendre ( et pas le contraire ) , et tout le monde y gagne du coup :clin:

voila , sans vouloir faire un roman , j t ai eclaire sur ma facon d agir et sur mon post .

j tiens juste a dire qu j ai ete grandement decu de la reaction de certains ( des grands noms de la MAO dailleurs ) , des gens que je respectai beaucoup pour leurs aides et connaissances ... mais comme j ai dit leurs reactions m ont totalement fais change d avis ... ( ils se reconnaitront :D: )

Si la vie est un combat , pour moi c est la pire des guerres ... la guerre contre la connerie humaine , et pour l evolution ( positive ) des consciences et donc de l Homme au sens large .

sincerement et positivement , a bientot pour de nouvelles aventures :clin:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!