Sujet Commentaires sur la news : Propellerhead ouvre la beta publique de Reason 10
- 108 réponses
- 27 participants
- 9 326 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2017 à 12:15:44Commentaires sur la news : Propellerhead ouvre la beta publique de Reason 10
La nouvelle mouture de la STAN de Propellerhead n’arrivera pas avant le mois prochain, mais vous pouvez déjà accéder à la beta publique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
11 Posté le 22/09/2017 à 14:29:34
Citation de qweroth :
J'ai acheté Reason 9 début Aout tant pis j'ai plus plus qu'à attendre la version 11...
Oui, c'est un peu comme pour ceux qui viennent d'acheter le Radical Piano !
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 22/09/2017 à 15:56:46
Ouais, leur plan d'upgrade est toujours aussi pourri... Déjà quand je suis passé de la 8 à la 9 en janvier dernier, j'étais un peu vert sachant que ceux qui upgradaient de la 1 à la 9 payaient exactement le même tarif que moi. Là, rebelote, encore 129 €. J'imagine même pas les collègues comme Qweroth qui ont upgradé juste avant septembre...
J'adore Reason, vraiment, je ne jure que par Reason : c'est le seul soft que je trouve confortable et je n'ai toujours utilisé que lui depuis des lustres. Entre la rapidité pour coucher une idée, la simplicité d'utilisation alliée à la puissance, la représentation visuelle, le routing, les effets, l'ergonomie, la stabilité (j'ai dû avoir trois plantages depuis que j'ai acheté la V5)... Je reconnais le taf monstrueux fourni depuis la V1, et je ne pleure pas pour avoir un upgrade gratuit. Mais un léger discount pour les utilisateurs de longue date, ça devrait pas leur coûter beaucoup, si ?
Au cas où, si vous voulez signez la pétition... :abelchemoul:
J'adore Reason, vraiment, je ne jure que par Reason : c'est le seul soft que je trouve confortable et je n'ai toujours utilisé que lui depuis des lustres. Entre la rapidité pour coucher une idée, la simplicité d'utilisation alliée à la puissance, la représentation visuelle, le routing, les effets, l'ergonomie, la stabilité (j'ai dû avoir trois plantages depuis que j'ai acheté la V5)... Je reconnais le taf monstrueux fourni depuis la V1, et je ne pleure pas pour avoir un upgrade gratuit. Mais un léger discount pour les utilisateurs de longue date, ça devrait pas leur coûter beaucoup, si ?
Au cas où, si vous voulez signez la pétition... :abelchemoul:
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 22/09/2017 à 19:04:36
Juste pour Europa et Grain 125 ça vaut le coup. Mais dommage pas de refonte graphique...
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 22/09/2017 à 19:12:32
Ah ça, je dis pas : les nouveaux modules ont l'air superbes ! Un très très bel apport dans la palette sonore de base !
Maintenant, ça vaut le coup, oui, mais ça reste très cher quand t'es déjà en version 9(.5) depuis cette année...
Pour la refonte graphique, je suis assez d'accord. Rien que les thèmes, on n'a toujours pas d'autre choix que le noir ou bleu, et toujours pas de thème personnalisable... Re-
Maintenant, ça vaut le coup, oui, mais ça reste très cher quand t'es déjà en version 9(.5) depuis cette année...
Pour la refonte graphique, je suis assez d'accord. Rien que les thèmes, on n'a toujours pas d'autre choix que le noir ou bleu, et toujours pas de thème personnalisable... Re-
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 22/09/2017 à 19:19:10
Je pensais plutôt la résolution. J'avais acheté la version 7.1 l'année dernière. Ma derniere utilisation datée de la version 2.5... Purée j'avais oublié comment les caractères sont minuscules. Je dois froncer des yeux pour voir quelque choses.
Metalloïd
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 22/09/2017 à 19:27:47
Je me rappelle avoir été épaté par les premières démos, ça ressemblait à un vrai rack géant, et, Cerise sur le gâteux, la touche TAB qui montrait l'arrière, avec les câbles !!! Vraiment j'ai halluciné !
Je viens de jeter un coup d'oeil à l'image en haut à gauche... quelle déception ! C'est quoi ce beige infâme, et cette interface en accordéon ! On perds complètement le côté Rack / patch / câbles, ce côté "matériel", concret, que je trouvais si original, pour prendre un look quelconque, neutre, sans saveur et sans autres couleurs que celle des plugins internes...
En gros, on perds complètement le côté "armoire en acier" que j'aimais bien...
Je viens de jeter un coup d'oeil à l'image en haut à gauche... quelle déception ! C'est quoi ce beige infâme, et cette interface en accordéon ! On perds complètement le côté Rack / patch / câbles, ce côté "matériel", concret, que je trouvais si original, pour prendre un look quelconque, neutre, sans saveur et sans autres couleurs que celle des plugins internes...
En gros, on perds complètement le côté "armoire en acier" que j'aimais bien...
- Tiffeine - ...Poésie ?...
SebAudio
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/09/2017 à 22:02:01
Citation de Cosmox :
Je pensais plutôt la résolution. J'avais acheté la version 7.1 l'année dernière. Ma derniere utilisation datée de la version 2.5... Purée j'avais oublié comment les caractères sont minuscules. Je dois froncer des yeux pour voir quelque choses.
On se demande vraiment quand ils vont s’attaquer à la résolution écran du rack : les modules sont très désagréables à utiliser pour cette raison ! Cette upgrade renoue avec une tradition perdue depuis les RE et de ce point de vue c’est super, mais raz les yeux d’avoir du flou, du pixelisé alors que tout est maintenant en finesse et netteté ! Nos yeux n’en veulent plus !
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 22/09/2017 à 23:26:14
Je n'utilise pas Reason, mais, d’après ce que je vois, ils ne ce se sont pas encore mis au vectoriel, comme plusieurs autres DAW. Du coup, ils vont finir par sombrer s'ils ne font pas le changement. Avec les nouveaux écrans, le 4k, etc., tous les DAW qui demeurent en bitmap vont finir par mourir. Avec le vecto, tout est redimensionnable à volonté sans perte de définition!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/09/2017 à 10:49:05
Bon... Je rejoins à peu près tous les commentaires. Il manque une refonte graphique à ce soft. Je pense qu'ils devraient regarder du côté d'Image Line, histoire de voir ce qu'il se fait
En fait, au lieu d'appeler ca "mise à jour", il devrait vendre un pack d'instrument à un prix plus attractif pour les anciens utilisateurs.
Car en terme de mise à jour logicielle, finalement il y a pas grand chose.
En fait, au lieu d'appeler ca "mise à jour", il devrait vendre un pack d'instrument à un prix plus attractif pour les anciens utilisateurs.
Car en terme de mise à jour logicielle, finalement il y a pas grand chose.
[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 10:49:32 ]
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 23/09/2017 à 11:25:41
Pour celui qui n'a pas mis à jour depuis quelques version (genre V7 et antérieure) cette version 10 n'a pas un mauvais rapport features/prix. Perso la refonte graphique, je m'en bât les couettes (il est compatible Retina au fait?) et maintenant qu'on peut le tapisser de vst, ce qui lui manque c'est surtout quelques améliorations d'ergonomie pour la partie séquenceur, pour l'enregistrement audio voir des ajouts de fonction pour l'édition audio et midi etc... pas le temps de lister les lacunes mais ça stagne depuis trop longtemps!
Je me laisserai peut être tenter histoire de reprendre quelques vieux projets et d'en éprouver de nouveau, REASON c'est une vrai boîte à idée...à moins que je n'attende la V11 l'an prochain ! Car ça doit être période de vache maigre chez les prop, d'une part ils enchainent les updates chétives et payantes tous les ans avec une régularité comptable et, sur ce coup, donner le "radical piano" et le "synchronus effect" sur le marché, c'est pas gentil pour ceux qui ont investi dans ces RE naguère et qui ont crus dans leurs produits comme add-on payant ! Peut être feront ils un geste pour eux... sinon
Je me laisserai peut être tenter histoire de reprendre quelques vieux projets et d'en éprouver de nouveau, REASON c'est une vrai boîte à idée...à moins que je n'attende la V11 l'an prochain ! Car ça doit être période de vache maigre chez les prop, d'une part ils enchainent les updates chétives et payantes tous les ans avec une régularité comptable et, sur ce coup, donner le "radical piano" et le "synchronus effect" sur le marché, c'est pas gentil pour ceux qui ont investi dans ces RE naguère et qui ont crus dans leurs produits comme add-on payant ! Peut être feront ils un geste pour eux... sinon
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
- < Liste des sujets
- Charte