Sujet Commentaires sur la news : Propellerhead ouvre la beta publique de Reason 10
- 108 réponses
- 27 participants
- 9 327 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
horacedupont
Faut garder un peu les pieds sur terre! Comme je l'ai dit, accepter cette situation revient à la créer. J'invite donc les utilisateurs qui sont dans mon cas à poster une réclamation chez Prop et signer la demande groupée de noSkillz ici: https://www.gopetition.com/petitions/propellerhead-softwares-reason-unfair-upgrade-scheme.html
DiZ69
attend la sortie officielle
- beaucoup de vos arguments touchent juste et quand je parle en mon nom, c'est pour ne pas contester de mauvaise foi.
MAIS, bien que cela soit agaçant, Propeller a TOUJOURS plus ou moins procédé comme cela.
en revanche, a coté, c'est bien souvent "la pluie" de cadeaux, du coup ce qui me chagrine (et non pas m'outre) c'est qu'il s'agit d'outils qu'il vendaient par le passé...
et oui reason était un système fermé (et c'est en grande partie ce qui me plait/plaisait) une fois que le système couvre nos besoins c'est génial (je trouve que la politique de propellerhead ressemble, objectivement, enormement a APPLE
on a pas le plus de ram la meilleur carte graphique etc... un systeme de norme pas le plus pointu, mais un objet stable
je m'étais dis que j'allais allonger, le temps entre les update, mais bien souvent, c'est a la suite d'autres update, bien souvent aussi majeur que la majeur officiel, que l'on bascule, on est pas pressé non plus...
apres de mon coté je n'ai pas envie de basculé les quelques vst que j'ai, ou les millier d'excellent VST freeware qui existe dans reason, l'integration des rack de reason (module d'origine ou extension) est excellente
c'est le hardware qui peche helas ( assignation MIDI, les midi learn etc... ça me fatigue, et meme sous les autres soft, a par ableton, mashine etc... on est loin de l'idéal)
Caprice le mot est excessif, mais on part sur son achat avec les infos, si ça plait pas on va ailleur, aucunes promesses n'a jamais pas été tenues, suffit donc d'etre en accord ou pas
Quand a l'éffondrement de reason je vous le dis, reason est dans enormement d'ordinateur, peut etre plus que ses concurrent, (un peu comme reaktor), il ne fait pas "Stan" majeur,
mais il ne pas croire, aucune boite privé ne vie longtemps a perte, s'il sont rentable c'est "suffisant", j'avoue que j'ai pas la curiosité et la motivation de regarder, chercher des chiffres officiel.
MAIS OUI je vous rejoins complement, j'ai pas du suffisamment etre claire, leur politique d'update est laborieuse (depuis toujours)
concernant le prix, au vu de la concurrence, SINCEREMENT, l'update est pas ultra cher, et en effet pour une 10 ça fait "pack",
Je me dis qu'ils assumment peut-etre simplement, que les gens ne mettent pas a jours systematiquement (reflexion, pas affirmation)
et pour ceux qui veulent faire des compos avec d'excellents outils pour pas cher : les VST freeware ça existe, ça déchire, y'a des choses bien plus qu'excellentes (pareil niveau banque son)
pour conclure, je pense que propellerhead c'est une structure, fermé, en effet, et petite, et lente
mon voisin prefere sa golf II a sa clio bien plus rencente, on reste en musique les gars, c'est bien moins rationelle que la conduite
j'ai le mème effet quand je vois les débats sur les boutiques de roland ou les korg electribes...
je fais long, ça fait des années que j'ai pas pri le temps d'ecrire un post sur reason pour traduire ma pensée
edit: je ne traduis que ma façon particuliere et peut etre pas repandues de faire de la MAO, j'ai eu la chance, de grandir "en parallele" avec reason, et de souvent voir les MaJ en harmonie avec ma progression et mes besoins
j'ai commencé en Free party : matos de pauvre, theorie punk;
1 accord et tous dans l'rouge bordel ! :P
edit : sinon j'ai aimé l'experience sequenceur/editeur studio one, et mon reve auarit ete une pure fussion studio one/reason, pour la prod avec une interface logicielle/hardware design pour le live( type transformé son DaW en groovebox/DJ)
[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 16:10:25 ]
Xperimental
Pas le choix!
Depuis elle est redevenue douce et lui envoi des messages enflammées.
Ça va pas être facile, que de temps perdu
A t'il encore l’énergie? Va t'il encore y croire? MYSTÈRE!
Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..
Darkmoon
...Propellerhead ne s'est en outre jamais vraiment remis de l'échec de Balance...
N'utilisant pas Reason, je ne connaissais pas cette interface audio. J'viens d'y jeter un oeil, ici et là sur le Net. Pas mal du tout comme désign, je trouve! Pourquoi cela n’a pas fonctionné? La qualité audio? Non, ne me dites pas que c'était uniquement utilisable couplé avec Reason?
Question sérieuse car je la trouve jolie/pratique cette interface audio!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Samady
Il est possible que le public français ne soit pas très Reason et bcp plus Live ou FL, ça semble être "la tendance". Cela étant la France n'est qu'un timbre poste à l'échelle de ce vaste monde et il existe des pays où Reason se vend bien. J'ai du mal à croire qu'on puisse payer 65 employés avec des ronds de carotte.
Bcp d'utilisateurs de Reason comme il a été dit plus haut s'en servent surtout comme d'une boite à idée, un "générateur de boucles", un gros VST avec des possibilités créatives infinies et non comme une STAN principale.
Tant la politique commerciale que l'évolution du logiciel ont toujours été bizarres chez les Props, comme ça fait des années que ça dure je trouve encore plus bizarre qu'il y ait aujourd'hui des mecs qui viennent se plaindre à ce sujet...
noSkillz
Bodhi > D'accord avec toi sur le côté faillite. Notamment, je ne pense pas qu'avec les Rack Extensions, produits dématérialisés à prix fixe (même avec les promos) et à stock illimité dispo 24/7, la boîte perde tant de fric que ça...
Pour la question de "se plaindre", je t'invite à relire ce qui a été écrit pour comprendre le pourquoi du comment, si vraiment ça t'intéresse, et ne pas simplifier en considérant que les mécontents trouvent juste Reason trop cher... Et s'ils "se plaignent" comme tu dis, c'est peut-être justement parce qu'ils sont les rares à rester fidèles - et qu'ils tiennent sans doute à le rester, mais pas en étant inconsidérés...
DiZoRdeR > Je suis globalement d'accord avec toi, sauf :
pour ceux qui pretendent ne jamais etre ecoutés...
Tu sors les propos de leur contexte. En ce qui me concerne, je ne parlais absolument pas des avancées technologiques ni des fonctionnalités de Reason, mais d'être "écouté" par Propellerhead uniquement par rapport au fait que nombreux sont ceux qui ont payé plein tarif les upgrades depuis le début, et qui commencent à en avoir marre de n'avoir aucune espèce de considération ou reconnaissance en ce sens.
La seule fois où le support par mail m'a répondu là-dessus, c'était en 2015, alors que les nouveaux utilisateurs bénéficiaient d'un contenu d'une valeur de 500 € : "I will let our marketing department know that some offers for old loyal customers are requested as well". Depuis, silence radio malgré mes relances... Ils n'en ont strictement rien à foutre de leurs clients utilisateurs de longue date - qui sont, me semble-t-il, ceux-là même qui leur ont permis de rester en vie et de continuer à mettre à jour Reason. C'est paradoxal, non ? Pour moi, ça l'est, et je continuerai à le leur répéter tant qu'il le faudra !
Si ceux qui râlent font, pour toi (ou pour d'autres personnes critiquant sans même prendre la peine de comprendre), des caprices, je t'invite à relire ce qui a déjà été écrit pour bien saisir les raisons (sans jeu de mot pourri) exactes du râlage...
Ce n'est pas tant le "peu" de nouveautés (ou le peu d'intérêt qu'elles représentent, au vu de ce qui reste encore à améliorer) à chaque mise à jour qui exaspère le clan des râleurs, ni la qualité des nouvelles fonctions, modules ou packs de sons. C'est le fait d'avoir payé chaque mise à jour (de notre plein gré, nous ne sommes pas crétins) plein pot, sans jamais aucune considération ni aucun geste commercial (hormis le pay what you want de la V6), alors que les nouveaux utilisateurs ont chaque fois bénéficié de modules gratuits ou de réductions, tandis que les utilisateurs de longue date ont toujours été totalement ignorés.
Dans mon cas précis, si je paie une mise à jour, ce n'est pas par ultraconsumérisme, moutonnerie ou crétinisme, c'est parce qu'au bout d'un moment (et pas forcément dès la publication de la mise à jour), je suis coincé avec la version actuelle et que je ne peux pas faire autrement. Oui, évidemment, j'ai le choix de changer de crèmerie ; mais il faudrait alors réapprendre (des habitudes de workflow, des raccourcis, des réflexes que j'ai acquis depuis 7 ans), s'habituer à une nouvelle interface, une autre souplesse de travail, chercher par habitude des sons qu'on trouvait par tel ou tel moyen... Beaucoup trop fastidieux, impensable, irréalisable !
Du reste, ce serait sympa que ceux qui critiquent les râleurs ne le fassent pas sans réfléchir, et ne les prennent pas non plus systématiquement pour des abrutis...
Cela dit, en ce qui concerne les plantages, idem, j'ai dû en avoir trois en 7 ans. J'adore Reason et je ne peux pas envisager de m'en passer pour de nombreuses raisons (jeu de mot, bis). Mais j'ai besoin que l'entreprise ne prenne pas seulement en compte les nouveaux clients qui lui apporteront du blé dans le futur. Ce n'est pas normal d'oublier ceux qui ont essuyé les plâtres et payé les pots cassés, qui ont toujours été, sont et seront toujours là... coûte que coûte (c'est le cas de le dire) !
suffit donc d'etre en accord ou pas
Vraiment, tu trouves qu'il "suffit" de payer sans avoir son mot à dire ? Je comprends mieux le terme de "caprice" dès qu'on n'est pas d'accord... Pour ma part, j'estime que nous sommes utilisateurs, et pas seulement clients ni consommateurs. Au contraire, nous participons financièrement et avec les retours utilisateurs, à la vie et à l'évolution du produit, à la (sur)vie de l'entreprise et aux mises à jour...
ceux qui ont la 9 et qui faisaient déjà des infidélités à Reason risquent fort de passer leur tour.
Ou de râler avec fierté et argumentation, n'en déplaise à certains !
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
DiZ69
mais les raleurs ont obtenu beaucoup selon moi (audio, vst etc...) je suis tres long utilisateurs, et j'ai souvent eu des gratuités, des remises, des "X,5" plutot impressionnantes et gratuites...
je comprend tout les point de vues bien entendu, j'exprime le mien, et entend les votres, je suis certainement en minorité donc je professe, pas ma verité, j'indique, si possible avec recul, ma vision de la chose
pour quelqu'un qui part de zero, je l'ai deja dis je conseille meme pas reason !!!
poure quelqu'un qui se sent bloqué, a un moment, c'est a lui de prendre ses responsabilité, et arrété de perdre du temps, c'est ainsi, dans toute les cremerie, donnez moi un exemple, un seul, du boite qui fait l'unanimité
en plus les demandes sont souvent bien contradictoires : mon reason ideal, serait tellement différent du tien a coup sur ...
Los Teignos
Croire que Propellerhead est au bord la faillite et que le sondage sur les STAN est représentatif de la réalité est un leurre.
En faillite non. En croissance non plus. Le sondage est représentatif de la communauté d'AF et donne d'autres résultats dans d'autres pays, sur d'autres sites. Darkmoon l'a relevé dans le thread sur les STANs :
Sur Gearslutz qui est plus orienté ingés son et qui est américain mais avec un public assez international, Reason ne recueille pas 1% des voix, les top étant :
Logic Pro 203 Votes
Steinberg Cubase 198 Votes
Cockos Reaper 152 Votes
PreSonus Studio One 134 Votes
Pro Tools 133 (total des 7 versions)
Ableton Live 93 Votes
Mais vu le public, on s'intéressera plus aux sondages réalisés auprès de publics de musiciens électroniques :
Sur Musicradar qui est anglais mais avec un public assez international et orienté électro :
1. Image-Line FL Studio
2. Ableton Live
3. Steinberg Cubase Pro
4. Apple Logic Pro
5. PreSonus Studio One
6. Cockos Reaper
7. Cakewalk Sonar
8. Propellerhead Software Reason
9. Avid Pro Tools
10. Bitwig Studio
11. Acoustica Mixcraft Pro Studio
12. MuTools MuLab
13. Steinberg Nuendo
14. Magix Samplitude Pro X
15. Renoise
16. Ardour
17. MOTU Digital Performer
18. Apple GarageBand
19. Tracktion Software Corporation Tracktion
20. Magix Acid
Sur Producer Spot en 2015, on a Reason 10eme, alors que les deux premières places sont attribuées à Live et FL Studio
http://www.producerspot.com/top-best-daw-2015-best-music-software
Seule bonne performance sur Synthopia où Reason est 5e en 2015.
https://www.synthtopia.com/content/2015/11/30/whats-the-best-desktop-daw-2015-poll/
Alors oui, il serait idiot de dire que Reason est mort, mais on ne peut pas dire que c'est la grande forme non plus. Et je t'assure que je souhaite réellement le meilleur à Prop. Je serais en outre curieux de connaître les chiffres de vente dont tu parles (quel pays exactement), sachant que la vente de Reason n'est certainement pas le seul revenu de Propellerhead (Licences Rewire & Recycle, commission sur les RE, etc.). C'est aussi avec cela qu'on paye des employés, et probablement aussi avec des subventions, sachant que quantités de boîtes dans notre secteur ne pourraient pas vivre sans subvention.
Bcp d'utilisateurs de Reason comme il a été dit plus haut s'en servent surtout comme d'une boite à idée, un "générateur de boucles", un gros VST avec des possibilités créatives infinies et non comme une STAN principale.
Tout comme FL Studio et Live à leurs débuts mais qui ont réussi à transformer l'essai et à devenir les STAN principales de beaucoup avec le temps.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
N'utilisant pas Reason, je ne connaissais pas cette interface audio. J'viens d'y jeter un oeil, ici et là sur le Net. Pas mal du tout comme désign, je trouve! Pourquoi cela n’a pas fonctionné? La qualité audio? Non, ne me dites pas que c'était uniquement utilisable couplé avec Reason?
Question sérieuse car je la trouve jolie/pratique cette interface audio!
Autant que je m'en souvienne, c'était très sympa à utiliser avec Reason mais ça avait pas mal de défauts pour un prix relativement élevé :
Course des gains crantée
Bruit de fond à gain élevé
Légère différence de niveau entre les canaux
Une seule prise casque
Ni Midi, ni connectique numérique
Pas de possibilité d’alimentation autre que via USB
Qualité des prises XLR
A 500 euros sans compter le prix de Reason, ça a eu du mal à passer alors qu'en face, cela faisait déjà deux ans que la Babyface de RME était sortie et qu'elle ne coûtait que 50 balles de plus tout en étant plus portable. Et le problème, c'est que certaines fonctions intéressantes n'étaient gérées que logiciellement dans Reason, rendant l'interface très peu compétitive pour les utilisateurs d'autres STAN. Bref, c'était mort dès la sortie malgré de vraies qualités ergonomiques (double préamp pour chaque entrée simplifiant la gestion du gain notamment).
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 18:10:26 ]
Anonyme
je fais long, ça fait des années que j'ai pas pri le temps d'ecrire un post sur reason pour traduire ma pensée
Le poète a toujours REASON .
- < Liste des sujets
- Charte