Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 10
Photos
1/129
Reason Studios Reason 10

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Propellerhead ouvre la beta publique de Reason 10

• 108 réponses
  • 27 participants
  • 9 328 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Propellerhead ouvre la beta publique de Reason 10
PropellerHead Reason 10
La nouvelle mouture de la STAN de Propellerhead n’arrivera pas avant le mois prochain, mais vous pouvez déjà accéder à la beta publique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Youtou, où est-ce que quelqu'un a écrit que Propellerhead obligeait ses utilisateurs à upgrader ? Et où est-ce qu'on s'est roulé par terre comme tu le décris ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

32
Citation de youtou :
Oui c'est bien ce que je dis, rien ne t'oblige à upgrader ton soft. ;)

Vu de l'exterieur, c'est rigolo ces gens qui se roulent par terre en bavant pour s'acheter le dernier truc dicté par le marketing tout en se plaignant de le faire.

+1 mais ...!

j'avoue que je suis plutot du genre a m'en foutre royalment surtout que je l'ai vraiment amorti (c'est mon piano par default) mais le radikal piano offert ça m'a quand meme un peu frustré

130 euros pour le bundle soundiron + propellerhead en soi vaut deja le coup (mais c'est mechant pour les editeur tier du coup, je me demande si va les popusser a produire toujours, si prop les concurrence comme ça , je sais pas)

mais une grande partie de personnes pestait contre le coté prop delaisse les instru pour le seq et les rack extension

mais la vraiment c'st L'UI qui est la tres grosse demande, et s'il font rien vite, je crois qu'il vont perdre reellement du terrain ( perso je pensais a une "simple surcouche" pour afficher le nom de la fonction et sa valeur plutot lisiblement)

le browser est pas mal critiqué mais pour moi il reste un classique browser de daw a la fruity/ableton c'est juste dommage que l'on est perdu le chargement auto (pour la vitesse d'execution de la recherche du bon patch ^^

et surtout le fait de presser une lettre sur le clavier pour arriver plus rapidement ou l'on veut

concernant le workflow aussi, parfois quelques lourdeurs a revoir (mais pas prio par rapport a l'UI selon moi toujours)

le transfert license rack extension (si autorisé par l'editeur au besoin) serait pas mal

un mode "pattern" sur le seq principal serait pas mal pour le live (d'ailleur pour la table de mix se serait enorme aussi)

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 11:43:21 ]

33
NB:

Ne pas oublié qu'on a bien souvent des update aussi majeur juste derriere l'update principale chez les propellerhead

34
Citation de youtou :
Citation :
Il est honteux qu'on doive repayer la même somme

On te met un flingue sur la tempe pour t'obliger à faire ça ? Ta version de reason va s'auto détruire si tu ne mets pas le soft à jour ?

Franchement faut arrêter de se comporter comme une victime de la société de surconsommation....

Victime d'une stratégie commerciale bas de gamme? c'est pourtant une sensation légitime. Si tu acceptes ça sans broncher, je suis content pour toi... mais chez moi, ça ne passe plus, même sans flingue sur la tempe.
Quant à ma version de Reason, oui, elle vient partiellement de s'autodétruire car depuis hier, elle vaut à la revente 129 € de moins.
Accepter ce type de situation, c'est la créer!
35
Très intéressante pour moi la découverte de cette compagnie.
Je continue ma découverte de la version 6.5 en attendant que Reason9+10+11 etc soit réellement prêt et fini.
Pour moi jouer a saute mouton de 129 euros en 129 euros pour un effet ou un plug dans l'panier, j'ai pas le temps.
C'est malin comme stratégie commercial, mais très très limite..et très dangereux pour un avenir radieux.
Je pense que si cette firme compte rester en vie, et ne pas devenir un exemple d’échec, elle va faire une très belle version 12, je dis 12 parce que, a la vue de son historique, elle ne fait quelque chose de bien que quand il est trop tard..
Incroyable Propellerhead,a qui rendre la vie impossible a ses clients est une de leurs grande réussite..
Toujours un métro de retard, avec la grande joie d'annoncer que la prochaine station est la, intéressant comme pratique.
Tout un monde musical Urbain Futuro Gauthic.:mdr:

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

36
je vous rejoins pas du tout les gars

allez voir la concurrence et pis c'est tout ( l'adjectif honteux est carrément deplacé)

allez sur reason talk, et vous pourrer discuter avec les memebres de propellerhead, leur dire que ce sont des escrocs...

on peut ne pas etre d'accord, déçu etc... mais enervé/scandalisé, je comprend pas...

37
Reconnaissons en effet qu'il s'est passé plus de choses au cours de l'année passée qu'au cours des 5 précédentes et que Reason semble actuellement sur une bonne pente, même si c'est sans doute le fait de perdre des parts de marché qui a fait réagir ses concepteurs (Propellerhead ne s'est en outre jamais vraiment remis de l'échec de Balance).

Le fait d'avoir été racheté par le fond Verdane n'est sans doute pas étranger non plus à ce mouvement qui, on l'espère, va se poursuivre par une vraie refonte d'interface. Alors les cieux seront plus cléments, car dans l'intervalle, il y a quand même beaucoup de gens qui ont quitté le navire pour embarquer sur Live ou FL Studio, deux softs autrement plus agressifs en termes de marketing et de développement, autrement plus à l'écoute du marché et des désirs des utilisateurs aussi. Avoir fait la sourde oreille pendant si longtemps au sujet de l'audio d'abord (9 ans d'attente), puis au sujet du VST ensuite (16 ans d'attente), ça se paye.

Et s'il est toujours dur d'acquérir de nouveaux clients, il est beaucoup difficile encore de faire revenir un client déçu.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 14:10:40 ]

38
Citation de Los :
Reconnaissons en effet qu'il s'est passé plus de choses au cours de l'année passée qu'au cours des 5 précédentes et que Reason semble actuellement sur une bonne pente, même si c'est sans doute le fait de perdre des parts de marché qui a fait réagir ses concepteurs (Propellerhead ne s'est en outre jamais vraiment remis de l'échec de Balance).

Le fait d'avoir été racheté par le fond Verdane n'est sans doute pas étranger non plus à ce mouvement qui, on l'espère, va se poursuivre par une vraie refonte d'interface. Alors les cieux seront plus cléments, car dans l'intervalle, il y a quand même beaucoup de gens qui ont quitté le navire pour embarquer sur Live ou FL Studio, deux boîtes autrement plus agressives en termes de marketing et de développement.

Il faut aussi intégré dans la balance, qu'il y a peu d'années que reason est un "Daw/Stan" en réalité c'était un petit "studio virtuel" de a la base, et beaucoup de musicien/producer etc.... l'ont toujours eu en parallele comme un petit couteau suisse, et non jamais reellement utilisé comme sequenceur principal

Meme sur reason france par exemple, la team qui tenait le site, n'utilisait pas reason comme soft principal (ableton/FL/cubase) dans trois exemple que j'ai en tete par exemple)

ajouter a cela que les techno propellerhead deviennent lentement et/ou rapidement obsolete (rewire/rex/refill etc...)

du coup propellerhead a du mal a renouveller ses utilisateurs certainement , a titre d'exemple je conseil plutot FL ou Live pour ceux qui debute et me demande par ou commencer (en musique electro), mais pas mal de gens remplissent encore de son, leur live avec des boucles issu de reason, qui est vraiment un bon objet d'edition midi et de son design par exemple

un exemple live a deja depassé reason en terme d'update majeur, pourtant le soft est beaucoup plus jeune

avant la communauté appréciait de partager ses sessions sans aucun plantage, pas d'audio in, pas de vst, uniquement logiciel esclave etc...bref on etait loin de l'idée du DAW

donc reason a evolué dans le sens de ses utilisateurs (pour ceux qui pretendent ne jamais etre ecoutés...)

pas mal d'erreur commerciales, et comme Los teignos le signal, une concurrence acharnées

en ce qui me concerne, mes besoins musicaux sont satisfait par le logiciel dans bien des cas, et je n'utilise pas beaucoup de features, certaines options m'indifferent completement pour le moment, et ce qui me manque pour produire de belles choses bien faite, c'est du temps et de la compétence, pas du code informatique

j'aimerais bien qu'il developpe le coté app mobile, pour travailler en partie noamde et compatible avec le soft pc, comme par exemple maintenant ou je vais arreter AF et la zik pour chopper les rayons du soleil.

je ne suis pas quelqu'un qui defend a tout prix son soft, enormement de chose agacent sous reason, mais dans la balance benfice/emmerdement, reason reste pour MOI la meilleur solution (beaucoup de midi, peu d'audio, et je deteste les fenetres volantes façon VST)

bref petit pavé pour expliqué l'evolution du soft qui n'est pas "classique", qui a fait plusieurs des gros virage a 180 degrés, qui cherche encore des solution, et qui : ne plante jamais

JAMAIS EU 1 SEUL PLANTAGE DE REASON DEPUIS VERSION 2 ICI, je ne sais pas si les autres daw peuvent prentendent la meme chose

ah, et : je viellis, je reve moins, j'ai accumulé du matos a droite a gauche, je suis encore rapidement toujours deçu de ceci ou cela

la solution parfaite n'existera jamais, et je m'en fou, je suis pas pro, je m'amuse.

ce n'est certainement pas la cas, mais certains me donne l'impression de plus faire un caprice qu'autre chose

39
Tu as bien raison de rappeler les points positifs du soft : avec toutes les possibilités de routing qu'il offre, il reste une formidable plateforme pour créer une fois qu'on a pris ses marques dedans, d'autant que Reason réunit quantité de très bon synthés et quelques bons effets.

Concernant cette mise à jour, ce qui est notable, c'est qu'il n'y a pas de nouvelle fonctionnalité marquante, juste un excellent contenu proposé à bon prix mais qui, du coup, tient plus du pack qu'autre chose et ne devrait sans doute pas être vendu comme une nouvelle version. On est dans le vieux réflexe d'une boîte qui a fonctionné comme cela pendant 17 ans parce que son logiciel était fermé. Or, ce genre d'ajout est forcément moins crucial à présent que le soft est ouvert aux VST et que les gens ont probablement ce qu'il faut en plug-ins ou en banques de sons pour ne plus forcément attendre les créations de Propellerhead. Quand on sait qu'un The Mangle coûte 20 balles, on se dit que Grain ne va pas passer pour une révolution pour les possesseurs de la 9. Pareil pour Europa qui ne devrait pas faire d'ombre à Serum, ou pour les instruments SoundIron qu'on peut trouver pour pas cher sous Kontakt lors des nombreuses promos faites par cet éditeur au cours de l'année. Il fut un temps où l'on achetait Reason juste pour accéder au Maelstrom qui demeure un excellent synthé. Mais ce temps est définitivement révolu.

Alors, même si 129 euros pour tout cela, ce n'est pas cher payé, et même si le mec qui met à jour son Reason 4 va kiffer avec tout ce qu'il va gagner en version 10, ceux qui ont la 9 et qui faisaient déjà des infidélités à Reason risquent fort de passer leur tour.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 14:26:12 ]

40
Reason est ce que Netscape est aujourd'hui ! Un DAW d'un autre âge, que j'ai beaucoup aimé quand je l'ai couplé avec Cubase SX, car à l'époque le "Rewire" était une vraie révolution.
Les développeurs chez Prop sont soit des gros faignants, soit ils n'ont plus d'idée ou la gnack de rivaliser avec ce qui se fait aujourd'hui...
Comme dit Los Teignos à propos des VST, ils se sont enfermés dans leur système et (peut-être) qu'aujourd'hui, ils ne savent plus en sortir !
De plus, ajouter des éditeurs tiers pour mettre plus de sons, presque tout le monde le fait (Sonar Addictive Drums, etc...), rien d'original ici non plus.
Bref, je suis dur, mais aussi réaliste et les besoins des utilisateurs ont changé, en terme de possibilité et d'exigence !
Vite autre chose pour la prochaine version, car à moins d'une refonte totale de l'interface et une vraie mise à niveau de ce qui existe aujourd'hui, Reason est mort dans 2 ou 3 ans...
D'ailleurs, il n'y a quà voir le sondage de 2013 et celui de 2017 ;)
En 2020 ou 21 lors d'un prochain sondage, il n'existera peut-être même plus

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 14:30:26 ]