Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 10
Photos
1/129
Reason Studios Reason 10

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Propellerhead ouvre la beta publique de Reason 10

• 108 réponses
  • 27 participants
  • 9 330 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Propellerhead ouvre la beta publique de Reason 10
PropellerHead Reason 10
La nouvelle mouture de la STAN de Propellerhead n’arrivera pas avant le mois prochain, mais vous pouvez déjà accéder à la beta publique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de DiZoRdeR :
oui pas bete, c'est en grande partie pour cela, que des gros developpeur sont venu sur le marché des Rack extension

Exact !

U-He, Rob Papen, Softube, etc. ce ne sont pas de p'tits joueurs et si ils sont venus c'est qu'il y a une raison...

62
...ainsi qu'Heavyocity, ProjectSam pour les librairies diverses.

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 11:19:35 ]

63
C'est oublier aussi ceux qui sont partis (U_he entre autre) en raison des limitations et contraintes des RE,

Limitations qui seront certainement de moins en moins corrigées depuis que reason supporte les VST, le nombre de dev qui sortiront des re va diminuer de fait (et leur exigence en terme de possibilités aussi du coup)

Effectivement cette mise à jour est loin d'être ridicule, mais au final, on aura encore une interface à utiliser avec une loupe, un séquenceur avec une ergonomie digne des 90's, et plus ils crient "more" plus je vois ce qu'il manque dans reason,

Et surtout un nombre d'égarement et de prise de position aussi nombreux que déconnectés des vrais désirs de la clientèle, PH suit son chemin, écoute peu sa clientèle et finit à chaque fois dans le mur,

Après balance et les re qui va encore investir plus dans l'écosystème voulu par PH ?

Faire investir sa clientèle dans RE, revenir sur ses propos après si peu de temps pour ammener les vst dans reason, puis brader ses RE au sein de maj, ça restera un gros bémol dans la com' de PH,

Même la mao sur mobile va leur échapper, à force d'attendre reason sur tablette, il n'interessera plus personne au vu des produits concurrents qui eux sortent , existent et trouvent leur public,

64
Bon, je vous fais un retour du mail reçu de Prop.
Pour rappel, j'ai effectué une màj vers la 9.5 le 01/08/2017. Seuls les utilisateurs ayant fait un màj après le 01/09 auront droit à la version 10, ce qui ne me fait pas du tout plaisir. Je me suis empressé de relayer une demande à Prop, élargissant la période de gratuité de la version 10. Voici la réponse:

"Hi Horace

Thanks for your message and feedback

I'm sorry but I’m afraid that you wouldn’t qualify for the free grace period upgrade since you registered Reason on 1st August, and as much as I would like to help you, we can't make any exceptions to the grace period cut off date.

Apologies I couldn't help more on this matter.

Best Regards,"

(je n'ai pas mis la signature suite à une demande de confidentialité de prop)

En fait, je ne leur demandais pas d'exception, mais bien d'étendre la période de gratuité de passage à la version 10. J'aurais également été preneur d'une réduction conséquente du coût de la Maj pendant une période transitoire.
J'utilise principalement Reaper et me servais surtout de Reason comme un sympathique complément de création... devenu trop cher pour ce qu'il est. Et en conclusion, je laisserai mon Reason mourir de sa belle mort sans plus le perfusionner à coup de 129€.
De plus, admettons-le: s'il est toujours constitutionnellement très intuitif, il est dépassé à bien des égards: traitement audio, possibilités midi, ergonomie (qui est également limitée sur des aspects techniques concrets).
Bref, I'm disappointed vis-à-vis de cette politique commerciale implacable. Le rapport frustration/bénéfice ne me convient plus et je quitte définitivement la liste des clients de prop.
:((

PS: Je ne cherche pas le débat mais expose juste mes constatations d'utilisateur-payeur à l'attention des gens qui se trouvent dans mon cas. Donc, si vous n'êtes pas d'accord avec mon point de vue, inutile de vous sentir agressé, ce n'est pas mon but.
65
bien au contraire, comme je disais plus haut, tu prend tes responsabilité, ça c'est bien, tu découvriras certainement d'excellent outils par cette occasion.

66
accessoirement qui a reçu le mail de la beta ?

67
Bah vu que les mises à jour coûtent toujours 129€ (c'est comme ça depuis des lustres ... et meme un peu moins cher si tu pends la maj chez des discounter type JRR shop ou audiodeluxe qui n'applique pas la TVA fr ... moins de 100 boules une fois la remise qui va bien appliquée) la version 11 ou 12 apportera peut être suffisamment de nouveautés pour justifier l'upgrade (1 ou 2 ans d'attente) Les VST pour 9,5 en juin ça me plaisait bien mais je me doutait que la V10 serait prête pour l'automne (1 version par an) ... donc j'ai attendu. Je vais peut être encore attendre la V11... je verrai suivant mon expérience avec la demo... j'ai pas mis à jour depuis 7,5... mon investissement de départ n'est pas mort... au pire en sommeil, d'ailleurs si jamais je choisi de vendre ma licence un jour... j'attendrais le lendemain d'un update.
Trés bien vue la réflexion sur les versions crackées... néanmoins il y a un contre exemple: Cubase qui a toujours énormément
la cote en Europe et qui en version "pro" est toujours inviolé à ma connaissance... D'ailleurs le succés d'un soft comme Reaper est vraiment lié au fait qu'il n'y a aucun besoin de fréquenter des sites peut recommandable pour s'en servir ...

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 13:12:51 ]

68
Citation :
Après balance et les re qui va encore investir plus dans l'écosystème voulu par PH ?

Certainement pas moi. J'en suis venu à détester les Props, du fait de leur politique commerciale à vomir, d'un soft de plus en plus bugué (depuis les RE en fait, et c'est pire avec la compatibilité (?) VST) et d'une hotline inexistante.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

69
Citation de bodhi :
Tu omets un point important, depuis Reason 6 il n'y a aucun crack qui trainent sur le net alors que FL et Live sont les STAN les plus crackés du web et que même pas 24h00 après une màj même mineur, on les trouve sur tous les sites de torrents.

Non, tu te trompes, mais j'y reviens après en HS.

Si tu relis bien, mon propos n'était pas de dire que FL « est plus meilleure que », mais plutôt de démontrer que Reason a presque autant de vues que Live pour la moitié moins d'abonnés et qu'il est donc très difficile d'en conclure quoi que ce soit. Nous pourrions aussi nous interroger si le nombre de vues comptabilise uniquement les abonnés à la chaine, ou non (il me semble que non). Bref, c'était en rapport avec le fait que tu disais qu'il était plus pertinent d'observer la chaine YT pour jauger de la popularité des DAW et moi je suggère que c'est peut-être pas aussi représentatif ou précis que tu ne le penses (ce qui est à ton avantage et de celui de Reason en fait! ;) ).

x
Hors sujet :
Sinon, pour les versions craquées, je vais répéter ce que j'ai rétorqué à ReNo dans l'autre thread...

Je n'y crois pas bcp. ... Je pense que cela a bcp moins d'incidence qu'on ne le pense. Premièrement, pour que cela ait un véritable impact, pour un DAW en particulier, faudrait qu'il n'existe absolument aucune version craquée de ce dernier. Mais c'est bcp, bcp plus rare qu'on ne le pense. Pour Reason (tu prétends qu'il n'y a aucune version craquée depuis la v6), j'viens tout juste d'ouvrir un logiciel, j'y ai inscrit quelques mots clés et j'y ai vu plusieurs versions craquées de Reason au-delà la v6. Ça m’a pris 20 secondes. Il y a des v6.5.3, des v8, quelques v9, etc. Je te laisse imaginer si je cherchais sérieusement une heure ou deux, à différents endroits. ;)

Du coup, dès qu’il y a, ne serait-ce qu’une version relativement récente d’un DAW qui est craquée et dispo (en quelques secondes/minutes, comme je viens de le tester) sur des sites et/ou des softs ayant un moteur de recherche intégré, ben, ça implique que le DAW est disponible en « téléchargement gratuit » anyway!

On ne cherche pas des DAW craquées, au hasard, sans tout d’abord les connaitre. Faut au moins savoir qui est quoi, entre autres! Si l'on cherche, P. Ex., une version craquée de Reason et que l'on en trouve uniquement quelques-unes, quand bien même il y aurait 58 doublons pour Live et FL, ben nous avons accès à Reason, anyway! CQFD! Autrement dit, nous avons le choix! ;)

Bref, àmha, il est très difficile de prouver qui, de « l’oeuf ou la poule? » (craquée parce que populaire ou populaire parce que craquée?) est responsable de l’utilisation/popularité d’un DAW en particulier.

Citation de bodhi :
La popularité du soft est donc aussi déterminé par cet aspect, combien d'utilisateurs de Live ou de FL utilisent une version légale ?

Pour Live, je n'en sais rien, mais pour FL, l'on peut raisonnablement présumer que le fait de ne payer qu’une seule fois la licence (qui donne droit à tous les updates, autant mineurs que majeurs, à vie!) fait que plusieurs paient sa licence.

Citation de bodhi :
...tu peux être certains que le nombre de vues sur Youtube sur les versions "non crackables" sera en baisse par rapport aux versions crackées.

Je sais pas. Peut-être, mais le fait est qu’il n'y a pratiquement aucun DAW qui ne soit pas craqué. Concernant Reason, il existe des versions carquées (au-delà de la v6) qui nécessitent moins de 20 secondes de recherche donc ça ne s’applique pas pour lui. Et, sinon, les gens qui visionnent des vidéos sur YT le font pour toute sorte de raisons. Par exemple, il m’arrive souvent de visionner des vidéos de produits que je ne peux me payer. Très souvent, je visionne de tutos et/ou des interviews d’artistes/powers users sur des chaines de DAW que je n’utilise même pas. J’visionne même des vidéos de petits chatons mignons sans pour autant aller en dérober un dans un pet shop.:-D

Quand Madonna ou Lady Gaga sortent une vidéo, cette derniere est visionné des millions de fois uniquement parce qu'elle est accessible gratuitement sur YT? :?!: Faisons tous la même chose alors, mettons en ligne nos musiques et vidéos et ils seront vus des millions de fois! Le buzz produit la visibilité et la visibilité produit le buzz, c'est un phénomène complexe et rétroactif, mais, à la base, faut bien qu'il y ait quelque chose qui attirent ou qui fait envie, sinon tous les logiciels, tous les produits, toutes les musiques feraient le buzz facilement!

Citation de bodhi :
Si demain Ableton et Image-Line mettent en place un système de protection tel que celui de Reason tu peux être certains que le nombre de vues sur Youtube sur les versions "non crackables" sera en baisse par rapport aux versions crackées.

Le problème avec cette idée, c'est qu'il y a — présentement — (j'viens de vérifier) des versions craquées et récentes (même les dernières, à quelques « build » près) de Reason, FL, Live, Cubase, Sonar, Digital Performer, Logic, Samplitude et même Pro Tools!!! Seule la v2 de Bitwig me semble plus rare (une seule et unique après 2 minutes de recherche).

Alors, puisque, toute chose étant égale par ailleurs (because la dernière version des DAW que j'ai mentionné sont toute trouvable en moins de 2 minutes), l'on en revient au point de départ de mon argument : les versions craquées n'ont, fort probablement, que peu d'incidence au final. Du moins, bien moins que certains le croient!.

...puisque les dernières versions de tous les DAW sont craquées!

Note: je n’encourage d’aucune façon l’utilisation de versions craquées, aussi, j’ai fait attention de ne nommer aucun site ni aucun logiciel qui sert à trouver des versions craquées. J’utilise le mot « craquée » uniquement dans le cadre de mon échange avec bodhi, à savoir s’il y a ou non des DAW sans version craquée. ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

70
a voir les serieux de ces sites aussi , derriere un nom de fichier...( apres je n'ai plus rien telecharger de frauduleux depuis tres tres longtemps (et oui live est craqué tres tres tres vite, on peut pas tout comparer non plus)

concernant la politique commercial a vomir : je sais pas j'entend la meme chose chez les abletoniens, les gens de Logic, protools on en parle pas ...

FL studio s'en sors carrément tres bien de ce coté (image des clients), ça doit aussi contribuer a son succes.

Mais en vérité, on a pas vraiment, de reelles infos, la on réfléchit plus qu'on se prouve quoique ce soi...

perso AUCUN BuG percevable de mon coté (si un ralentissement par rapport a avant avec les RE, sauf ceux de propellerhead, tiens, tiens, et de synapse par exemple...)

concernant la MAO/mobile, je te rejoins, des debut prometteur, et plus rien ... c'est ici que je foncerais a leur place, mais j'suis pas un captain d'industrie ...

concernant l'ecosystem/monde fermé de reason : une des premieres stan en ableton link, c'est deja pas mal :P

sinon comme je le dis, c'est ce qui moi, m'interresse par exemple, je prefere une clio qui fait 100000Km a une F1 qui en fera 1000 avant redemontage etc...

aujourd'hui, quelqu'un qui veut travailler avec des vst (meme si accessible sous reason, je lui dis fuis s'il te plait ^^)