Sujet Commentaires sur la news : Propellerhead ouvre la beta publique de Reason 10
- 108 réponses
- 27 participants
- 9 329 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2017 à 12:15:44Commentaires sur la news : Propellerhead ouvre la beta publique de Reason 10
La nouvelle mouture de la STAN de Propellerhead n’arrivera pas avant le mois prochain, mais vous pouvez déjà accéder à la beta publique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
71 Posté le 25/09/2017 à 14:19:21
Citation de Neil :
Trés bien vue la réflexion sur les versions crackées... néanmoins il y a un contre exemple: Cubase qui a toujours énormément la cote en Europe et qui en version "pro" est toujours inviolé à ma connaissance... D'ailleurs le succés d'un soft comme Reaper est vraiment lié au fait qu'il n'y a aucun besoin de fréquenter des sites peut recommandable pour s'en servir ...
Le succès de Cubase semble effectivement important mais il ne s'adresse pas à la même clientèle que Live ou FL, je pense surtout à la moyenne d'âge des utilisateurs.
Pour Reaper certes il y a le prix mais aussi son concept de personnalisation à outrance et des fonctions plus avancées que ce qu'on peut trouver dans un Protools (il me semble) qui expliquent surement son succès. Des STAN pas chères il y en a d'autres et elles ne rencontrent pas le succès escompté.
En passant on trouve aussi des versions de Reaper crackées, de toute façon même des app gratuites se retrouvent dans les sites de torrent
madamereve
2346
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
72 Posté le 25/09/2017 à 14:26:33
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
73 Posté le 25/09/2017 à 14:37:25
Citation de darkmoon :
Sinon, pour les versions craquées, je vais répéter ce que j'ai rétorqué à ReNo dans l'autre thread...
Je n'y crois pas bcp. ... Je pense que cela a bcp moins d'incidence qu'on ne le pense. Premièrement, pour que cela ait un véritable impact, pour un DAW en particulier, faudrait qu'il n'existe absolument aucune version craquée de ce dernier. Mais c'est bcp, bcp plus rare qu'on ne le pense. Pour Reason (tu prétends qu'il n'y a aucune version craquée depuis la v6), j'viens tout juste d'ouvrir un logiciel, j'y ai inscrit quelques mots clés et j'y ai vu plusieurs versions craquées de Reason au-delà la v6. Ça m’a pris 20 secondes. Il y a des v6.5.3, des v8, quelques v9, etc. Je te laisse imaginer si je cherchais sérieusement une heure ou deux, à différents endroits.
Du coup, dès qu’il y a, ne serait-ce qu’une version relativement récente d’un DAW qui est craquée et dispo (en quelques secondes/minutes, comme je viens de le tester) sur des sites et/ou des softs ayant un moteur de recherche intégré, ben, ça implique que le DAW est disponible en « téléchargement gratuit » anyway!
Le codemeter n'a jamais été cracké, les versions de Reason que tu as trouvé sont des fakes. Si tu en doutes télécharge les et essaye de les utiliser et si toutefois ce n'est pas un nid à malwares déguisé en Reason tu auras de la chance.
Le hacker contests de 2017 : http://www.wibu.com/uk/hacker-contest.html
C'est pareil pour les dernières versions de Cubase, énormément de fake.
Quant à FL même si on paye une seule fois la licence ça n'empêche pas les p'tits culs de le télécharger comme des porcs à chaque nouvelle màj.
N'oublie pas que le monde appartient aux jeunes et nombreux parmi eux "croient" que tout est gratuit sur le net...
Los Teignos
9707
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 25/09/2017 à 15:26:26
Dans le sillage de la réponse de Darkmoon plus haut :
Sans doute vu qu'ils sont suédois.
Ce que tu remets en compte, c'est la notion même de sondage. Mais pour parler des sources dont je dispose, il s'agit ni plus ni moins des gens qui vendent Reason en France : magasins, distributeur . Et qui le vendaient mieux autrefois quand aujourd'hui, ils vendent surtout du Live et du Maschine. Certaines marques ont pris des points et il faut bien que ça porte préjudice à certains dont Reason en fait partie. Quand la V1 est sortie, FL studio était un shareware et Live n'existait même pas, pas plus que Reaper, Bitwig, Studio One, etc. Aujourd'hui, c'est autre chose.
Attention à ne pas confondre notoriété, intérêt et résultats commerciaux, pour plusieurs raisons :
Le rayonnement d'une marque sur les réseaux sociaux est surtout lié à a son dynamisme sur ces derniers. Steinberg ne compte que 81 284 abonnés sur Youtube, et ça ne signifie pas qu'ils vendent moins que Prop, bien au contraire. Ca signifie plus sûrement qu'ils font moins de bonnes vidéos moins souvent et que leur community manager est moins doué ou dispose de moins de moyens.
Les followers/fans sur les réseaux sociaux, ça peut s'acheter (on paye des gens pour liker, ce qui est une mauvais pratique et je doute que Prop l'utilise) comme se fabriquer (on organise un concours où il faut liker, s'abonner, etc., ce qui est une bonne pratique mais n'agglomère pas forcément une communauté de bonne qualité, et la plupart des marques le font).
Le fait que les gens s'intéressent à ce que fait Prop n'impliquent pas en outre qu'ils achètent pour autant le soft et je pense qu'on est beaucoup à les suivre justement pour se re-laisser tenter le jour où ils évolueront sur certains points. Me concernant, j'attend une refonte complète de l'interface que je trouvais déjà complètement dépassée en V1 (le délire photoréaliste des câbles qui pendouillent et le fait de reprendre l'interface de machines hardware accusant 30 ans de retard ergonomique, pour moi, c'est juste la négation de ce que la MAO a apporté à la musique).
Citation :
Dans les pays scandinaves Reason se vend bien, je me souviens du temps où le forum des props existait encore il y avait pas mal d'intervenants suédois, norvégiens et finlandais.
Sans doute vu qu'ils sont suédois.
Citation :
Quant à dire que Reason se vend moins, que ce n'est pas la grande forme tu me diras d'où tu sors ces informations autrement que par des sondages du web qui ne reflètent qu'une infime partie des utilisateurs de STAN, soit quelques milliers vs plusieurs millions.
Ce que tu remets en compte, c'est la notion même de sondage. Mais pour parler des sources dont je dispose, il s'agit ni plus ni moins des gens qui vendent Reason en France : magasins, distributeur . Et qui le vendaient mieux autrefois quand aujourd'hui, ils vendent surtout du Live et du Maschine. Certaines marques ont pris des points et il faut bien que ça porte préjudice à certains dont Reason en fait partie. Quand la V1 est sortie, FL studio était un shareware et Live n'existait même pas, pas plus que Reaper, Bitwig, Studio One, etc. Aujourd'hui, c'est autre chose.
Citation :
N'est-il pas plus pertinent de regarder sur youtube ? La chaîne des Props a 111 000 abonnés pendant que celle d'Ableton en a 217 000, ça me semble pas mal du tout connaissant le succès planétaire de Live non ?
"Announcing Reason 10" en 2 jours c'est plus de 46 000 vues, pas loin de 113 000 pour la Maschine mk3 en 2 semaines, j'en déduis que Reason intéresse encore bcp de monde...
Attention à ne pas confondre notoriété, intérêt et résultats commerciaux, pour plusieurs raisons :
Le rayonnement d'une marque sur les réseaux sociaux est surtout lié à a son dynamisme sur ces derniers. Steinberg ne compte que 81 284 abonnés sur Youtube, et ça ne signifie pas qu'ils vendent moins que Prop, bien au contraire. Ca signifie plus sûrement qu'ils font moins de bonnes vidéos moins souvent et que leur community manager est moins doué ou dispose de moins de moyens.
Les followers/fans sur les réseaux sociaux, ça peut s'acheter (on paye des gens pour liker, ce qui est une mauvais pratique et je doute que Prop l'utilise) comme se fabriquer (on organise un concours où il faut liker, s'abonner, etc., ce qui est une bonne pratique mais n'agglomère pas forcément une communauté de bonne qualité, et la plupart des marques le font).
Le fait que les gens s'intéressent à ce que fait Prop n'impliquent pas en outre qu'ils achètent pour autant le soft et je pense qu'on est beaucoup à les suivre justement pour se re-laisser tenter le jour où ils évolueront sur certains points. Me concernant, j'attend une refonte complète de l'interface que je trouvais déjà complètement dépassée en V1 (le délire photoréaliste des câbles qui pendouillent et le fait de reprendre l'interface de machines hardware accusant 30 ans de retard ergonomique, pour moi, c'est juste la négation de ce que la MAO a apporté à la musique).
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
madamereve
2346
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
75 Posté le 25/09/2017 à 21:35:21
Citation :
(le délire photoréaliste des câbles qui pendouillent et le fait de reprendre l'interface de machines hardware accusant 30 ans de retard ergonomique, pour moi, c'est juste la négation de ce que la MAO a apporté à la musique).
Oui, mais ça reste une norme sur bcp de produits l'imitation visuelle hardware, même si ça évolue...
Los Teignos
9707
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 25/09/2017 à 22:38:46
Disons que je peux même trouver ça joli tant que ça ne se fait pas au détriment du fonctionnel. Qu'UA, Waves ou IK s'amusent à faire des façades de LA2A ou de 1176, pourquoi pas, mais qu'on nous affiche des choucroutes de câbles où c'est une galère de voir du premier coup d'oeil quoi rentre dans quoi, c'est juste un non sens total... depuis 17 ans. La face arrière de Reason aurait toujours dû être un synoptique avec des codes couleurs plus développé qu'actuellement et un système qui évite au maximum aux liaisons d'être les unes sur les autres. Ca fait certes moins Wouah quand tu presses la touche Tab, mais au moins tu n'as pas l'impression de faire du scoubidou.
Je pense la même chose du NN-XT qui, dès Reason 2, était déjà vieillot car il reproduisait une interface vieillotte à la Akai dont les samplers était déjà bien morts à l'époque. Ca ne m'a pas empêcher d'utiliser Reason à l'époque, mais ça m'agaçait à chaque fois que je l'utilisais car j'avais l'impression qu'à l'heure du traitement de texte, on m'obligeait à me fader l'ergonomie d'une Remington juste pour faire plaisir au graphiste.
Je pense la même chose du NN-XT qui, dès Reason 2, était déjà vieillot car il reproduisait une interface vieillotte à la Akai dont les samplers était déjà bien morts à l'époque. Ca ne m'a pas empêcher d'utiliser Reason à l'époque, mais ça m'agaçait à chaque fois que je l'utilisais car j'avais l'impression qu'à l'heure du traitement de texte, on m'obligeait à me fader l'ergonomie d'une Remington juste pour faire plaisir au graphiste.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 22:43:11 ]
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
77 Posté le 25/09/2017 à 23:05:53
Citation de Los :
La France ce n'est même pas 1% de la population mondiale, en admettant que les ventes soient effectivement en baisse pour les raisons que tu invoques ça n'est pas représentatif au niveau mondial.
Pour le reste je comprends ton raisonnement mais toi comme moi ne faisons que spéculer car au final nous n'avons pas les chiffres.
J'admets volontiers que Reason commence à avoir un sérieux retard en terme d'interface (non vectorielle, police trop petite, etc.), de workflow et qu'ajouter un énième synthé est simplement inutile avec l'ouverture récente aux VST.
Les coup des racks d'instruments et du câblage permettant un routing de ouf a son charme, c'est effectivement critiquable en terme de look tout comme peut l'être l'interface austère coupant net toute inspiration d'un Studio one ou d'un Cubase (avis perso).
Anonyme
78 Posté le 25/09/2017 à 23:31:19
Pour l'histoire des câbles, il suffit juste de taper le raccourci K pour n'apercevoir ensuite que les câbles branchés dans le module dont on s’occupe .
Pour retrouver votre choucroute préférée, il suffit de taper de nouveau K .
Sinon, il y a des options depuis les Préférences de REASON concernant ce domaine .
Pour retrouver votre choucroute préférée, il suffit de taper de nouveau K .
Sinon, il y a des options depuis les Préférences de REASON concernant ce domaine .
[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 23:37:13 ]
djradox
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
79 Posté le 25/09/2017 à 23:43:44
Hello, j'utilise reason depuis la v1, à l'époque j'avais eu un CD 700mo avec reason et fruity loops, les deux tenait sur un seul cd, c'était dans les années 2000 et j'avais adoré reason car je retrouvais un peu les mêmes boutons que sur mon jp8000, ca m'avait semblé plus familiers. À l'époque j'étais user de version cracked et maintenant j'achète régulièrement les maj, prends des synthé en promo à la manière dont j'achètais mes jeu sur Steam, je trouve le concept cool. À la sortie de cs 1.6 tout le monde crachait sur Steam, quand on voit ce qu'il est devenu... Je ne sais pas trop ce qui se fait ailleurs en terme de shop pr comparer, j'ai déjà testé d'autre daw mais pas le temps de reprendre mes années d'habitude ailleurs, j'aime la rapidité avec laquelle je peux faire une track car je le fais par plaisir, à mes heures perdues donc j'espère qu'il vivra encore longtemps, je viens d'avoir un synthé, mixfood à 9€ au lieu de 50 et je comptais prendre expense en fin d'année mais je pense prendre la maj à Laplace, étant à la 9, c'est plus un gros pack de son mais le prix est cool. Après vous râler mais quand je vois le prix des vst c'est pas mieux que les RE, puis j'ai tester les vst je n'aime pas non plus les fenêtres volantes sans âme. Je ne trouve pas non plus la sonorité de mes son dégueulasse, et je suis content qu'il améliore l'interface plutôt que de tout miser sur un vst géant. Après c'est le business, bcp d'entreprise deviennent des pompe à fric avec le succès mais personne n'est obligé à payer. Dsl pour le pavé, je pensais laisser un petit com avec le portable et j'ai raconté ma life. Bonne compo à tous!
Anonyme
80 Posté le 27/09/2017 à 16:30:05
Citation de djradox :
je viens d'avoir un synthé, mixfood à 9€ au lieu de 50 et je comptais prendre expense en fin d'année mais je pense prendre la maj à Laplace, étant à la 9, c'est plus un gros pack de son mais le prix est cool.
x
Hors sujet :Expanse en en promotion jusqu'au 14 octobre prochain:
https://shop.propellerheads.se/product/expanse-hyperwave-synthesizer/
- < Liste des sujets
- Charte