Propellerhead reason 3
- 498 réponses
- 63 participants
- 13 326 vues
- 3 followers
irezumi
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2004 à 13:59:15Propellerhead reason 3
Salut
je me demande quand il va sortir reason 3
deja avec la version 2.5 on peut faire bcp de chose avec
bon a quand la version 3
quelqun a des infos
je me demande quand il va sortir reason 3
deja avec la version 2.5 on peut faire bcp de chose avec
bon a quand la version 3
quelqun a des infos
svinkel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 28/11/2004 à 18:38:16
Ce que jvoudrai , c'est pouvoir charger disons 5sons ou preset dans 1 seul modules et pouvoir zappé l'un sur l'autre simplement. pârce que si on veux préparé un live , ils sont trop dispersé donc impossible de le mettre dans 1 , ou alors faut mettre 5fois le meme module!
mais bon jpense que le combinator , ca sera plus ou moin ca.
mais bon jpense que le combinator , ca sera plus ou moin ca.
arcobaleno_377
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
152 Posté le 29/11/2004 à 15:45:19
Ça y est !!! la homepage du site de Propellerhead fait sa pub pour Reason 3.0 !!! A première vue, je suis un peu déçu du peu de nouveautés En +, cette fois-ci, l'upgrade ne semble pas gratuite : 99 euros. Et 3.0 devrait être dispo au début de l'année 2005. Qu'en pensez-vous ?
Pour ceux qui voulaient du gros sons, le MClass Mastering Suite devrait faire l'affaire, sinon, je ne sais trop quoi penser du Combinator... (démo dispo sur le site)
Pour ceux qui voulaient du gros sons, le MClass Mastering Suite devrait faire l'affaire, sinon, je ne sais trop quoi penser du Combinator... (démo dispo sur le site)
"There are no wrong notes" - Miles Davis
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
153 Posté le 29/11/2004 à 15:49:24
Bah j'utilise peu reason, mais un collègue fait son live uniquement avec ça et... une souris, ben ça va lui changer la vie le combinator ! tu verrais la taille de son ascenseur, tu prends peur...
ZiKaToKo - mex version mobile
arcobaleno_377
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
154 Posté le 29/11/2004 à 15:52:25
C'est sûr ça doit être pas mal, mais je suis un peu déçu de constater qu'il n'y a que deux modifications "majeures"...
"There are no wrong notes" - Miles Davis
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
155 Posté le 29/11/2004 à 15:53:05
Le combinator c'est ce qui manquait à bcp de gens.., mine de rien ca va me faire reconsidérer la question d'utliser ou pas Reason, un son qui pete est souvent obtenue avec une combinaison d'instruments, pouvoir la sauver en un clic c génial..
le module de mastering c'était indispensable.. j'espere qu'il bouffe pas trop de ressources..
j'aurais bien vu un nouveau synth mais surtout un quad filter....
le module de mastering c'était indispensable.. j'espere qu'il bouffe pas trop de ressources..
j'aurais bien vu un nouveau synth mais surtout un quad filter....
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 29/11/2004 à 16:13:21
Perso l'outil de mastering ... rien à battre. En utilisant Cubase en Rewire avec les Plugin Wave ... y pas photo c'est le top.
En ce qui concerne le combinator en Live ça va être grandiose. Un rack principale est plein de setup combinator derrière ... plus besoin de charger deux racks ... très bonne idées.
Pour ce qui est des FX. Quand je veux quelque chose qui sort de l'ordinaire, je passe par Max/MSP en rewire. Sinon avec le routage, j'ai toujours réussi à construire les FX que je cherchais (genre ping pong delay (série de delay en mono pour chaque canal), comp+rev (3 compresseurs + 2 reverb) pour donner du corps et élargir le spectre stéréo, Vocoder comme moniteur de sortie, ...)
Et pour 99$ ... on va pas se pleindre c'est pas cher du tout.
En ce qui concerne le combinator en Live ça va être grandiose. Un rack principale est plein de setup combinator derrière ... plus besoin de charger deux racks ... très bonne idées.
Pour ce qui est des FX. Quand je veux quelque chose qui sort de l'ordinaire, je passe par Max/MSP en rewire. Sinon avec le routage, j'ai toujours réussi à construire les FX que je cherchais (genre ping pong delay (série de delay en mono pour chaque canal), comp+rev (3 compresseurs + 2 reverb) pour donner du corps et élargir le spectre stéréo, Vocoder comme moniteur de sortie, ...)
Et pour 99$ ... on va pas se pleindre c'est pas cher du tout.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
Addiktion
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
157 Posté le 29/11/2004 à 16:26:21
Citation : Perso l'outil de mastering ... rien à battre. En utilisant Cubase en Rewire avec les Plugin Wave ... y pas photo c'est le top.
Tu abuses je trouve, tu trouves vraiment qu'on peut comparer Reason seul avec une suite à plusieurs milliers d'euros qui marche dans un soft qui vaut deux fois le prix de Reason?
C'est comme dire que Reason ne sert à rien puisque tu as un studio à New York plein de matos.
Enfin je sais que tu parlais de ton cas, mais bon.
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
158 Posté le 29/11/2004 à 16:34:40
C'est un avis personnel (faut pas prendre ça comme une attaque), je ne vais pas utiliser l'outil de mastering car les solutions dédiés sont pour moi bien meilleure et que je suis déjà bien équipé.
Je trouve toujours un peu dommage que Reason garde l'objectif "station de travail" au lieu de s'ouvrir un peu. Il existe des plug de mastering comme Iozone (sous Win uniquement malheureusement pour moi) qui offre des solutions de mastering éprouvé et moins chère que Wave ;-)
Et de toute manière, ce n'est pas le module de mastering qui va donner un gros son à Reason ...
C'est comme pour la version 2.5, il faudra simplement maîtrisé l'outil, faire tourner 3 subtractor + 1 NN-19 en même temps ... et ça c'est du gros son ;-), profiter des routages, ... Perso je sors un son parrfaitement utilisable de reason ... L'outil de mastering, c'est de la finition ...
Je serais un gros fan du combinator ... c'est tout.
Je trouve toujours un peu dommage que Reason garde l'objectif "station de travail" au lieu de s'ouvrir un peu. Il existe des plug de mastering comme Iozone (sous Win uniquement malheureusement pour moi) qui offre des solutions de mastering éprouvé et moins chère que Wave ;-)
Et de toute manière, ce n'est pas le module de mastering qui va donner un gros son à Reason ...
C'est comme pour la version 2.5, il faudra simplement maîtrisé l'outil, faire tourner 3 subtractor + 1 NN-19 en même temps ... et ça c'est du gros son ;-), profiter des routages, ... Perso je sors un son parrfaitement utilisable de reason ... L'outil de mastering, c'est de la finition ...
Je serais un gros fan du combinator ... c'est tout.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
Addiktion
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 29/11/2004 à 16:43:07
OK dans ce cas on est d'accords!
J'ai écouté les démos du combinator sur le site des props ça va donner...
J'ai écouté les démos du combinator sur le site des props ça va donner...
Grabule
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
160 Posté le 08/12/2004 à 12:42:21
Pour le mastering :
IZOTOPE OZONE 3 !!!!!!!
IZOTOPE OZONE 3 !!!!!!!
AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com
- < Liste des sujets
- Charte