Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Propellerhead reason 3

  • 498 réponses
  • 63 participants
  • 13 044 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Propellerhead reason 3
Salut
je me demande quand il va sortir reason 3 :aime2:
deja avec la version 2.5 on peut faire bcp de chose avec
bon a quand la version 3 :ange:
quelqun a des infos
Afficher le sujet de la discussion
181
Vous pensez qu'une version achetée chez un revendeur pourra bénéficier de cette offre? Je ne crois pas, je pense que seule une commande sur le site des props peut en bénéficier, et donc à ce moment ça vaut le coup puisque Reason 2.5+update coute moins cher chez eux apparemment.

Enfin je ne sais pas je me trompe peut-être. Déjà si on a du mal à comprende c'est qu'ils s'y sont mal pris pour expliquer.
Je trouve toujours que le contact props/utilisateur est aux limites de l'acceptable (jamais de news, des infos jamais très claires, on sait jamais rien sur ce qui se passe et ce qui sortira -moi je me demandais même si la version 3 existerait un jour :mdr: - ...) :furieux:
182
Salut !

Je suis assez nouveau sur ce forum, mais pas dans le son. Je fais de l'électronique (techno et divers) depuis plusieurs années, dailleurs à ce propos : http://www.paranoiak.com/kompo.html
J'en ai essayé des programmes... Fruity Loops depuis la version 1.74... Cubase de la 5 à de à la SX 2, sans compter tous les VSTi etc... j'en passe, la liste serait trop longue. Mais j'ai eu le coup de coeur pour Reason, depuis sa version 1.0.
Alors quand j'entends tous les gens qui se plaignent de cette update, ça me fend le coeur... Reason c'est pas Cubase, Reason c'est pas FL Studio, Reason c'est pas Acid, Reason c'est pas Live !!! Purée yen a marre là !!! Ceux qui reprochent je ne sais quoi à Reason, en disant leurs instrus sont trop vieux, ou le son est bof bof, ou je ne sais quoi, qu'ils aillent faire un tour sur reasonstation.net et qu'ils téléchargent les RPS d'autres gars pour qu'ils se rendent compte que Reason, putain c'est de la bombe ! Allez voir les compos de Akilou2086 (Electro et divers), de Microlab (techno, Jungle) et bah vous verrez, Reason c'est pas du pipo et ça n'a rien à envier aux autres softs, ceux qui veulent faire du midi, Steinberg est très bien pour ça, ceux qui veulent faire de l'audio, ya ce qui faut aussi, alors arreter de maltraiter mon Bébé de reason sans qui je ne serais rien !
Le midi Out, OSEF (sauf c'est vrai pour rendre Reason master)
Le audio In, OSEF aussi ! Il ya toujours moyen de contourner ça via rewire ou autre.

Reason c'est un BIJOU de stabilité et j'espère qu'il restera ainsi pour longtemps encore, en tout cas moi l'update j'achète et pis voila ceux qui sont pas contents bah allez voir ailleurs ou rester sur la 2.5, ce qui serait bien dommage, j'ai eu l'occasion de tester les nouveaux effets Mclass, ça gère en tout cas ! Enfin du bon effet de"mastering" enfin plutot de bon mixage, le combinator j'ai pas pu bien essayer encore, mais ça va faliciter grave la vie en Live. Bon je pourrais continuer des heures à plaider la cause de mon soft préféré... bien que j'en ai essayé beaucoup d'autres, c l'amant qui m'a séparé de FL Studio, que je continue à voir évoluer et ça me fait bien plaisir aussi § Allez bon vent et vive REASON bordel !!!!!!!!!
183

Citation : Le midi Out, OSEF (sauf c'est vrai pour rendre Reason master)
(...)
mais ça va faliciter grave la vie en Live.


Sorry, mais tu te contredis toi m^m sur ce coup là.
Puisque tu semble plaider pour le live de Reason, tu peux nous expliquer comment tu t'y prends pour liver avec Reason et une surface de controle avec faders motorisés sans midi out ???
Je suis curieux de savoir.
Le midi out n'est pas un petit caprice, C'EST UNE NÉCÉSITÉ!!! Surtout aujourd'hui, à l'heure du retour du contrôle physique des instruments virtuels et de l'explosion de l'offre de ce type de surface de contrôle.
C'est être rétrograde que de refuser cette réalité.
T'en a pas marre de ta souris et de ton clavier? Réponds franchement STP...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

184
Je sais plus ou j'ai vu ca . mais sure a 85% , que bien qu'il n'ont toujours pas intégrer le midi out au niveau séquenceur , ils ont quand meme intégrer quelque chose en midi out pour les surface motorisé et là ca devrai marcher dans les 2sens !!

jviens de vérifier , c'est écris sur le site de propellerhead!
185
Vous savez pas lire ou quoi?

Citation : Reason now easily controls motorized faders and control surface displays




ca veut dire ce que ca veut dire
c'est pas du midi out, mais ca suffit quand meme a faire bouger vos faders :8)
186
Ça veut dire qu'ils se sont arrachés les cheveux pour ne pas intégrer le MIDI out proprement dit. Preuve que leur philosophie leur tient a coeur.

Hors sujet : Salut mister MC Paranoiak ;)



- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
187
Oui mais bon s'il veulent que reason suffise à lui même , faut l'équiper en conséquence.....
Propellerheads a sa philosophie concernant reason mais le problême c'est qu'entre les utilisateurs et les propellos , ya un mur.

Vous vous êtes pas rendu compte que l'on était pas entendu ?

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

188
Donne moi un nom de studio virtuel ki se suffise a lui meme!? fruity , orion..
et sur lequel tu joue?

reason est super stable! c vraiment le seul log ki soit totalement stable alors pkoi le brusquer! et lui embrouiller son interface ki est kand meme bien instinctif.
les vst , le midi out!? ba pour ca tu a cubase ou live et tt ca grace au rewire k'ils ont inventaient expres pour répondre a nos exigences!
apres , g plus l'impression kon pinaille comme des enfants gatés!
189

Citation :
Donne moi un nom de studio virtuel ki se suffise a lui meme!? fruity , orion..
et sur lequel tu joue?



aucun ne se suffit a lui meme, mais certains s'offrent la possibilité d'etre aidés poiur les taches qu'ils ne peuvent accomplir. reason, par sa pilosophie fermée, s'oblige a etre bon partout. et il echoue.
190

Citation : Vous savez pas lire ou quoi?

Au lieu de nous prendre pour des boeufs, tu pourrais peut-être traduire, nan??? Pour ta gouverne, tout le monde n'a pas appris la langue de Britney-Spears à l'école en LV1 ou 2...

Ceci dit, si ça s'avère, c'est effectivement une bonne nouvelle, mais ce n'est pas encore suffisant, car je connais peu de musiciens qui accepteraient de se passer de machines en live. Ne serait-ce qu'un synthé ou un sampler hard... Et là... C'est le drame... ;)

Citation : Ça veut dire qu'ils se sont arrachés les cheveux pour ne pas intégrer le MIDI out proprement dit. Preuve que leur philosophie leur tient a coeur.

C'est très clair en effet... On sait ce que ça donne, ce genre de comportement sectaire. J'espère pour eux qu'ils savent vraiment où il vont, passque je suis pas sûr que tout le monde veuille bien les suivre dans cette voie...

Citation : Propellerheads a sa philosophie concernant reason mais le problême c'est qu'entre les utilisateurs et les propellos , ya un mur.

Vous vous êtes pas rendu compte que l'on était pas entendu ?

Oui, et c'est bel et bien là que se situe le problème. Un soft comme celui-ci n'a de salut que dans son évolution proche des besoins et désideratas de ses utilisateurs. Quand on voit l'évolution de certains concurents (FL, Orion, etc...), on peut effectivement se demander si les Props ne sont pas un peu suicidaires...
J'ai vraiment la sensation désagréable que cet upgrade n'est rien moins qu'une carotte destinée à faire patienter les clients en détournant leur attention, et accessoirement, en renflouant un peu les caisses histoire de bouffer quand m^m.
Autant Reason à été une vraie révolution (Rebirth en premier d'ailleurs) autant ses MàJ auraient due garder la m^m avance sur la concurence, et ça, ils semblent ne pas l'avoir compris.

Citation : Donne moi un nom de studio virtuel ki se suffise a lui meme!? fruity , orion..
et sur lequel tu joue?

Il ne s'agit pas de se suffir à soi-m^m, mais, outre le fait d'écouter les requêtes de ceux qui "font" le succès du soft, de faire en sorte de suivre l'évolution générale des différentes façons de travailler de chacun.
A sa sortie, Reason avait une grosse longueur d'avance en partie grâce à ça.
Les gens découvraient le potentiel énorme du "tout virtuel" démocratisé à la base par Steinberg et quelques autres. Ces m^m gens ont fini de digérer ces technologies et ont fini par développer différentes façons de travailler, composer, ziquer, etc... La plupart des grands acteurs de ce macher ont su suivre ces évolutions. Le résultat des avancées actuelles n'est finallement que l'interaction et l'interinspiration des deux parties majeures que sont les fabricants d'une part, ET les utilisateurs d'autre part. Si l'une les seconds commencent à ne plus suivre les premiers, c'est à ces constructeurs de s'adapter, pas aux utilisateurs.
Qui aurait pu imaginer qu'il existerait des softs comme Live, ou certains soft de DJing qui ont tous des philosophies de travail différentes mais qui sont le résultats des besoins de certains utilisateurs, il y a ne serait-ce que 5 à 10 ans????
Evidement, ça ouvre un autre débat de fond:
Sont-ce les utilisateurs qui font évoluer les technologies et les matériels, ou est-ce l'inverse???

Je ne prétends pas avoir le fin mot de cette histoire, mais je reste persuadé que ce sont les utilisateurs qui influencent les travaux des programmeurs et des constructeurs.

Et c'est bien dans cette optique que devraient se placer Prop' s'ils ne veulent pas disparraître avec le dernier clip d'Eve-Angélie...

Citation : reason est super stable! c vraiment le seul log ki soit totalement stable alors pkoi le brusquer!

Et pourquoi un soft devrait-il necessairement devenir instable dès lors qu'il évolu un tant soit peu?? :?!:
Les bons programmeurs, ça existe aussi figure toi. Reason en est d'ailleurs la preuve, tu le dis toi m^m. Mais une telle attente aurait due s'accompagner de plus grandes évolutions et SURTOUT, de plus de réactivité de Prop' face aux demandes de leurs clients.

Citation : et lui embrouiller son interface ki est kand meme bien instinctif.

Instinctive, mais pas idéale. Loin s'en faut.
A ce petit jeu, de nombreux autre softs tire bien mieux leur épingle du jeu... Tracktion par exemple, qui, bien que peu comparable en terme de fonctionalités et finalités, n'en est pas moins un modèle d'ergonomie.
Après, tout est relatif à chacun, on est d'accord, et ce qui conviendra à certains déplaira toujours à d'autres. Mais quand m^m, l'homme est fait de telle sorte que certaines choses lui sont forcément plus naturelles que d'autres, et sur ce point, les programmeurs devraient vraiement se pencher plus fort ;)

Citation : les vst , le midi out!? ba pour ca tu a cubase ou live et tt ca grace au rewire k'ils ont inventaient expres pour répondre a nos exigences!

T'as déjà essayé de faire du live avec Cubase en Rewire??? Live, je dis pas, mais sa gestion du midi est tout de m^m bien plus limitée que Cubase.
Alons, soyons sérieux deux minutes STP...

Citation : apres , g plus l'impression kon pinaille comme des enfants gatés!

Et pourquoi comme des enfants gâtés plus que comme des professionnels de la musique qui payent souvent assez chèr les outils dont ils ont besoin???
Que je sache, tu l'a payé ta licence, nan?
Ca ne t'ennuis pas plus que ça de devoir à nouveau racker (m^m si je ne trouve pas ça très chèr comparé à d'autres softs, mais quand m^m) pour une ÉVOLUTION MINEURE qu'on tente de nous vendre comme une évolution majeure???
Moi, si...
Suis un enfant gâté pour autant??? Ben nan, juste un musicien qui galère déjà pas mal pour vivre de son métier qui est déjà loin d'être simple en France...

Hors sujet : [Modération=Spawn X dit @lix]
Merci d'éviter le langage SMS.
[/Modération]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org