Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 692 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
291

Citation : La quatification MIDI est tout à fait possible sur Reason seul. Soit que tu sélectionnes les notes midi que tu veux quantifier. Tu cliques droit et fais Quantize Note selon la grille de quantification désirée dans la barre en haut du séquenceur. ( 1/4 1/8 1/16 etc.. ) ou soit que tu sélectionnes les notes MIDI et que tu cliques sur la petite croche à droite complètement dans la même barre en haut du séquenceur.


Juste mais j'aurais apprécié une possibilité de définir un groove, un peu comme dans cubase. En fait je travaille parfois à la souris quand je n'ai pas un clavier maitre à portée de main. Je mets tout sur la grille puis pour humaniser le tout, je déplace mes notes à la main mais ça prend deux plombes! C'est là qu'une quantification élaborée aurait pu m'être d'un grand secours...

 

 

 

292
Tu peux essayer avec la fonction "change event" ca peux donner de bon resultats

FLO41

293

Citation : Juste mais j'aurais apprécié une possibilité de définir un groove



Dans ce cas, c'est très possible sur Reason 3.0. N'attendez pas la version 666.

Tu entreras tes données midi à la souris « très carrée » comme tu as l'habitudes de faire, ensuite tu les sélectionnes tout tu vas dans ton petit menu de quantification ( à gauche du pourcentage dans la barre de tâche du séquenceur ) et tu as 3 types de Groove qui s'offre à toi. Tu en choisis un et ensuite tu pèses ( oups tu appuies pardon la France HAHA ) donc tu pèses sur le ch'tit bouton Quantizes note juste à côté du pourcentage que tu auras aussi défini.

Tout ça « Humanisera » tes données midi

Bien à toi :)
294
Yop encore un truc que j'apprends... ;)
:bave: "bien à vous" :tourne:
295
Bon j'ai pas tout lu donc je sais pas si sa a ete dit mais :

faire un copier coller pendant que le sequenceur est en lecture

et aussi ( mais sa a surement ete deja dit) :

des audio in ,
midi out

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

http://ksir-diy.blogspot.fr/

http://soundcloud.com/fil-lglr

296
Une "architecture" un peu plus ouverte. Je demande pas des vst, mais un truc genre "vst by props". Enfin faire en sorte que d'autres éditeurs puissent proposer leurs soft sous reason. Parce que un minimonsta + un ohmboyz + reason = miam miam dans mes oreilles.
297

Citation : un minimonsta + un ohmboyz + reason = miam miam dans mes oreilles.

:aime: :aime: :aime:
298
Le copier/coller infaisable pdt la lecture est très embetant en effet :??:

Hors sujet : A quoi ca sert de pouvoir devisser les 4 vis des racks ? Parce que si ca sert à rien, ils auraient pu consacrer cette petite touche intellectuelle a autre chose... ;)comme par exemple ne pas etre obligé de "suivre" la barre de lecture "P" pdt la lecture...

299

Hors sujet : Salut k.sir comment ça va chez toi ? t'as pas eu mon message ?

300
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: