Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 659 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Il y a pas mal de choses que j'aimerais voir dans le prochain reason. Au sujet du combinator, c'est vrai que trois boutons et trois pauvres potards, c'est un peu juste. Ce serait pas mal par exemple de pouvoir automatiser le changement de bank quel qeu soit le module (je pense en particulier au DR REX), par ailleurs ce serait pas mal de faire évoluer un le DR REX qui commence à dater... Mais tout d'abord que reason rende un son correct, qui ferait de lui un logiciel plus intéressant qu'un simple bloc note. Supprimer des modules qui ne sont pas d'une très grande utilité et les remplacer par de plus efficaces. Une générateur d'accords pour ceux qui n'ont pas de clavier midi et qui jouent toujours à la souris par exemple ou pour les autres (ça pourrait se présenter sous une option ajoutée au clavier virtuel.
(ne riez pas j'en connais les pauvres), un harmoniser pourrait être aussi intéressant qu'un arpégiateur.
Des sons d'uzine d'instruments acoustiques et electriques plus réalistes plus réalistes ou la possibilité d'utiliser des plug ins. La possibilité d'automatiser le changement de tempo. Des platines, permettant de mixer et scratcher en temps réel.
Afficher le sujet de la discussion
381
C'est toute une vie de pere noël :lol:

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

382

Hors sujet : ça serait bien un script sur le forum pour empêcher les double post aussi :mdr:

383

Citation : Des sons d'uzine d'instruments acoustiques et electriques plus réalistes plus réalistes


y'a des centaines de banques de son compatibles reason et certaines avec des sons de très bonne qualité mais c'est payant bien sûr...
384

Citation : reason n'est pas un soft de moah (musique d'ordinateur assistée par humain !)mais bel et bien un logiciel de musique assistée par ordinateur



Moi j'ai ri à cette phrase.

:mdr: :bravo:
385
Pareil !

d'accord il y a aussi de bon refill acoustique gratuit , suffit de chercher un peu sur le net !

 

 

386
Je me demande si Reason n'engendrerait pas une masturbation intellectuelle de ce type parce que tout simplement on aime ce soft? Enfin moi perso c'est mon premier synth virtuel donc j'en garde un grand respect mais bon c'est pas que la seule raison. Moi il me satisfait entièrement comme il est. Je crois qu'on peut faire énormément de choses avec. Et puis en Rewire ça tourne bien. Les extras sont les bienvenus pour la suite évidemment.

 

 

 

387
Je vois que d autres gens se sont dit la meme chose que moi

c est vrai que merde midi out quoi the grosse lacune
un peu d audio aussi dans le sequencer

et puis les fenetre "ouvrir" pour chercher les samples dans windows on a inventer un truc c est le glisser deplacer et le glisser copier en appuyant sur control
moiqui fait des dossier de travail ou je sauvegarde mes samples j aimerais bien ne pas avoir a ouvrir deux fenetre windows a coté du reason et rechercher dans ma liste de samples celui que j ai utilisé et le placer dans mon repertoir de travail.

j aimerais aussi pouvoir deplacer des blocs de notes z et de controle d un projet a l autre en glisser deplacer ( j aime bien ce concepte )

l avantage de reason est son ergonomie et si ils pouvaient creuser encor cet avantage ce serait top nmoumoute

"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes

388
C'est le "glisser/déposer" qui me fait penser à ça ...
Est-ce que ça vous le fait à vous aussi, que quand vous ouvrez le navigateur par exemple dans NN-XT et qu'il y a beaucoup de Refills, ou de Soundfonts dans un même dossier, ça met des plombes à s'afficher ? (et c'est là qu'un glisser/déposer depuis une fenêtre ouverte à côté serait cool).
J'ai pourtant 2 Go de RAM ! Alors quelle est la solution, trier le contenu de ces gros dossiers en sous dossiers pour que ça aille plus vite ?
Ou est-ce parce que mes banques Reason sont sur un disque externe (au demeurant récent et rapide avec d'autres applications gourmandes) ?
:?:
389
ça c'est la ram , j'ai le meme probleme , et c'est super reloo , faut voir que j'ai a balle de refill , beaucoup ne me servent presque a rien , mais certaine de mes track les utilise ... je pensais qu'avec un disque externe je réssorberais un peu le probleme , mais en voyant ton message , aie ...

 

 

390
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: