Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 651 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Afficher le sujet de la discussion
311
Ce n'est pas parce que tu parles de foot que tu dois te priver du "bien à vous"... ;)
312

Citation : Attention Dart ! Avec la 2.5 l'option Groove Quantize est tout à fait possible aussi !


Mais ce n'est pas la même quantif je pense. Celle du 2.5 permet de rapprocher des la "grille" des mesures les notes jouées un peu trop bordéliquement tansi que dans le 3.0 3 types de types de grooves prédéfinis seraient proposés. Moi je cale tout pile sur la grille quand je ne peux pas faire autrement donc je cherche une quantif qui humanise un peu le tout.

 

 

 

313
Tiens sorry si on en a déjà parlé mais la couleur des part qui ne peut pas être définie c'est un peu gonflant ça. Moi j'avais pris l'habitude de bosser avec certaines couleurs sous Cubase (couplet vert, refrain rouge, etc) et là c'est Reason qui décide. Pas juste...

 

 

 

314

Citation : Celle du 2.5 permet de rapprocher des la "grille" des mesures les notes jouées un peu trop bordéliquement tansi que dans le 3.0 3 types de types de grooves prédéfinis seraient proposés.



Il semblerait bien y avoir ces 3 types de Grooves Quantizes sous la version 2.5, je le maintiens. ( J'ai regardé dans le manuel du 2.5, c'est pareil à la version 3.0 ) Manuel de Reason 2.5 page 32

Bien vu pour les couleurs cependant ;) Ça n'avait pas été dit aussi ;)

Et à tous ceux que ça manque je vous offre ce :

Bien à vous :)
315
Je confirme pour le groove. il me semble meme que c'etait deja possible avec la version 2...enfin il me semble

je vous pris d'agréer mes sinceres salutations :clin:
316
Vous parlez de l'option qui permet d'appliquer , soit le shuffle soit un groove parmis trois , soit un groov "user" a vos partition midi ? et bien si c'est ça , alors cette opttion existe deja dans la 2.5

 

 

317
JUSTE!!! Maintenant qu'on en parle, je visualise bien ça dans le menu déroulant des quantifications. Mais est-ce que l'on peut les appliquer aux notes calées pile à la grille ou est ce qu'elles opèrent uniquement sur des nottes décallées, les rapprochant ainsi de la valeur de quantification définie?

 

 

 

318

Citation : est-ce que l'on peut les appliquer aux notes calées pile à la grille ou est ce qu'elles opèrent uniquement sur des nottes décallées, les rapprochant ainsi de la valeur de quantification définie?



Je t'avais déja répondu Dart regarde bien :

:fleche:

Citation : Tu entreras tes données midi à la souris « très carrées » comme tu as l'habitude de faire, ensuite tu les sélectionnes tout tu vas dans ton petit menu de quantification ( à gauche du pourcentage dans la barre de tâche du séquenceur ) et tu as 3 types de Groove qui s'offre à toi. Tu en choisis un et ensuite tu pèses ( oups tu appuies pardon la France HAHA ) donc tu pèses sur le ch'tit bouton Quantizes note juste à côté du pourcentage que tu auras aussi défini.

Tout ça « Humanisera » tes données midi



Voilà, tu peux donc appliquer cette Quantification sur des événements MIDI entrés à la souris et calés sur la grille et appliquer cette forme de quantification groove aux événements midi sélectionnés. Voici une capture d'écran qui démontre bien l'effet que peut avoir une quantification Groove appliquée sur des notes parfaitement calées au départ. Ici la quantification Groove est la 1 et elle est prononcée ( 100% )



Faudra renommer ce thread : « Reason 4 et les astuces des versions antérieures »

:mdr:

Bien à vous :)
319
Ok Franco bien vu. Mais bon tu me répondais en rapport à Reason 3.0 et là on reparlais du 2.5. Je me demandais si il y avait pas une chtite différence entre les 2 versions du soft. MAis c'est vrai qu'avec le recul, pourquoi y en aurait une... MErci pour tes précisions. Ca va donner de la vie à mes démos faites à la sauvette ça! Merci. :P:

 

 

 

320
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: