Reason 4
- 1 466 réponses
- 95 participants
- 41 306 vues
- 82 followers

DiZ69

afone1977

Hors sujet : Citation : Afone, à fond !!
j'sais pas si t'es serieux quand tu dis ca
mais ras la casquette des gens qui veulent pas se sortir les doigts du cul, pour ce qui est de surcroit une passion...

willbe

J'ai toujours été partisan de la débrouillardise, et je me dis qu'avec Reason il y a vraiment moyen de faire des merveilles.
Pour moi dans la wish list, ce sera audio-in et midi-out, merci ;)

afone1977

kicksnareeveryday

ca il faudrait vraiment qu'ils fassent un truc !!! ca urge ... et ca sera un gain de temps

Anonyme

exellent!!!!
pour le coup de s'ils ameliorent pas mal de trucs pas besoin de vst : tout a fait d'accord . alors c'est pour quand le moogtractor??????????????????
éh faut arreter vous allez presque me faire changer d'avis sur le sujet là...
allez bas toi 8.5 :
vive les vst sous reason!!!!!

francolamuerte

Citation : vive les vst sous reason!!!!!

Hihi !

Dites non aux VST sous Reason

Bien à toi 8.5

Anonyme

allez moi je dis on fait deux groupes 1pour 1contre et quand reason 4 sort le groupe perdant paye l'apero a l'autre

c'est comme ca que ca se regle dans le sud

francolamuerte

Citation : et quand reason 4
Si seulement Reason 4 il y a...

Bien à toi 8.5

Citation : Jeff mills, aphex twin, steve vai, fumiya tanaka, radiohead, yes, jimi hendrix, georges clinton, genesis, franck zappa

Personnellement je suis persuadé qu'il n'y aura jamais de VST sous Reason...

Anonyme

éhéh t'es un malin bien vu pour king crimson...grand tony levin....j'adorrrre

riffeur

Anonyme

le desir de vst ou d'amelioration du son n'a rien a voir avec une recherche de travail "prémaché".... et, entre autre mon label, ne sait jamais plaint d'un manque d'imagination...
et je le repette, meme si ca peux paraitre pretencieux : tout depend de ce que tu te fixe comme objectif
reason est exellent certe, mais pas encore pro....

afone1977

Hors sujet : gnéééé
PS : faut vraiment en avoir gros sur la patate pour se justifier comme ca

Anonyme

kicksnareeveryday

Shirow

DiZ69

je veux pas me la racontes , mais l'art est un domaines ou l'on peut quand meme échapper a des considération de type : professionnel ou pas , nan ?

francolamuerte

Citation : Ou alors tu fabriques du pain , qui a t-il de plus professionnel qu'un boulanger ...
Certes un boulanger peut être très professionnel ! En autant qu’il puisse avoir accès à de bons GRAINS de blé ;) Justement le problème de crénelage ( Aliaising ) inhérent à Reason l’empêche d’avoir la pleine faveur de ceux qui aiment le pain raffiné. Je n’essais pas de faire mon prétentieux en disant cela.
Citation : je veux pas me la racontes , mais l'art est un domaines ou l'on peut quand meme échapper a des considération de type : professionnel ou pas , nan ?
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Seulement voilà avec quoi fait-on l’art ? Des outils. Comme le boulanger qui fait son pain cherchera à le faire avec les meilleurs grains qui soit, je chercherai toujours pour ma part à travailler avec les meilleurs grains sonore aussi. Je suis un boulanger qui cultive son bon goût pour les choses simples de ce monde.
C’est clair qu’il ne faut pas attendre d’avoir un énorme matos pour commencer à composer pleinement et à découvrir les joies nocturnes de la MAO. Cependant on peut en arriver à un stade où on aimerait pouvoir se mettre sous la dent quelque chose qui ne goûterait pas les oscillateurs et filtres rancis par le problème de crénelage Aliaising.
Je trouve que c’est faux de dire que ça coûterait un prix de fou régler ce gros problème sous Reason. Franchement si la version 4 n’améliorerait seulement que les oscillateurs et filtres je serais TRÈS content. C’est ce qui urge vraiment dans Reason. Le reste à la limite ce sont des détails…
Bien à vous

Anonyme

je commencais a me sentir seul

afone1977

Hors sujet : Citation : faut pas s'attendre à ce que reason te taille une pipe pendant l'export non plus
+1 je veux ca pour la v4, pas vous ?

MulToR

Ceux (très nombreux) que çà intéressent iront d'autant plus vers votre solution logicielle (si cette intégration est réussi et performante) qu'elle lui apportera alors une longévité sans égale car tout ce qui manquera au Reason de base sera de toute façon trouvable en VST en solution gratuite ou payante.
Et pour ceux que çà n'intéressent pas ou qui craignent des baisses de performances, rien ne vous obligera à utiliser cette option.
Mais vous pourriez réunir les 2 camps dans votre panel d'acheteur.
Voilà mon opinion.
Pur ceux qui sont contre, jetez un rapide coup d'oeil vers le site:
https://www.kvraudio.com/
pour vous faire une idée de tout ce que vous pourriez y gagner rien qu'en plugins gratuits... ou payant selon votre budget
A bon entendeur, salut.
MulToR

afone1977

francolamuerte

Man/Machine

écoutez les extraits sur mon myspace et sur mon site ainsi que celui ci

Un petit test Freaky house

Puis vous verrez déjà qu'en tripatouillant reason on peut encore en faire beaucoup.
C'est surtout dans certains styles qui demandent plus d'effets que cubase + vst est nécéssaire.Mais apporter des vst sur reason ne ferait que donner encore plus d'instabilité au logiciel (Vst , mon amour!)

Anonyme

dart

- < Liste des sujets
- Charte