Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 626 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Potars middle (j'm'en fout, je le place tous les 15 messages!) et les out sur chaque piste des mixers (ça c'est de l'idée qu'elle est bonne :bravo2: )
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
Afficher le sujet de la discussion
161
Juste une petite precision :

le desir de vst ou d'amelioration du son n'a rien a voir avec une recherche de travail "prémaché".... et, entre autre mon label, ne sait jamais plaint d'un manque d'imagination...
et je le repette, meme si ca peux paraitre pretencieux : tout depend de ce que tu te fixe comme objectif
reason est exellent certe, mais pas encore pro....
162

Hors sujet : gnéééé :?!:

PS : faut vraiment en avoir gros sur la patate pour se justifier comme ca :ptdr:

:boire:

163
:((( bahhhhhh oui tous ils sont pas gentils bouhhhhhhhhhhhhhhhh
164
8.5 , faut pas t'atendre a du pro pour moins de 500 euros, le pro c'est logic / ... etc etc et ca c'est 1000 euros environs :P: c normale, mais c'est vrai qu'il lui manque la touche de boost et le bon grain a reason :-)
165
Oué , clair , vu le prix , faut pas s'attendre à ce que reason te taille une pipe pendant l'export non plus , quoi ... Mais pour 350 euros , ca permet deja de faire des trucs monstrueux . Apres , forcement , pour un résultat pro , t'investis dans du un peu plus cher , ou t'emmenes ca dans un studio , quoi ... :P:
166
Ou alors tu fabriques du pain , qui a t-il de plus professionnel qu'un boulanger ...

je veux pas me la racontes , mais l'art est un domaines ou l'on peut quand meme échapper a des considération de type : professionnel ou pas , nan ?

 

 

167

Citation : Ou alors tu fabriques du pain , qui a t-il de plus professionnel qu'un boulanger ...



Certes un boulanger peut être très professionnel ! En autant qu’il puisse avoir accès à de bons GRAINS de blé ;) Justement le problème de crénelage ( Aliaising ) inhérent à Reason l’empêche d’avoir la pleine faveur de ceux qui aiment le pain raffiné. Je n’essais pas de faire mon prétentieux en disant cela.

Citation : je veux pas me la racontes , mais l'art est un domaines ou l'on peut quand meme échapper a des considération de type : professionnel ou pas , nan ?



Je suis tout à fait d’accord avec toi. Seulement voilà avec quoi fait-on l’art ? Des outils. Comme le boulanger qui fait son pain cherchera à le faire avec les meilleurs grains qui soit, je chercherai toujours pour ma part à travailler avec les meilleurs grains sonore aussi. Je suis un boulanger qui cultive son bon goût pour les choses simples de ce monde.

C’est clair qu’il ne faut pas attendre d’avoir un énorme matos pour commencer à composer pleinement et à découvrir les joies nocturnes de la MAO. Cependant on peut en arriver à un stade où on aimerait pouvoir se mettre sous la dent quelque chose qui ne goûterait pas les oscillateurs et filtres rancis par le problème de crénelage Aliaising.

Je trouve que c’est faux de dire que ça coûterait un prix de fou régler ce gros problème sous Reason. Franchement si la version 4 n’améliorerait seulement que les oscillateurs et filtres je serais TRÈS content. C’est ce qui urge vraiment dans Reason. Le reste à la limite ce sont des détails…

Bien à vous :)
168
Francolamuerte, je crois qu'on est sur la meme planete...
je commencais a me sentir seul :boire:
169

Hors sujet :

Citation : faut pas s'attendre à ce que reason te taille une pipe pendant l'export non plus



+1 je veux ca pour la v4, pas vous ? :ptdr: :pong: :diable:

170
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: