Reason 4
- 1 466 réponses
- 95 participants
- 41 313 vues
- 82 followers

francolamuerte

Si tu veux bien éclaircir ça ça serait cool ! Merci !

Dead_Hollywood_Stars

sur le malström par exemple (à la place du vieux amplitude modulator...)
et faire un module indépendant qui fasse amplitude moulator/ringmod

et pis un module pour "voir" l'image stereo ça serait pas du luxe !
et comme d'hab les vst!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oué à mort cubase et vive les vst dans reasssssssssssssssson

francolamuerte

Mais dis moi Dead Hollywood Stars t'arrive à comprendre le sens de la question de Pilip toi ?
Citation : au passage, entendez-vous les préécoutes lorsque reason fonctionne en Rewire, parce que moi j'entends rien...et ce serait plus intéressant de rectifier ça...que de pouvoir inclure des VST, n'est-ce pas Franco ?!
Je sens qu'on m'adresse la parole mais je n'arrive pas vraiment à émettre une réponse à cette question ce qui me tracasse bien un peu.

Dead_Hollywood_Stars

francolamuerte

pilip

Je pensais que c'était un pb général ms apparemment vous ne rencontrez pas ce pb, il est donc possible que je ne fasse pas les bons branchements (pourtant c'etait le seul petit soucis que j'avais)
Je regarde ça et je reposte.

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

pilip

francolamuerte

pilip

Je n'entends rien lors des préécoutes lorsque Reason fonctionne avec le protocole Rewire.
(avec Cubase SX2)

francolamuerte

pilip

Ces deux pbs doivent surement etre liés.
Je vais regarder ca de plus près...

DijxDreaM

C'est vraiment le point noir du log.
Et puis non, ca ne le ferais pas si on pouvait y foutre des vst ou plugins divers... ca perdrait un peu de son âme... et puis le rewire avec cubase ca me suffit largement!!

pilip

Nappe sur maelstrom avec disto reverb...

CE SOFT EST UNE TUERIE

Que nous réserve Reason 4...(s'il y en a un bien sûr

Happy trip

dart

willbe

pilip

Ces racks et le combinator valent l'upgrade de la 2.5 vers la 3 (les fenetres séparées aussi)

dart

willbe

Dans un combinator tu ajoutes des modules, tu les cables comme tu veux, et tu définis ce qui est contrôlé là dedans par les quelques potars et boutons du combinator.
Enfin tu peux sauver ça dans un patch, ce qui te permet de faire une librairie de trucs bien compliqués (et chiants à refaire dans une autre song), autant instruments à rallonges que chaînages d'effets interminables.

dart

Et le M-Class c'est quoi au juste?

pilip

Les racks M-class:
-un compresseur
-un EQ graphique
-un module pour paramétrer l'image stéréo
-un expanseur
Un combinator paramétré pour le mastering ( =pré-pré-mastering

Voilà, tout ça est relativement efficace et vaut le coup (selon moi) d'upgrader .

willbe

J'aime bien l'EQ car il est précis.
A insérer sur les pistes de la table de mix sans modération.
Le compresseur a une bonne pêche par rapport au petit comp de base, et possède une entrée side-chain, ce qui permet entre autres de faire les effets de pompe house-music à la mode (le kick qui éclipse la basse).
Les autres modules me sont moins utiles.
Chuis d'accord avec pilip : le fantasme de "mastériser" dans Reason, restons sérieux quand même

Reason est un soft de création, pas de réglage précis du son.
J'espère que les Props centreront Reason 4 (s'il y a) dans son vrai "corps de métier" avec de nouveaux générateurs de sons, ou de nouveaux effets.

InnDaMiX

Sinon effectivement un module de prise de son AUDIO WAVE... MAis bon là c'et du êve vu que le Rewire est "l'ouverture" de Reason...

DiZ69

*Kurt Morrison*

francolamuerte

Citation : Améliorer le Dr.REX qu'il puisse lire au moins les .rx2 (Rex stéréo) !!!
InnDaMix, je confirme ce que Kurt Morisson dit :

dart

- < Liste des sujets
- Charte