Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 579 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Bonjour,

en fait il y'a un truc que reason pourrait avoir ..
ca serait au niveau du rewire et de la machine qui se trouve en haut dans reason.
il faudrait pouvoir (apres avoir composé une musique en utilisant seulement reason ), envoyé le signal de chaque piste du mixeur une par une avec les effets c onsevé de reason etc etc sans avoir a faire du mute / solo pour récuperer les pistes une par une dans cubase / ableton ou logiciel du type :-)

en fait j'aimerais garder mon prémix de reason avec les effets sur les 4 send et les récuperer en rewire sans avoir a faire trop de cablage ou utiliser les mute et solo pour extraire chaque piste ( c'est extrement long ) .

merci :-)
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui ca c'est une bonne idée qui serait bien matérialisée par des direct out sur le mixer :bave:
72
Carrément
je veux aussi
73

Citation : des direct out sur le mixer


+ 1000

et des potards MIDLE !!! crémyard'vindjiou !
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
74
Et puis aussi, pitié, et VRAI vocoder ... de type orange vocoder se serait parfait
75
Je trouve le vocoder de reason bien mieux qu'orange vocoder...
76
Les props pourraientt ameliorer le son a ce niveaux :

- les filtres des synth/sampler : incorporé un systeme de cartouches avec des filtres modelisés (moog/oberheim/303...) que lon pourrait selectionné a l'arriere des modules, cela permettrait de conservé les compatibilité avec les versions anterieurs et de minimiser les ressources CPU si besoins en chargeant les filtres des version actuelles.

- Un editeur de forme d'ondes pour les synth, un petit module simple qui grace a un editeur graphique (a l'aide de courbes de bezier) pourrait modifier l'aspect lineaire d'onde de base (carré, saw, triangle, sin).


Par ailleurs :

- Un "vrai gros filtre" autonome serait pas mal ds reason, celui existant etant vraiment trop cheap (mme pas de higth pass) et manque d'entrée/sortie pour les modulations, de LFO attitré et d'un reel potentiel de coloration sonore

- Un nouveau synth (FM par exemple), car la suite MClass repondait au besoin des utilisateur qui avait besoin de gonfler le son en interne sur reason, mais n'apporte pas gd chose finalement pour ceux qui utilise reason comme boite a son via rewire ds un hote vst...D'ailleur les modules Mclass sont un peu legere au niveau des entrée sortie CV (surtout l'EQ qui est le parent pauvre de la serie)

- Un combinator amélioré (avec plus de parametre accessible, potards, bouton, entrée sortie multiple...)

- Les sorties direct out sur le mixer ca c'est tres important aussi +1

- les entrée audio in pour pouvoir utiliser réellement le vocoder en tant que tel (perso je ne voit pas l'interet d'en changer, il est suffisament evolué pour ce qu'on lui demande) et l'audio ds reason ca ne ferait pas de mal...

ce qu'il ne faut surtout pas :

- integrer les VST VSTi, car :

a) ce n'est pas la vocation primaire de reason,

b) cela va generer des incompatibilités et des instabilités,

c) comment intégrer efficacement le systeme de cablage de reason a des VSTi externe et tierce, impossible donc sans interet car je ne peux pas moduler un VSTi par un LFO d'un substractor par ex, et si les props font ceci le rendu sera batard, mal intégré au tout, comme si on avait forcé pour faire rentrer un parpaing ds une bouteille d'eau en plastique,

apres si ils arrivent a programmer un rack pour VSTI avec au cul de celui ci les entrées CV pour un cablage a la reason oui daccord (mais pensez vous serieusement qu'une boite comme arturia/steinberg/linplug... va ouvrir son code a la concurence pour adapter ses softs a un logiciel concurent, c'est trop peu rentable)
77
Pour en revenir au vocoder, a la base c'est un instrument avec un clavier(enfin il me semble)!
Et, a part si quelque chose m'a echappé, je ne vois pas de clavier ou de fonctions similaires sur celui de reason. Moi j'appelle plutot ca un filtre rigolo, mais pas un vocoder :???:
Apres c'est sur que les gouts et les couleurs...
78
Malstrom est un synthétiseur si je m'en fie au manuel... pourtant un vrai synthé a un clavier et pas malström donc c'est pas un synthé... ah ben si parce que le clavier est un sequenceur... ça te dis quelque chose les racks? et un séquenceur? tu sais le truc en bas...
79
Le vocoder de reason est tout ce qu'il y a de réel ...
c'est vrai il est singulier ...
moi je ne "vocode" presque pas de voie , mais plus comme un espece de multi effet
un truc bien c'est de le mettre sur une rythmik vocoder par une autre , ça donne de bon groov ...

 

 

80
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: