Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 066 vues
  • 82 followers
1 Reason 4
Kurt >
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
Afficher le premier post
41
Bon puisque personne n'en parle :clin: moi je veux une entrée audio
Pour le VOCODEUR
Le meli-melo-man
42
Dano t'es encore vivant ? Je te vois pu sur msn !

Pour l'audio-in dans Reason , il existe hammer !
43
J'ai effacer ton adresse :(((

tu peut me la redonnée

merchi bicoup
Le meli-melo-man
44
45
Bon j'ajouterai ça :
la possibilité de baser de la liste "location" les orchester et sound bank > vraiment chiant d'avoir ça sur le DD de démmarrage et aussi le fait d'être assigné à ce réglage.
Un intégration totale à spotlight (mac osx) serait la bien venue et surtout un delay de réponse + court ds les recherches :??:
46

Citation : Bon puisque personne n'en parle moi je veux une entrée audio
Pour le VOCODEUR



trés bonne idée..sans passer par un autre soft ,on branche un micro et on parle direct; ce serait tellement + simple sans passer par un autre soft
et pour un live c'est tellement mieux

ce serait sympa egalement de faire un rewire dans les deux sens , ou de faire en sorte que reason puisse
etre maitre dans certaines configs..(systeme de l'integration de rebirth via rack..qu'ils pourraient faire pour un fruity6..ou d'autres softs...ca permettrais de pas passer par un gros sequenceur comme cubase ou meme live pour un set..economies d'energies

tout en conservant l'esprit rack bien sympa, ils faut qu'ils bossent sur l'interaction dans un systeme d'ordi...genre un system pour caler deux rps (c'est un des défauts actuels je trouve..sur live c'est pareil

, pouvoir créer des cue facon traktor et faire partir des sequences rps
via réseaux d'ordis etc..tout en restant uniquement en reason(jpense au system osc par exemple de reaktor qui permet d'aligner via réseaux des machines et des infos etc.. il y'a des tonnes de choses bien sympa qu'ils pourraient faire..esperons qu'ils conservent l'esprit rack et qu'ils ne mettent surtout pas le vst..
47
MIDI OUT MIDI OUT MIDI OUT MIDI OUT MIDI OUT MIDI OUT MIDI OUT MIDI OUT

:(((
System D'uB
48
1-J’aimerais avoir un meilleur séquencer sur le plan visuel et pratique. ( ce que je reproche c’est que pour savoir sur quelle note nous sommes lorsque l'on fait de l'édition midi il faut souvent être près du petit clavier à gauche du séquencer ce qui occasionne quelques maux de têtes après 3h intensives de travail. À ce propos le séquencer de Cubase comparativement est plus facile à utiliser… )

2-À propos du Vocoder lorsqu’on l’utilise comme un EQ j’aimerais que la fréquence de chaque bande soit clairement indiquée ( 60 Hz, 500 Khz etc… ) Ce qui ferait de lui un Equaliser à bande graphique redoutable de précision allant de 4 bandes à 32 bandes…

Ce que je trouve dommage c'est que l'on ne puisse pas voir précisément quelles bandes de fréquences s'activent lorsque l'on place le Vocoder en « Spectromètre » comme énoncé ci-haut. Il me semble que ça serait assez simple d'ajouter ce détail afin qu'ultérieurement utilisé en mode « EQ » ou bien pour avoir un véritable spectromètre précis le vocoder puisse ressembler à cet EQ Graphic de TC Works :



Toutes les 28 bandes de fréquences ici sont clairement identifiées en Hertz. On voit bien que lors de la prise d'écran, ma souris était sur la bande de fréquence la plus sonore en frais de volume soit celle du « 1 Khz ». Le vocoder gagnerait franchement à arborer cette précision et ce professionnalisme je trouve.

3-Enlever certains devices et effets franchement vieillissants ne serait pas un luxe… ( D.Rex , Rv7 Digital Reverb, CF 101 chorus/flanger , COMP 01 compressor/limitor etc… ) et les remplacer par d’autres à la hauteur des versions à venir …

4- J’aimerais avoir une couleur générale du logiciel plus « sombre ». Surtout dans le séquencer je trouve les couleurs un peu agressives et trop lumineuses. Si je peux me permettre cette petite comparaison, FL Studio est plus reposant pour la vue par exemple… Et puis, avoir le logiciel plein écran serait pas mal non plus, ça nous mettrait dans une atmosphère de travail incitant au repos et à la concentration et ça permettrait de grossir les détails de chaques devices.

5-Permettre que la grille du séquencer puisse se caler sur des rythmiques complexes type 5/8 7/8 13/8 ça ça serait bien !

6-J'aimerais avoir la possibilité d'assigner le « Patern Shuffle » directement dans le séquencer...

7-Bien que l’on puisse le faire via le Rewire d’un autre logiciel type Cubase, j’aimerais pouvoir finalement automatiser le tempo…

8-SURTOUT !!! Une meileure reproduction des filtres et d'oscilateurs

Moi je dis que Proppellerhead devrait tout simplement s'alier avec Arturia :arrow: https://www.arturia.com/fr/default.php

car chez Arturia, les reproductions des oscillateurs ainsi que des filtres de type analogiques sont respectés au plus haut point dans leur émulation. Leur TAE ( True Analogue Emulation ) est vraiment redoutable de qualité et je ne verrais pas pourquoi Propellerhead serait insensible à ce système qui est devenu une norme dans la justesse de l'émulation de l'analogique. Le regretté Bob Moog lui-même a participé au projet et a donné pleinement son accord ayant affirmé qu'Arturia avait bel et bien reproduit avec une justesse impeccable le fameux passe bas 24 Db de chez Moog compagnie. C'est dire !

Pour améliorer les synthés reproduisant le son analogique par système de synthèse soustractive dans Reason je ne vois pas 36 solutions. :arrow:

TAE ! TAE ! TAE ! :arrow: https://www.arturia.com/fr/tae.php


La logistique de Reason est imbattable certes, ce programme est foutrement bien conçu. Seulement faudrait maintenant penser à améliorer franchement le coeur même d'un logiciel simulant des synths « vintage » soit :

1-Oscillateurs
2-Filtres


Personnellement si la version 4.0 n'améliorait seulement que ces 2 seuls aspects, je serais très heureux, et je crierais : BRAVO ! Par contre si Reason incorporait de l'audio, acceptait les VST , permettait d'automatiser le tempo, permettait le midi out SANS améliorer la qualité de la reproduction analogique de ses filtres et oscillateurs je serais assez déçu ! :((


Voilà ! :P

Bien à vous :)
49
Ce qui m'interreserais,ce srais un enregistreur style cool edit ou autre pour crée ces propre son! avec tous ces effets!
ex:vous enregistré avec un micro connecté à votre carte son, tous ce qui vous entour et vous modifié la courbe de fréquence comme vous le voulez avec des outils (gomme,crayon,coupé,collé....reverse...)
ensuite transformé ce son avec une palette d'effet gigantesque et trés prècise!

voila,ils ont plus qu'a trouvé un nom pour ce nouveau modul(qui n'existe encore pas! :lol: )
Www.htscène.org
50
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: