Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Live5! hummm sa fai plaizirrr

• 158 réponses
  • 28 participants
  • 3 855 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Live5! hummm sa fai plaizirrr
Salut,
Je voulais être le premier à envoyer un post pour ce forum car c un logiciel qui me tien a coeur du faite de sa symplicité et de sa beauté.!!!
OtOpsyTrip
Afficher le sujet de la discussion
121
Juste dire que je suis d'accord avec puzzle sur le fond, meme si son argumentation sent le paté et est bourrée de conneries.
je prefererais qu'ableton tache de conquerir de nouveaux utilisateurs plutot que de faire raquer les anciens. voila c'ets dit. FL a prouvé que c'etait possible, je ne parle meme pas d'energyXT. bref, moi je prends une update de live 5 et une licence de FL, mais c'est mon premier et dernier investissement chez ableton.
il est tout a fait possible de sortir des maj gratuite, je doute que le marché soit saturé au point de devoir faire retaper les utilisateurs enregistré tous les ans. ce n'ets que mon point de vue.

enfin, y'en a peu qui sont allé aussi vite qu'ableton pour sortir une 2e version majeure. ça permet de se poser des questions sur l'utilisation du temps entre deux: quand t'update live, t'es sur que t'auras pas de nouvelles fonctionnalités avant la prochaine version majeure. il vous manque un truc dans la 5, c'ets reparti pour 1 an et une centaines d'€. bref, je prefere les sociétés de soft un peu plus "users friendly".
122

Citation : moi je prends une update de live 5 et une licence de FL, mais c'est mon premier et dernier investissement chez ableton

Que cela soit ton dernier investissement chez Ableton, "c'est vous qui voyez" comme dirait Chev & Lasp (encore qu'il ne faut jamais dire dire fontaine je ne boirai pas de ton eau... tiens, Pro-verb qui bug encore... :D: )
Par contre en ce qui concerne le premier investissement, y aurait pas comme un lapsus, là... parce que prendre une update si c'est ton premier investissement chez Ableton. Ou alors fais-nous profiter de l'astuce!
123

Citation : J envie ceux qui ont achete le 4 il y a peu!! eux,ont leur offre le serial, c est durrrr

j débloqué ma version de live4 le 2/06... :mdr: :lol:
124
Parlez moins fort vous allez faire venir spawnx :surpris:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
125
C sur sil mais bon le critere de selection des outils n'est pas forcement que le porte monnaie...

je prefere dépenser 150 € par an sur une daw qui me convienne que d'avoir une multitude d'outil que je ne peux pas faire tourner ensemble mais qui me coute pas un kopek...

si les fonctions du 4 me suffisent je ne prend l'update, mais entre le freeze et le PDC, plus les ptit ajout ergonomique je vais claquer ma tune et puis c'est tout...

on ne peut pas reprocher aux gens d'abbleton de faire du fric... c'est pas une asso caritative...et tant que le commerce tourne ils n'ont aucune raison de changer...

pour fruity, malgré toutes les fonctionnalités fruity ( c'est un super soft de composition de pattern et de boucle) est obligé de vendre son produit moins cher car l'ergonomie est à chier (je le sais pour m'en etre habitué et l'avoir pratiqué pendant 5 ans) et ce en raison de l'historique du produit (je suis désolé de le dire mais soit on comprends la logique Didier Dambrin soit on passe son chemin avec fruity).

ce que l'on paye avec live c'est avant tout (a mon avis ) une ergonomie sans faille et une stabilité a toute epreuve...chose rare dans le monde des station audio midi informatique.

après si c'est trop cher, bah on peut pas peter plus que son cul... en meme tps je me fait pas d'illusion bc ont certainement réduit ce cout en passant par un P2P, hein !!!
126
C'est quuoi ca le P2P ?
127
128
P2P ca veut dire 'Plaquage 2 Piste", c'est a dire conversion audio d'une piste midi incluant effets, réglages, une sorte de ressampling qwa :clin:

:mdr:
129
Ha ! ok, je savais pas ! :clin:
je croyais que c'etait une abreviation de "Pas de Pot".
Genre par exemple: "P2P de ne pas pouvoir te payer le dernier Live"
130
Ca me rappele ma fille, Tya, 3 ans.....
moi: "tiens amène ton assiette"
elle:"que des sicisses!!!"
moi:"hého tu manges skon te donnes hin!"
elle:"naaaaaaaaaan Po 2 Purééééééée !!!!