Messieurs ableton, nos suggestions sont ici !
- 155 réponses
- 27 participants
- 3 728 vues
- 26 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 15:01:41Messieurs ableton, nos suggestions sont ici !
Bin walla !!! allez on donne un coup de main a la creation du 6 !!!!!
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 31/08/2005 à 15:48:03
Il aurait acheté un behringer ça aurait été moins cher et moins laid
de plus, c'ets un "faux" diy, c'ets fait avec les kits de chez doepfoer (qui sont d'ailleurs assez ridicule si on les compare a ceux porposé gratuitement par les gars d'uccapps/midibox....)
y'a des videos sur le site des abes ou ils presente son truc, mais c'est tres orienté mixette dj comme controleur.
en controleur sympa, mais en taille playmobil helas, y'a les faderbox qui ont l'ai tres bien pensé pour ceux qui n'ont pas de trop gros doigts.
y'a des tas de truc a ameliorer, pour le live.... y'en a qui ont été amelioré, c'est sur. la question, c'ets est ce que l'energie ne devrait pas etre uniquement consacré a ça, faire baisser la conso, ameliorer encore la stabilité... alors bien sur ils le font pour gagner de nouveaux consommateurs, pour racler les terres des "gros". ok, seulement des abletons qui avaient 20 ans d'avance et qui ont lancé un concept reellement revolutionnaire, on se retrouve avec des mecs qui reinvente le fil a couper les bananes.
live n'est meme pas capable de superposer des prises, alors en daw, ça me fait un peu rigoler...
de plus, c'ets un "faux" diy, c'ets fait avec les kits de chez doepfoer (qui sont d'ailleurs assez ridicule si on les compare a ceux porposé gratuitement par les gars d'uccapps/midibox....)
y'a des videos sur le site des abes ou ils presente son truc, mais c'est tres orienté mixette dj comme controleur.
en controleur sympa, mais en taille playmobil helas, y'a les faderbox qui ont l'ai tres bien pensé pour ceux qui n'ont pas de trop gros doigts.
Citation :
Bah rester sur live 3
si l'evolution de live vous conviens pas
y'a des tas de truc a ameliorer, pour le live.... y'en a qui ont été amelioré, c'est sur. la question, c'ets est ce que l'energie ne devrait pas etre uniquement consacré a ça, faire baisser la conso, ameliorer encore la stabilité... alors bien sur ils le font pour gagner de nouveaux consommateurs, pour racler les terres des "gros". ok, seulement des abletons qui avaient 20 ans d'avance et qui ont lancé un concept reellement revolutionnaire, on se retrouve avec des mecs qui reinvente le fil a couper les bananes.
live n'est meme pas capable de superposer des prises, alors en daw, ça me fait un peu rigoler...
vincx
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 31/08/2005 à 15:50:45
Citation : Vinx c bo mais ca s'utilise comment ce truc diy
Ca faut demander a Robert, je me suis poser la meme question
Le controleur qui me fait de l'Oeil en ce moment c'est lui Bit Stream 3X [url]
Il parrait plus accessible quand même
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 31/08/2005 à 15:54:08
https://www.ableton.com/index.php?main=artists&sub=monolake
les liens vrs la video sont a droite.
les liens vrs la video sont a droite.
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 31/08/2005 à 16:13:45
Baisser la conso cpu !!!
c super mais ca me semble impossible :
- vst /vsti de plus en plus puissant et gourmand
- hote egalement plus puissant et donc plus gourmand
a part faire evolué son uc avec un plus gros processeur, augmenter sa ram et avoir des dur plus rapide...
je vois pas comment baisser la conso cpu
pour la stabilité cest pas mal quand meme(correction dispo dans pas longtemps d'ailleur)
c super mais ca me semble impossible :
- vst /vsti de plus en plus puissant et gourmand
- hote egalement plus puissant et donc plus gourmand
a part faire evolué son uc avec un plus gros processeur, augmenter sa ram et avoir des dur plus rapide...
je vois pas comment baisser la conso cpu
pour la stabilité cest pas mal quand meme(correction dispo dans pas longtemps d'ailleur)
sandino
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 31/08/2005 à 17:26:22
Wé ben moi je veux bien etre traité de nul y'a pas de pb. en attendant cubase c super cher et ça n'a pas "l'intuitivité" de l'interface de live. moi ce que j'aime avec live c de tout pouvoir faire dans le piano roll sans changer d'outil en permanence, pas passer par 50 000 pages pour faire mon truc, et plein de trucs comme ça. Maintenant les soit disant "vieux de la vielle" y z'ont qu'a continuer a empiler des boucles comme au début de live (qui moi ne m'a jamais interessé en tant que boucleur, je le kiffe que depuis le 4 ou tu peux composer). Et puis je sens que je vais encore herisser les poils de certains mais pour moi si tu veux faire du live, apprends a chanter a jouer d'un instrument, ou a faire du pass pass et du scratch parceque les gars deriere leur setup qui apuient sur des boutons je vois pas l'interet au niveau show, tu pourais aussi bien les remplacer par un cd (d'ailleurs certains n'hesitent pas a en faire jouer un pendant qu'il font style de s'agiter deriere leurs machines). Apres c'est bien sur une question de gouts, mais je préfère un gars qui joue des disques, je trouve ça moins mytho qu'un ga qui fait style de "jouer de la musique" alors qu'il appuie sur play et sur stop.
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 31/08/2005 à 18:17:16
Citation : tu pourais aussi bien les remplacer par un cd
tu captes pas bien ou est le truc de live. live, ça se joue comme d'un instrument. je fais des lives ou les structures ne sont pas fixes, ou tout est mixé temps reel (pas moins temps reel qu'un guitariste qui joue une partition). il n'y a QUE live qui permet ça, qui evite justement de faire play et de tourner le cutoff de temps en temps. il n'y a QUE live ou tu peux en temps reel resampler la perf du percussionniste pour la relancer apres en canvas sur la fin du set, il n'y a que live ou ta chanteuse peut decider quel passage chanter et lancer les choeurs qui vont avec.
et je passe les repetes, ou ton bassiste lance un gimmick, et toi deux clicks plus loin, tu le suis, calé dans son tempo. accessoirement s'il me reste quelques mains de libre, je sais aussi jouer de la guitare, de la basse ou un peu de clavier. bref, play stop, c'est AVANT live...
mais effectivement, accessoirement, il fait un peu daw...
a ce prix t'as un cubase SL ou un sonar...
Citation : je vois pas comment baisser la conso cpu
genre en optimisant les routines, en peaufinant les algorithmes, en evitant les process redondants. d'ailleurs la version 5 a fait pas mal chuté la conso.
Citation : - hote egalement plus puissant et donc plus gourmand
ça veut dire quoi en langage codeur, hote plus puissant?
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 31/08/2005 à 18:20:30
Anonyme
148
98 Posté le 31/08/2005 à 18:22:25
Pour la prochaine version,il faut des options de paramétrages plus avancé .
comme ça tu retire ce que t'aime pas, tu gardes ce que t'aime. le cpu s'en fait ressentir et tout le monde il est reconcilié !! les vieux de la vieille et les pro DAW.
voila c'est pas une bonne idée ?
comme ça tu retire ce que t'aime pas, tu gardes ce que t'aime. le cpu s'en fait ressentir et tout le monde il est reconcilié !! les vieux de la vieille et les pro DAW.
voila c'est pas une bonne idée ?
sandino
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 31/08/2005 à 20:23:12
Ok suck ton ga c un beatboxer (il ne reste pas deriere son ordi a appuyer sur des boutons, et il faut avouer qu'il y a du show avec lui (meme si je suis super pas fan du resultat). et des machines qui lui auraient permis de faire ça ou a peu pres il en existe depuis belle lurette (j'ai vu jaco pastorius en particulier faire ça avec sa basse avec une pedale et ça ne me rejeunit pas d'y repenser), alors si un musicien utrilise live comme effet sur seine tant mieux pour lui grand bien lui fasse.
sinon suck pour moi un ingé son c un ingé son et MOI je suis pas passionné par un ga deriere un ordi sur scene. Et avant live les gars fesaient ça avec des mpc des groove box et autres et je trouve pas ça plus chouette.A la rigueur dans ce style je trouve qu'un clavieriste deriere ses synthes c plus sympa, ou un DJ deriere ses platines.Et je trouve que live est une super DAW. Et j'espere bien qu'ils vont lui apporter les améliorations dont il a besoin pour continuer a l'utiliser comme ça au mieux. que ça te plaise ou non et quelque soit le nom d'oiseau que tu me sortes.
sinon suck pour moi un ingé son c un ingé son et MOI je suis pas passionné par un ga deriere un ordi sur scene. Et avant live les gars fesaient ça avec des mpc des groove box et autres et je trouve pas ça plus chouette.A la rigueur dans ce style je trouve qu'un clavieriste deriere ses synthes c plus sympa, ou un DJ deriere ses platines.Et je trouve que live est une super DAW. Et j'espere bien qu'ils vont lui apporter les améliorations dont il a besoin pour continuer a l'utiliser comme ça au mieux. que ça te plaise ou non et quelque soit le nom d'oiseau que tu me sortes.
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 31/08/2005 à 20:33:20
Citation : et des machines qui lui auraient permis de faire ça ou a peu pres il en existe depuis belle lurette
alors la j'ecoute a part les jam man et autres headrushs, et quand tu sais la merde que c'est a synchroniser, et la souplesse dont ça dispose.... ça me fait doucement rigoler...
- < Liste des sujets
- Charte