Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Messieurs ableton, nos suggestions sont ici !

• 155 réponses
  • 27 participants
  • 3 722 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Messieurs ableton, nos suggestions sont ici !
Bin walla !!! allez on donne un coup de main a la creation du 6 !!!!! :lol:
Afficher le sujet de la discussion
101
Ben rigole doucement alors
102
Nan mais serieusement, hein, y'a pas de comparaison entre un jamman et live, meme jaco il utiliserais live. t'as deja utilisé un jamman? reflechis a comment t'allais retomber sur le meme tempo, comme, si tu loupais ta pedale au quart de seconde, tu mettais ta boucle en vrac, a comment quand t'arrivais au bout des 5 minutes du trucs, suffisait pas de charger un nouveau projet entre deux titres. faut etre serieux, moi je veux bien te croire, mais bon, la tu pousses le truc loin hein. pourquoi il a pas un jamman alors le beatboxer (tiens, c'ets un beat boxer?)? pourquoi il s'emmerde avec un gros pedalier midi et un bomes midi translator (parce que l'assignation de live ne lui suffit pas) a assigner une quantité de trucs monstrueux pour pouvoir diriger ça pepere au pied??
103
C toi aussi qui vas loin la: j'ai jamais dit que live n'etait pas performant comme effet de scene (c de la qu'il tiens son nom d'ailleurs) je dis simplement, sans incriminer live en particuier que le live electro avec juste des machines je trouve ça sans interet, une foi de plus ds ce style je préfère un DJ tout simplement. Apres si c des musiciens ou meme un dj qui s'en servent bien sans sacrifier leur show au clic scenique pk pas. Mais surtout mon propos c'est de dire qu'en tant que DAW live est tres bon sous certains aspects et que ça met a l'amande d'autres logiciels "lourdos", seulement il est clair que dans ces meme logiciels y'a des trucs bien comodes que je voudrais bien avoir ds live (et qui d'apres moi ne t'empecheraient pas de faire ta sauce live la). Si a cause de ça tu me classe dans les "nuls" et ben je suis super fier d'en etre.CAPICHE?
104
Je suis d'accord avec plein de choses là.
- Live est LE SOFT qui a permis aux musiciens de faire autre chose que play/stop avec leur ordinateur sur scène
- Live fait pas mal de choses que des DAW font
- Avant Live, on faisait autrement, avec des machines
- Mais c'était moins bien. Je le sais : depuis que j'ai Live, je ne touche plus à ma MC 909
- A chaque fois qu'Ableton ajoute une fonctionnalité, d'un côté ils rendent Live plus riche, d'un autre ils risquent de faire une bourde en le rendant moins bon pour la scène et pour le temps réel. Au final, je trouve qu'ils prennent des décisions plutôt équilibrées, même s'il y aurait parfois des choses à redire (il suffit de lire les forums d'ableton.com pour s'en rendre compte)

En même temps, que Live essaye de faire concurrence aux gros DAWs, je trouverais l'idée risible. Il y a encore tellement de chemin à parcourir pour les égaler... Alors que Live a déjà tant d'avantages que les autres n'ont pas : légéreté (relative), ergonomie, originalité, concept fort... Heureusement, il me semble qu'Ableton a bien conscience du problème, et arbitre intelligemment.
105
Ouais ben le controller de Ritchie Hawtin , pour controller Live àa le fait grave quand meme :!:

http://www.doepfer.de/home_e.htm
106
Juste un peu :aime2:
...
107

Citation : le live electro avec juste des machines je trouve ça sans interet, une foi de plus ds ce style je préfère un DJ tout simplement

sandino jte trouve dur.... Je suis content de voir que personne ici n'arrive avec un contre argument de la même facture que tes remarques, genre "pppfff le Dj il se contente de passer des disque" ou "le scratch c toujours pareil"... on va pas faire le procés des bon et des mauvais livers a la sauce des inconnus.... Mais je crois que tu devrais ptete voir davantage de live electro, t'as ptete été un peu trompé par certains concepteurs hiphop qui se contentent de faire des signes de gang quand ils sont sont scene, pendant que leur DAT tourne derrière :mdr:

Live est un programme super souple pour le live, c t son premier argument de vente. Après chacun en fait ce qu'il peut, ou veut.... On a tous vu des live avec des machines jadis qui déchiraient... les prog permettent aujourd'hui la même chose (les controllers restent des machines physiques) en en démultipliant les possibilités et en permettant un gain de stabilité, de place et de pognon. That's all. Après, que ca te paraissent moins roots pasque y'a pas du cable partout ou moins technique pasque certaines choses sont programmées, ca reste de l'appréciation subjective de novice.... Je reste farouchement opposé aux live "foutage de gueule" ou il se passe rien, ou les mec te font un cinéma avec des machines débranchées (les rythmes digitals une fois tiens !!!), mais g aussi pu apprécier des concerts trippant ou le type était trankillement assis devant son mac, sur un siège de bar (scorn, par ex.....)... tu peux pas demander a tout le monde de jumper dans tout les sens, le tout c de ne pas tromper le public, et d'offrir tes tripes en live. Sinon faut pas faire de live, ffectivement.

de diou.
108

Hors sujet : et sinon Sandino t'es vraiment tenté par Cubase? Sûr?

109
Wé bé en attendant quand tu chantes si t'est en playback c grave grillé (ça ne vaut pas que pour le rap) quand tu joues (guitare saxo baterie piano ce que tu veux) c la meme chose. un mec avec des platines au moins c clair: il ne joue pas, il passe des skeud, au pire y scratch ou y fé du passe passse, mais ça c pareil ci c'est du faux ça se voit direct. Maintenant moi les gars de la techno et autres qui apuient sur des boutons en bougeant la tete ça ne m'interesse pas (ni leur son d'ailleurs). point barre.
110
Faut pas confondre électro et playback !

C'est une chose de ne pas apprécier un style de musique, c'est autre chose de ne pas aimer la manière dont des gens gèrent leurs livesets...

D'abord il n'y a pas plus de gens qui font play/stop en électro qu'en variétoche, en rap ou dans des tas d'autres styles.

Ensuite, les groupes de rock qui connaissent 3 accords avec un chanteur à la chemise ouverte, et les rappeurs qui racontent toujours la même chose en disant Yo man, ils ont beau jouer live, sauter partout et "donner leurs tripes", eh ben souvent ils me font beaucoup moins d'effet qu'un type qui a trouvé des idées originales sur son laptop et qui vient faire une petite ambiance dans un bar.

Faut pas confondre "vrai live" et "musique de qualité".

Il y a des gens qui se foutent de ta gueule dans tous les styles, et ce n'est pas parcequ'ils sont "unplugged" qu'ils sont sincères...