Dans live ce qui est bien c qu'ils ont pensé (voire inventé)pleins de trucs super pour l'ergonomie et ça booste la créativité.Ce qui est domage c'est qu'on dirait qu'ils ont un coté snob qui les pousse a ne pas pomper les fonctionnements bateau (mais bien utiles) que toutes les marques appliquent depuis trois plombes. Alors bon si pour la prochaine version (si c'est aussi rapide que pour celle ci y vont bientot en sortir 3 ou 4 par an) ils pouvaient mettre un peu de "comme tout le monde" dans leur "super concept revolutiovisionnaire" ça serait bien je pense.
Citation : ils pouvaient mettre un peu de "comme tout le monde" dans leur "super concept revolutiovisionnaire" ça serait bien je pense.
c'ets le theme du debat sur le forum des abletons, et apparemment, la tendance est a l'inverse, c'est un peu"not another yet daw" et "arretons les gadgets a la con (effets, synthés, mais aussi...midi) pour se concentrer sur l'essentiel. pour le reste, les autres outils le font deja, y'a juste qu'a les utiliser. pour resumer un peu.
Citation : "arretons les gadgets a la con (effets, synthés, mais aussi...midi) pour se concentrer sur l'essentiel."
C'est quoi l'essentiel au juste ?
Au passage, ton compte-rendu de l'opinion majoritaire sur les forums ableton me paraît un peu déformé.... Il y en a plein qui aimeraient que Live ressemble de plus en plus à un DAW "complet" (je n'en fais pas partie du tout, soyons clair)