Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Messieurs ableton, nos suggestions sont ici !

• 155 réponses
  • 27 participants
  • 3 731 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Messieurs ableton, nos suggestions sont ici !
Bin walla !!! allez on donne un coup de main a la creation du 6 !!!!! :lol:
Afficher le sujet de la discussion
81
Créer un "clip de midification"
explication :
PISTE 1 : j'affecte les 10 premières cases aux touches A Z E R T Y U I O P
je crée un clip de midification.

lorsque j'ai fini de jouer mon morceau qui est sur la piste 1 et que je veux jouer celui sur la piste 2 , je dois refaire toute mes midification..... si j'ai affecté 15 touches, c'est lourd .
et encore plus lourd lorqu'on désire avoir plus de 20 pistes.

le clip de midification pourrait simplement placer une midification TYPE sur une piste et très rapidement.

placer ce clip de midification sur n'importe quelle piste placerait automatiquement les touches A Z E R T Y U I O P sur les 10 premières cases de cette piste
...
82
Ah oui c'est pas con ça, je ne sais pas si j'aurais appelé ça clip de midification, mais quand je change de méthode de travail ou d'organisation, c'est super long de me retaper tous mes anciens morceaux pour leur apporter la modif.
S'il y avait un truc comme celui que tu décris, je serais heureux !
Clip de midification... Pourquoi pas "template d'assignation" ?... je rigole, je n'ai pas d'idée.
83
Le nom n'est peut - être pas super approprié,
mais je vois ca surtout pour une utilisation en live, refaire un mapping très rapidement pour passer d'une piste a l'autre, sans devoir laisser tourner bêtement une boucle en recommancant a faire un nouveau mapping et se retaper a cahque fois un message type " la note est déja affectée... blabla.... voulez vous continuez..."
...
84
Wé ben moi c clair je suis grave pour une evolution "daw complete" de live (y'a bien marqué complete music solution quand tu l'ouvres). Bon maintenant je suis pas pour qu'il ressemble a cakewalk, juste qu'il s'arme de quoi etre une solution de production a part entière (ce qu'il est déjas mais avec des petits cotés casse cwooy qui agacent).
85

Citation : Il y en a plein qui aimeraient que Live ressemble de plus en plus à un DAW "complet"

ouep, et c'ets pour ça que les "hardcore users" et le vieux de la vieille montent au creneau. et je suis en partie d'accord avec eux, live pour moi ne sera jamais un ersatz de cubase, il n'a pas été pensé comme ça, pas codé comme ça, alors la plupart des modif qui vont dans ce sens tendent aussi a rendre l'interface moins lisible, la stabilité plus aleatoire, et l'intuitivité declinante.
je veux dire, j'en parlais ailleurs, si je veux cubase, j'achete cubase. voir live devenir un "cubase pour les nuls", quelle horreur...
86
Tout à fait d'accord. Un soft pour faire de la scène, c'est ça qui manquait. Un DAW, il en existait déjà des tas.
A propos de scène, j'ai lu un interview de Robert Henke, et il parle d'un contrôleur qu'il s'est fabriqué pour la scène... Quelqu'un a des détails sur le machin ?
87
Salut tiens voila la Bete de Robert, vu sur http://www.doepfer.de
88
Bah rester sur live 3

si l'evolution de live vous conviens pas

personne vous force a faire les updates,

c pas plus compliqué que ca...

et vous verrez que de toute facon d'autre soft prendrons le creneau de live pour la scene,

maintenant et personnellement (je ne pense pas etre le seul) je n'est utilisé live uniquement en daw et son evolution me plait beaucoup,

je suis meme tenter de dire que l'evolution de live est en total adequation avec mes souhaits,

donc je continu avec ce soft.

ca s'appelle faire un choix de consomateur...

si vouz voulez faire un soft a votre gout, monter une boite, develloper un soft et vendez le :

1 faut trouver la clientele

2 satisfaire la clientele pour durer

donc si chez ableton , les dirigeant ont decidé de s'orienter daw c'est parcequ'il y avait une demande reelle des utilisateurs pour une enieme daw.

sans rancune a tous (jcherche pas la bagarre koi!!!) mais la raison passe avant la passion.
89
Vinx c bo mais ca s'utilise comment ce truc diy :oops:
90
:mdr:

enfait c sil qui joue au trolll :bravo:

j'aurais du m'en douter :D: