Et quite a mettre le menu contextuel (super idée en soi) ils auraient pu y caler le copier coller.(a moins que j'aie encore joué les bigleux? mais je crois que non)
Un menu contextuel est disponible dans Live pour un accès rapide à de nombreux éléments
de menu communément employés. Pour accéder au menu contextuel, (PC) / Ctrl
(Mac) sur la partie de l’interface où vous voulez exécuter une commande particulière. Il est
important de noter que le menu contextuel de Live peut parfois contenir des réglages de
Préférences. Vous devez donc changer ces options avec précaution, car elles n’affectent
pas seulement l’élément actuellement sélectionné mais aussi les réglages généraux du
programme.
Certaines commandes n’apparaissent que dans le menu contextuel. Ce sont : les commandes Créer Dossier, Analyser Audio, Chercher dans Dossier, Fermer tous Dossiers et
Rafraîchir du navigateur (voir Travail avec les navigateurs pour chiers) ; les commandes
spéciales de marqueur de grille pour diriger l’Auto-Warp (voir Synchronisation de passages
longs) ; les options détaillées d’intervalles de grille (voir Emploi de la grille d’édition) adapt
ée au zoom et xe ; et le copier/coller des enveloppes et oscillateurs de l’Operator (voir
Operator).
Juste un tout petit editeur de partition basique (c'est plus facile de modifier la hauteur ou le placement temporel des notes quand on sait lire la musique) et puis j'ai entendu dire que Live souhaitait concurencer les ténors du genre cubase, cakewalk... alors
Pas grave, ça arrive à tout le monde d'être un peu distrait, et ce genre de problème se soigne très bien, puisqu'il y a le M..... pour nous guider. Grâce au M....., plus de conflits, plus d'incertitude. Entraide, détente et compétence pour tous. Vive le M.....)
(PS : non, M..... ne veut pas dire "moteur audio").
Oui, je m'y mets doucement quand le boulot me laisse du temps... jamais bossé autant que ce mois d'août ! Je pense avoir la V5 bien en mains fin septembre.
C'est tendu sur les forums d'ableton au sujet d elive 5, pas mal de coups de gueule, y compris de la part de "powerusers"... ils savent a quoi s'en tenir chez abletons..