[News] Ableton Live 6
- 120 réponses
- 15 participants
- 4 262 vues
- 15 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
alesissss
Citation : During a session the music played is analyzed by the VSTunnel Plug-in. Local changes are recognized, compressed and transmitted to the other session participants. In this instance the audio is mixed and sampled accurately into the audio out. So everbody hears a mix of their own work and the work of others. This mix can be adjusted by each participant. The volume of each "remote line" can be set (ie. muted, etc).
C'est donc bien ce que je disais.
Soient 2 musiciens. Le premier joue un truc. Son flux est envoyé au second qui le recoit un certain temps apres et ajoute sa partie calé dans le temps du flux transmis. Le mix des deux est entendu directement par le second musicien. Il joue donc avec son copain, en meme temps local (mais en temps universel différé). Par contre il est le seul à entendre les deux parties pendant qu'il est en train de jouer.
D'apres ce que je comprends, les échanges s'arretent là car apres, si le premier recoit à nouveau le flux tout en continuant à jouer, ca part en couille car rien n'est plus synchro pour lui. Il est donc contraint de s'arreter et d'écouter ce que le second musicien à pondu.
Bon ca peut qd meme être amusant et/ou utile finalement ... faut voir l'usage que l'on en a ...
Anonyme
c'est basé sur le timecode. A joue et modifie un passage de sa chanson, disons de 30' a 45'. ce passage est envoyé a B. si B a ce moment la ecoute et joue sur le passage allant de 1.35 a 1:55, il n'entendra pas le changemenent repercuté, il ne l'entendras que lors du prochain passage de SA tete de lecture entre 30' et 45'. et pendant ce temps, le passage que B a modifié est envoyé a A. c'ets vraiment pas prevu pour boeuffer. DML par contre fonctionne comme tu l'as decris: un seul musicien joue, et l'autre recupere le paquet. dml c'ets plus clairement fait pour enreistrer des musiciens a distance.
tienn17
en tous cas avec les log cités dans ce post.
Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."
alesissss
Citation : Bon si je comprend bien je peux laisser tomber l'idée de jouer à deux en live via internet.
en tous cas avec les log cités dans ce post.
Je le crains, effectivement.
Mais essaye quand même et viens nous dire quoi !
Et quid de l'idée d'utiliser un logiciel de prise de commande à distance ?
Ca ne t'intéresse pas ?
tienn17
Citation : Et quid de l'idée d'utiliser un logiciel de prise de commande à distance ?
Ca ne t'intéresse pas ?
de toute façon je vais tout essayer , je ne m'avouerai vaincu qu'après avoir envisagé toutes les solutions
Citation : Mais essaye quand même et viens nous dire quoi !
pas de souci pour ça si je trouve une solution je la fais partager à tout le monde. ce serait bien normal après l'aide que j'ai reçu icimais bon attendez vous aussi à de nouvelles questions technique d'ici là.
bientot le pc,ensuite live et c'est partit ! yahooooooooooouuuuu! vive la zik!
Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."
Anonyme
En simple synchro midi distante, ca doit etre possible, si c'est la seule information qui transite avec une latence prgrammée sur le maitre pour compenser le temps que prend le signal.
Il me semble que cubase propose cette option de travail a distance, je me trompe? ca signifie la possiblité, en se mettant d'accord avant, qu'un pc local improvise sur une autre improviation distante, celle-ci etant par contre sourde au retour.
a voir.
Et puis, des fois ca vaut le coup de se déplacer, non?
Anonyme
Citation : Et puis, des fois ca vaut le coup de se déplacer, non?
tienn17
Citation :
Il me semble que cubase propose cette option de travail a distance, je me trompe?
Pour ce qui est du problème de latence liée au transit via internet je pense aussi que cela n'est pas près de se regler effectivement. esperons que les operateurs vont s'activer le c** pour nous mettre de la fibre. masi j'ai lu que pour la france la fin de l'installation etait prevu pour 2010
Le truc est donc de trouver des moyens, même détournés pour travailler à distance. Mais cela devra continuer dans un autre sujet, il me semble, car ça ne concerne plus seulement ableton live (au debut non plus, d'ailleurs mais disons qu'a la base c'etait pour bosser avec live )
Hors sujet : Citation : Et puis, des fois ca vaut le coup de se déplacer, non?
Je suis d'accord avec toi, des fois il vaut mieux se déplacer. Mais si on arrivait à bosser de cette manière les partenariat entre zikos deviendrait beaucoup plus interessant, à moins que vous ne consideriez la musique comme un monde ou l'on se referme sur soi même, ce qui n'est pas ma vision des chose.
Pour terminer je tiens à te faire savoir que je ne prends pas mal ce que tu dis, que les chose soit claires (des fois certains partrent au quart de tour) mais j'ai l'impression que la plupart ne voient pas cette opportunité, ce qui fait que les choses ne peuvent pas avancer.
Anonyme
Citation : Le truc est donc de trouver des moyens, même détournés pour travailler à distance.
un ftp ou apres ta session tu uppes les tracks, ton musicien les importe, travaille dessus, reimporte celle qu'il a modifé... si c'est pas temps rel, des solution, y'en a des caisses.
- < Liste des sujets
- Charte