[News] Ableton Live 6
- 120 réponses
- 15 participants
- 4 260 vues
- 15 followers
Red Led
3253
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2006 à 14:27:36[News] Ableton Live 6
Ableton annonce la sortie de la nouvelle version de son séquenceur vedette, Live 6. Le programme offre désormais le support des vidéos Quicktime, des racks d'instruments et d'effets personnalisables. De plus, le multicore est dorénavant géré.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Orlan Wild
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/11/2006 à 11:06:44
Perso j'ai pas testé, mais apparemment certains le pratiquent..j'ai lu çà dans je ne sais quel plus topic??? et comme quoi tout se calait a merveille en MIDI.
mais que la connexion en LAN était plus fiable! pourquoi??
voilà, si y'en a qui savent...bienvunus!
mais que la connexion en LAN était plus fiable! pourquoi??
voilà, si y'en a qui savent...bienvunus!
izOReL
www.izorel.com
Anonyme
521410
13 Posté le 25/11/2006 à 11:50:35
On peut passer du midi par le lan super facilement, deja testé.
Anonyme
521410
14 Posté le 25/11/2006 à 12:22:58
Silicon, tu sais dire comment apparait l'autre pc dans ma config midi de Live si tu utilises un lien LAN ?
_bEn_
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/11/2006 à 12:41:30
Il faut utiliser genre MidiOverLan (à vos google...) qui va créer 2 ports midis windows standards mais virtuels. Le programme va ensuite recuperer les données de part et d'autre, il les réinjecte ensuite dans les ports midi virutels.
Testé il y a quelques années (avec une vielle version de Midi-O-Lan) et je n'avais pas trouvé l'histoire tres stable... ie: la synchro midi devenant dépendante de la latence du réseau (qui elle n'est pas fixe), cela rendait la chose assez bancale.
Peut etre que cela a été corrigé depuis le temps ? a voir
Testé il y a quelques années (avec une vielle version de Midi-O-Lan) et je n'avais pas trouvé l'histoire tres stable... ie: la synchro midi devenant dépendante de la latence du réseau (qui elle n'est pas fixe), cela rendait la chose assez bancale.
Peut etre que cela a été corrigé depuis le temps ? a voir
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 25/11/2006 à 14:01:28
Hello tous!
Merci bien pour ces infos concernant le midi to lan, c'est bien interessant!
Je profite de cet incartade 'Live6 en réseau' pour poser une autre question : comment se gère le partage des fichiers et dossiers sous Live?
Situation : pour l'instant j'ai créé mon réseau Microsoft (normal), j'utilise une connexion MIDI standard pour la synchro entre mes 2 config' (je ne connaissais que ça jusqu'à maintenant), et mon but est de partager mon disque 'Banque de sons' entre mes 2 config'.
Pour ce qui est du partage sur le réseau, pas de problème, mon disque sur le PC1 est reconnu sans soucis sur mon réseau et présent sur mon PC2.
Le problème se trouve ailleurs : mon disque 'Banque de sons' n'apparait pas sur mon browser Live... C'est génant pour le partage des fichiers quand même! Y aurait-il une astuce à mettre en place? Serais-je passé à côté d'une manip' primordiale? Live ne gererait-il pas les dossiers en réseau ?
J'en appelle à vos lumières, merci d'avance pour votre attention et vos solutions!!
Bonne zic
Merci bien pour ces infos concernant le midi to lan, c'est bien interessant!
Je profite de cet incartade 'Live6 en réseau' pour poser une autre question : comment se gère le partage des fichiers et dossiers sous Live?
Situation : pour l'instant j'ai créé mon réseau Microsoft (normal), j'utilise une connexion MIDI standard pour la synchro entre mes 2 config' (je ne connaissais que ça jusqu'à maintenant), et mon but est de partager mon disque 'Banque de sons' entre mes 2 config'.
Pour ce qui est du partage sur le réseau, pas de problème, mon disque sur le PC1 est reconnu sans soucis sur mon réseau et présent sur mon PC2.
Le problème se trouve ailleurs : mon disque 'Banque de sons' n'apparait pas sur mon browser Live... C'est génant pour le partage des fichiers quand même! Y aurait-il une astuce à mettre en place? Serais-je passé à côté d'une manip' primordiale? Live ne gererait-il pas les dossiers en réseau ?
J'en appelle à vos lumières, merci d'avance pour votre attention et vos solutions!!
Bonne zic
Anonyme
521410
18 Posté le 28/11/2006 à 11:46:35
Tu veux dire que l'ordi 2 apparait dans le voisinage reseau du 1, mais n'est pas reconnu en tant que lecteur dans le poste de travail?
il faut transformer un des ordi en lecteur reseau, pour qu'il apparaisse comme un DD dans le poste de travail de l'autre. Pour ca, tu fais un clic droit sur le repertoire contenant ta banque de sons (par exemple) depuis le micro distant et tu clic sur "connecter un lecteur reseau". IL va te demander de choisir une lettre pour l'indentifier. Choisis plutot vers de la fin de l'alphabet, afin de ne pas interférer avec celles d'éventuels lecteurs amovibles (clé USB, lecteur de cartes mémoire, etc.).
Le "lecteur-repertoire" apparaitras, en toute logique, dans le browser de live.
il faut transformer un des ordi en lecteur reseau, pour qu'il apparaisse comme un DD dans le poste de travail de l'autre. Pour ca, tu fais un clic droit sur le repertoire contenant ta banque de sons (par exemple) depuis le micro distant et tu clic sur "connecter un lecteur reseau". IL va te demander de choisir une lettre pour l'indentifier. Choisis plutot vers de la fin de l'alphabet, afin de ne pas interférer avec celles d'éventuels lecteurs amovibles (clé USB, lecteur de cartes mémoire, etc.).
Le "lecteur-repertoire" apparaitras, en toute logique, dans le browser de live.
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 28/11/2006 à 20:14:05
Merci Doz1!
Je commençais à me poser des questions quant à ma requête...
Tes explications sont bien claires et tout à fait logiques.
Merci pour ton coup de pouce ;) je vais tester ça...
et bonne zic à toi!
tchussss
Je commençais à me poser des questions quant à ma requête...
Tes explications sont bien claires et tout à fait logiques.
Citation : Tu veux dire que l'ordi 2 apparait dans le voisinage reseau du 1, mais n'est pas reconnu en tant que lecteur dans le poste de travail?
exacte!Merci pour ton coup de pouce ;) je vais tester ça...
et bonne zic à toi!
tchussss
Anonyme
521410
20 Posté le 01/12/2006 à 18:49:08
Silicon, rien sur le site de tobybear ne correspond au nom que tu donnes. Tu parles de VSTNETMID ?
- < Liste des sujets
- Charte