[News] Ableton Live 6
- 120 réponses
- 15 participants
- 4 254 vues
- 15 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Jamais essayé, mais je crois que tout ce que tu pourras faire, c'est capter le flux audio de l'autre, rien de plus; pas travailer sur un projet live commun, etc...
alesissss
Citation : Je pense qu'avec vstunnel, tu ne travailles pas en direct, mais genre à une mesure de différence temporelle. Il cale automatiquement.
Ben oui, à cause de la latence.
Mais c'est du direct quand meme pusqu'il recale ... c'est pour cela que c'et "jouable".
C'est comme une vidéo conférence ... dans le temps absolu tu as un décallage, mais dans le temps relatif tu es synchro.
Ceci dit, cela mérite bien un essai ...
Anonyme
Citation : Mais c'est du direct quand meme pusqu'il recale ... c'est pour cela que c'et "jouable".
donc tu n'entends pas ce que tu joues, mais ce que tu as joué il y a une mesure ?
tienn17
Citation : si tu fais des essais, cela me ferait plaisir que tu nous donnes ton feedback.
pour l'instant j'attend mon pc, je suis plus en train de collecter les infos et produits via la connexion de mon boulot .
mais promis dès que je l'ai (d'ici 15 jours j'espère ) je m'y mets et je vous fais un feedback, voire j'ouvre carrement un forum sur le sujet.
car c'est vrai que ce n'est pas super facile de trouver des choses la dessus et la pratique ne me semble pas super courante alors que ça pourrait ouvrir la porte à des projets plutot sympas entre zikos du monde entier.
mais je reste persuadé que cela se fait qd même, mais ça doit restreint aux artistes qui ont les moyens de mettre une usine à gaz en route pour cela.
Citation : je crois que tout ce que tu pourras faire, c'est capter le flux audio de l'autre, rien de plus; pas travailer sur un projet live commun, etc...
à ce moment la, il est peut être possible d'utiliser le log de tobybear pour ce qui est du midi et vstunnel pour le son mais ça me semble un peu gros tout ça.
sinon le log de tobybear est fait pour fonctionner sur LAN mais si on monte un VLAN il y a ptet moyen.
RAAAAAh c'est rageant de ne pas avoir de pc perso pour le moment pour tester ça
bon en attendant je vais bosser les cours sur les réseaux je suis une brelle là dessus
si vous avez des idées ou si les miennes sont bidons ne vous génez pas dites le
Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."
alesissss
Citation : donc tu n'entends pas ce que tu joues, mais ce que tu as joué il y a une mesure ?
Non non, toi tu t'entends en direct, moyennant la latence de ton système local.
C'est un peu comme si tu avais 2 latences :
- une latence locale = celle de ton système, typiquement 5-10ms, ce qui est parfaitement jouable
- une latence distante = celle due à internet
La latence distante on s'en fout !
Dans le temps 'universel' ton copain à Pekin ne jouera pas en meme temps que toi mais ce n'est pas grave : quand tu recevra son flux audio toi tu commencera à jouer en temps dessus. Donc dans ton référentiel temporel local tu sera calé dans le temps.
Tu devrais relire la théorie de la relativité restreinte d'Einsten, c'est tout à fait cela :o)
alesissss
Ceci dit, n'as tu pas assez avec un transfert audio ?
tienn17
là j'aurais voulu tester le travail à deux sur la même "session" de live donc en direct mais via internet
après je me complique peut être la tache en voulant bosser sur la même session que mon pote. tout dépend de la liberté des deux zikos. si l'un est tributaire de l'autre et que l'autre doit gérer le premier comme un boulet au pied cela n'est effectivement pas du tout avantageux.
c'est pour ça que je demandais ce que implique le montage en master/slave des sessions avec midi to lan
Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."
tienn17
Citation : ton copain à Pekin ne jouera pas en meme temps que toi mais ce n'est pas grave : quand tu recevra son flux audio toi tu commencera à jouer en temps dessus. Donc dans ton référentiel temporel local tu sera calé dans le temps.
le problème étant que lui devrat forcément se caler par rapport à toi.
et si la latence est trop importante, en se recalant sur toi, ds SON référentiel temporel local, il va forcement se décaler sur le mix final.... ouhlalalala ça me fait surchauffer les neurones cet histoire temporelle, j'ai l'impression d'être ds "retour vers le futur"
enfin voila en gros la raison pour laquelle je me disais que l'idéal en fait serait de bosser sur une session identique de live via le net et un partage réseau. Néanmoins, cela est plutot impossible si je comprend bien. je veux dire venir poser ses samples sur la même interface live ce qui éliminerai tout souci de latence audio puisque d'un cote comme de l'autre, le logiciel rejetterai le son de la même manière
enfin je sais pas si j'arrive à me faire comprendre
alesissss
Citation : Ben disons que tu peux jouer en partenariat juste avec l'audio c'est sur. cela correspondrait à jouer virtuellement l'un à coté de l'autre avec deux machines différentes et donc deux sessions d'ableton différentes.
Oui VSTunel, c'est en plein ca.
JE ne pige pas tres bien pourquoi tu veux bosser sur la meme session LIVE ... tu n'as qd meme qu'une seule souris !?
Mais si tu insiste alors des soft comme PCAnywhere ou VNC (éventuellement Terminal Server) permettent de prendre le controle d'un PC à distance.
Avec ca, tu décide d'un poste principal qui faite tourner LIVE et tu te connecte à distance, en meme temps que ton copain, sur ce poste.
Ton copain recoit le monitoring en direct et toi tu le recois via internet au moyen de VSTunel. Mais là tu auras une fameuse latence, qui plus est impossible à contourner.
Concernant le montage en maitre/escalve, ca ne va pas résoudre ton probleme ... cela permettra juste à 2 sessions de Live sur 2 machines différentes et éventuellement distantes, de lancer les 'play', 'stop' en meme temps.
Je crois qu'il est temps que tu recoives ta machine et que tu fasses un peu de zic car j'ai l'impression que tes masturbations intellectuelles résultent plus d'une frustration musicale que d'un besoin réel :o))
tienn17
faut dire que je bosse dans une boite ou je ne fous pratiquement rien donc ça me conduis forcément à des élucubrations pas possible
en fait mon désir premier est tout simplement de pouvoir organiser une soirée mix entre mon pote et moi dans un bar ou pour la prochaine fete de la zik. lui serait présent physiquement sur scene en france et moi je pourrais mixer depuis l'irlande.
du coup je vais plus me rabattre sur vstunel et tester d'ici la les différentes possibilités lors de pseudo repet entre lui et moi
- < Liste des sujets
- Charte