[News] Ableton Live 6
- 120 réponses
- 15 participants
- 4 496 vues
- 15 followers

Red Led
3326

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2006 à 14:27:36[News] Ableton Live 6

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

alank
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/07/2006 à 03:24:35
Bonne nouvelle pour les mac users 

0
Www.djalank.com

AbsynthMinded
1001

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/10/2006 à 02:13:44
YEAH 

0

bernd_k
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 13/11/2006 à 19:19:44
Salut,
J'aimerais savoir si il est possible de synchroniser deux versions de Live différentes, c'est-à-dire la 5.2 et la 6, et si le fait que l'une tourne sur un Mac et l'autre sur un PC est un obstacle.
Merci.
J'aimerais savoir si il est possible de synchroniser deux versions de Live différentes, c'est-à-dire la 5.2 et la 6, et si le fait que l'une tourne sur un Mac et l'autre sur un PC est un obstacle.
Merci.
0

Anonyme
521397

5 Posté le 13/11/2006 à 19:21:24
Bienvenu sur ce forum !
Dis donc, tu cumules, toi !
;)
Jamais fait ce test...
A mon avis, il n'y a pas d'objection... tu as déjà essayé ?
Dis donc, tu cumules, toi !
;)
Jamais fait ce test...
A mon avis, il n'y a pas d'objection... tu as déjà essayé ?
0

harry covert
607

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/11/2006 à 20:01:36
Citation : J'aimerais savoir si il est possible de synchroniser deux versions de Live différentes
bah c'est par la synchro midi camarade!Citation : si le fait que l'une tourne sur un Mac et l'autre sur un PC est un obstacle
je ne vois pas vraiment où pourrait être l'obstacle!Tu connectes le MIDI out de ta première carte son sur le MIDI in de ta deuxième, tu lances tes 2 sessions de Live, tu fais les bons reglages dans le menu option etc., tu mets l'un en slave et l'autre en master, et voilà.
Je ne vois vraiment pas où peut être le problème...

0

bernd_k
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 14/11/2006 à 16:43:59
Ok, merci beaucoup, je vais essayer.
0

harry covert
607

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 14/11/2006 à 19:42:58
Yep. L'important c'est de bien relier tes 2 config'. Pour le MIDI, la config' master sera sur MIDI OUT, la config' slave sur MIDI IN. Sur le Live en slave, tu cliques sur "EXT". Et surtout tu fais tes branchements avant d'ouvrir tes Live!! sinon ça marche pas. Après tu configures dans le menu option de chaque session Live tes entrées et sorties MIDI. Puis l'audio : tu fais passer tes sorties audio R/L de la carte son de ta config' slave dans les entrées de ta config' master, tu crées 2 pistes audio mono (1R et 1L) ou une piste stéréo (R/L) que tu mets sur monitor in (pour avoir le son de ta config' slave!!), du coup tes 2 config' sortent sur la même écoute. Et tu peux enregistrer sur une piste ce qui se passe dans la config' slave. Bon courage ;) et bon son! @+
0

harry covert
607

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 18/11/2006 à 15:42:37
Alors, tu t'en es sorti de ta synchro de tes deux sets live??
0

Orlan Wild
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 25/11/2006 à 08:33:32
Hola...
a propos de synchro entre 2 lives, hier je discutais avec un ami calé en la matière qui m'expliquait qu'on pouvait mettre deux ordis en réseau (cable éthernet j'imagine) et ainsi avoir un meilleur flux d'infos entre deux sessions live.
kelqu'un a tenté l'affaire?
sinon dans quelques temps je tente le coup entre deux macbooks...a ver.
a propos de synchro entre 2 lives, hier je discutais avec un ami calé en la matière qui m'expliquait qu'on pouvait mettre deux ordis en réseau (cable éthernet j'imagine) et ainsi avoir un meilleur flux d'infos entre deux sessions live.
kelqu'un a tenté l'affaire?
sinon dans quelques temps je tente le coup entre deux macbooks...a ver.
0
izOReL
www.izorel.com

Anonyme
521397

11 Posté le 25/11/2006 à 11:01:48
Et ca le fait pour la synchro midi ?
0

Orlan Wild
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/11/2006 à 11:06:44
Perso j'ai pas testé, mais apparemment certains le pratiquent..j'ai lu çà dans je ne sais quel plus topic??? et comme quoi tout se calait a merveille en MIDI.
mais que la connexion en LAN était plus fiable! pourquoi??
voilà, si y'en a qui savent...bienvunus!
mais que la connexion en LAN était plus fiable! pourquoi??

voilà, si y'en a qui savent...bienvunus!
0
izOReL
www.izorel.com

Anonyme
521397

13 Posté le 25/11/2006 à 11:50:35
On peut passer du midi par le lan super facilement, deja testé.
0

Anonyme
521397

14 Posté le 25/11/2006 à 12:22:58
Silicon, tu sais dire comment apparait l'autre pc dans ma config midi de Live si tu utilises un lien LAN ?
0

_bEn_
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/11/2006 à 12:41:30
Il faut utiliser genre MidiOverLan (à vos google...) qui va créer 2 ports midis windows standards mais virtuels. Le programme va ensuite recuperer les données de part et d'autre, il les réinjecte ensuite dans les ports midi virutels.
Testé il y a quelques années (avec une vielle version de Midi-O-Lan) et je n'avais pas trouvé l'histoire tres stable... ie: la synchro midi devenant dépendante de la latence du réseau (qui elle n'est pas fixe), cela rendait la chose assez bancale.
Peut etre que cela a été corrigé depuis le temps ? a voir
Testé il y a quelques années (avec une vielle version de Midi-O-Lan) et je n'avais pas trouvé l'histoire tres stable... ie: la synchro midi devenant dépendante de la latence du réseau (qui elle n'est pas fixe), cela rendait la chose assez bancale.
Peut etre que cela a été corrigé depuis le temps ? a voir
0

Anonyme
521397

16 Posté le 25/11/2006 à 13:15:28
Tobybear midtolan et midiyoke sont tes amis.
0

harry covert
607

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 25/11/2006 à 14:01:28
Hello tous!
Merci bien pour ces infos concernant le midi to lan, c'est bien interessant!
Je profite de cet incartade 'Live6 en réseau' pour poser une autre question : comment se gère le partage des fichiers et dossiers sous Live?
Situation : pour l'instant j'ai créé mon réseau Microsoft (normal), j'utilise une connexion MIDI standard pour la synchro entre mes 2 config' (je ne connaissais que ça jusqu'à maintenant), et mon but est de partager mon disque 'Banque de sons' entre mes 2 config'.
Pour ce qui est du partage sur le réseau, pas de problème, mon disque sur le PC1 est reconnu sans soucis sur mon réseau et présent sur mon PC2.
Le problème se trouve ailleurs : mon disque 'Banque de sons' n'apparait pas sur mon browser Live... C'est génant pour le partage des fichiers quand même! Y aurait-il une astuce à mettre en place? Serais-je passé à côté d'une manip' primordiale? Live ne gererait-il pas les dossiers en réseau
?
J'en appelle à vos lumières, merci d'avance pour votre attention et vos solutions!!
Bonne zic
Merci bien pour ces infos concernant le midi to lan, c'est bien interessant!
Je profite de cet incartade 'Live6 en réseau' pour poser une autre question : comment se gère le partage des fichiers et dossiers sous Live?
Situation : pour l'instant j'ai créé mon réseau Microsoft (normal), j'utilise une connexion MIDI standard pour la synchro entre mes 2 config' (je ne connaissais que ça jusqu'à maintenant), et mon but est de partager mon disque 'Banque de sons' entre mes 2 config'.
Pour ce qui est du partage sur le réseau, pas de problème, mon disque sur le PC1 est reconnu sans soucis sur mon réseau et présent sur mon PC2.
Le problème se trouve ailleurs : mon disque 'Banque de sons' n'apparait pas sur mon browser Live... C'est génant pour le partage des fichiers quand même! Y aurait-il une astuce à mettre en place? Serais-je passé à côté d'une manip' primordiale? Live ne gererait-il pas les dossiers en réseau

J'en appelle à vos lumières, merci d'avance pour votre attention et vos solutions!!
Bonne zic

0

Anonyme
521397

18 Posté le 28/11/2006 à 11:46:35
Tu veux dire que l'ordi 2 apparait dans le voisinage reseau du 1, mais n'est pas reconnu en tant que lecteur dans le poste de travail?
il faut transformer un des ordi en lecteur reseau, pour qu'il apparaisse comme un DD dans le poste de travail de l'autre. Pour ca, tu fais un clic droit sur le repertoire contenant ta banque de sons (par exemple) depuis le micro distant et tu clic sur "connecter un lecteur reseau". IL va te demander de choisir une lettre pour l'indentifier. Choisis plutot vers de la fin de l'alphabet, afin de ne pas interférer avec celles d'éventuels lecteurs amovibles (clé USB, lecteur de cartes mémoire, etc.).
Le "lecteur-repertoire" apparaitras, en toute logique, dans le browser de live.
il faut transformer un des ordi en lecteur reseau, pour qu'il apparaisse comme un DD dans le poste de travail de l'autre. Pour ca, tu fais un clic droit sur le repertoire contenant ta banque de sons (par exemple) depuis le micro distant et tu clic sur "connecter un lecteur reseau". IL va te demander de choisir une lettre pour l'indentifier. Choisis plutot vers de la fin de l'alphabet, afin de ne pas interférer avec celles d'éventuels lecteurs amovibles (clé USB, lecteur de cartes mémoire, etc.).
Le "lecteur-repertoire" apparaitras, en toute logique, dans le browser de live.

0

harry covert
607

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 28/11/2006 à 20:14:05
Merci Doz1!
Je commençais à me poser des questions quant à ma requête...
Tes explications sont bien claires et tout à fait logiques.
Merci pour ton coup de pouce ;) je vais tester ça...
et bonne zic à toi!
tchussss

Je commençais à me poser des questions quant à ma requête...

Tes explications sont bien claires et tout à fait logiques.
Citation : Tu veux dire que l'ordi 2 apparait dans le voisinage reseau du 1, mais n'est pas reconnu en tant que lecteur dans le poste de travail?
exacte!Merci pour ton coup de pouce ;) je vais tester ça...
et bonne zic à toi!

tchussss
0

Anonyme
521397

20 Posté le 01/12/2006 à 18:49:08
Silicon, rien sur le site de tobybear ne correspond au nom que tu donnes. Tu parles de VSTNETMID ?
0

Anonyme
521397

21 Posté le 01/12/2006 à 19:19:35
C'est un des softs de ce pack effectivement.
0

Anonyme
521397

22 Posté le 01/12/2006 à 19:38:29
Il est tout à fait fonctionnel ce soft ? tu l'utilises avec Live ? Pas de raté du tout ?
0

harry covert
607

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 01/12/2006 à 20:17:30
Hum hum, très interessant ce MIDIBAG, une suite de plugin sympa... qui annonce un weekend son chargé ;)
cool ce p'tit site tobybear!
@+
cool ce p'tit site tobybear!
@+
0

Anonyme
521397

24 Posté le 01/12/2006 à 21:11:24
ça marche vraiment tres bien, c'est de l'efficace de chez efficace.
0

Anonyme
521397

25 Posté le 01/12/2006 à 21:30:10
Oki; merci, j'essayerai ca prochainement

0
- < Liste des sujets
- Charte