Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Questions sur LIVE ableton :) merci

  • 86 réponses
  • 11 participants
  • 3 175 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Questions sur LIVE ableton :) merci
Coucou
voila j'ai Live lite 4 !
(rappel de ce que je veux faire : composé via pc des arrangement son et effets electro pour accompagné mon groupe sur scène .
le batteur au clic. L'idée est du pc envoyé une fois le tout fini le son du pc vers piste 1 d'un multipiste et le son de la boite a rythme externe (branché en midi avec synthé, en esclave) vers piste 2 , en syncrho tout ça.
Ensuite, le tout enregistré sur le multipiste, en 2 piste séparé, sur scène, on envoi a la sono la 1 et dans le casque du batteur la 2 !!!

J'ai donc essayer plein de logiciels : Magix maker (synchro midi impossible)
Et fruity aussi, fruity loops bien sympa mais galère dans l'arpegiator.
Puis, c'est des pattern seulement, je peux pas faire "'lecture" puis pendan la lecture par ci par la envoyé des sons à l'enregistrement...

Live a l'air mieux pour ce que je veux faire non ?

Mes questions .
1/ Il y a moyen ou pas d'avoir effet arpegiator comme dans fruity loops? ou importer des effets de fruity ?
2/ si j'ai créé des pattern sympa dans d'autre soft, je peux les importer en fichier audio, genre une mesure en audio que je répèterai après?
et si j'applique un Tempo 120 par exemple, et dans fruity les boucles travaillé et exporté en waveou autre son créé a 120, une fois dans Live intégré au morceaux normalement le temps c'est universel?oubien tout risque d'etr décalé?
3/ Est til possible d'enregistrer dans live des voix? avec un micro branché?
4/ Quels instrument et sons etc , synthé etc je peux importer dans live? vst ? plu ing? enfin quel format car je suis un peu largué lol
car la il y en a très très peu dans ma version 2/3 .... c'est tout.
5/ les instru et sons justement, sont tils comme fruity très "kitch année 80 cheap ??"
car je voudrai faire du rock electronique (ramsus, vegastar, garbage, 30second to mars) des trucs bien spatial jeune... ou puis je trouver ces sonorité (je joue avec un clavier USB). Live est bien pour ca ou c'est pire que fruity ?
6/ Est til vraiment necessaire que j'achète live 6 ? ou ma version suffit pour ce que je veux faire. Si 6 pourquoi ? sinon j'acheterai plutot des son(a moin qu'on peut en telecharger bien sur)
7/ Question la plus importante !
J'arrive pas a synchronisé, jai branché en midi oout sortie pc a ma boite a rythme externe, le cable arrive donc en IN sur elle . elle est en esclave.
dans les préférences de live j'ai mis en Midi/syncrho Syncrhonisation entrée none, et sortie Yamaha USB (cable usb/midi de chez yamaha).
Mais quand j'appuie sur "play", la boite a rythme ne se déclenche pas :(
Sur fruity par contre la ca marche niquel.

Voila deja pas mal de questions qui pourront énormement m'aider si j'obtiens réponse.
merci beaucoup à tous d'avance :D
Afficher le sujet de la discussion
11
Ps : et pourquoi certains effets ou sons et bien le son craque un peu??? :(
12
Donc ca je peux avoir comment? sur le net? (arpégiator sur que je peux trouver ?)

Pour un excellent arpeggiateur, avec lequel tu vas pouvoir créer tes propres patterns, au nombre de pas que tu veux, tu as celui Energy XT. Il a l'avantage de s'insérer en Vst dans Live où il sera synchro.
13
Merki ^^ :D

Je vais essayer Energy XT se soir si j'ai le temps ! (car jvais peut etre avoir un chiot labrador dans la journée alors risque d'y passer du temps sur lui lol).
Quel bonheur ce soft, à chaque plug in j'trouve des idées pour des futurs compos :D

Pour mon achat, jepense j'vais acheter plutot donc un studio numérique.
Car live 4 me suffira je pense pour ce que je veux faire.
A moi juste de prendre milles et un sons sur le net ...
(j'ai INTRO qui est pas mal, maintenant il faut je trouve des sons de synthé correct car la plupar sonne très "jeux vidéo" enfin pas assez naturel.

Pour les plug ing c'est ok. Après tout est mis dans plug in donc ? la section instruments, quel fichier je peux mettre dedans ? quel format? idem pour midi et audio effects.
+ si j'enregistre une guitare (je me branche direct sans effet), il y a des grosse disto ? (pas des petites disto crunch mais des grosses distos a la Deftones, Guano apes, pleymo etc..).

Et dommage qu'il n'existe pas un site comme Fruityclub.net mais pour live !
Fruity loops me parait tellement limité maintenant ^^
14

Citation : j'vais acheter plutot donc un studio numérique.



Mais LIve n'est il pas un studio numérique ???

Ben OUI!
15
Bon je vai surement m'acheter live 6 alors
ca vaut mieux ??


Deux derniere questions lol

1/ya le manuel FRANCAIS avec (papier...) + les tuto en francais ?
beaucoup de son, vst plug in ?

2/ Mon pc portable : HP pavillon zv6000 AMD athlon 64 processor 3500
807 Mhz 1Go de RAM et disque C ya 100 Go

Ca marchera bien dessus ?

Car des fois ya du grésillement dans le son, ou ca rallenti ou meme plante..
la 6 est plus stable comme version? moin gourmande ?
car je comprends pas mon pc pourtant portable est bien non ?
ou alors peut etre car je fais sortir le son via les enceinte intégré et carte du pc (donc carte son pas adapté), et je devrai part ma carte Audio Firewire 410 (en la branchant sur des enceintes)???
car des fois nikel le son,puis par moment (sur les meme morceaux pourtant) le son la est dégradé grésille craque ou bug ralenti (il y a meme des bugs de plantage).
Peut etre aussi que c'est qu'il a été cracké? (car j'ai acheté ce pc portable a un mec qui ma dis "je vire tout mais je te laisse live dessus).
depuis j'ai laissé live mais réinstallé aussi pas mal de logiciel divers (que je vais tous viré pour mon pc unique pour live).

voila
merci
et bonne année !!!
16

Citation : des fois ya du grésillement dans le son, ou ca rallenti ou meme plante..
la 6 est plus stable comme version? moin gourmande ?
car je comprends pas mon pc pourtant portable est bien non ?
ou alors peut etre car je fais sortir le son via les enceinte intégré et carte du pc



Attends, c'est une blague ?

C'est sur qu'il te faut une carte son qui tient la route...

Citation : (car j'ai acheté ce pc portable a un mec qui ma dis "je vire tout mais je te laisse live dessus).



je l'avais jamais entendue celle la... :volatil:
17
Ok ba demain jvai rendre le MR8 et j'prend l'avoir de 300 euros je rajoute les 230 et j'ach-te live 6

Mon pc est assez bon alors avec la carte M-Audio de firewire branché en externe sur mon pc portable ca le fait ?

+ car la sur la version 4 ya un VST que jutilise à fond c'est INTRO (plug in) et sur la démo du 6 il m'est impossible d'y mettre les plugs in ...
ni INTRO ni les autres vst

puis pour les grésillement
meme avecle live 4, et 6, j'ai essayer en sortant le son par ma firewire M audio 410, et ca craque toujours un peu.
Et pire... par moment,le son se coupe
et quand je relance la lecture il ne se passe rien, la lecture ne se fait pas..
je comprends vraiment pas ...

et si je l'ai acheté a un prof de guitare qui bosse sur des programmes de musique et il ma demandé et je lui ai demandé de me laisser des logiciel de musique.
18
:bravo: :bravo:


A mon avis pose toi cinq secondes avant de dépenser tes sous. Tu vas pas faire de la musique électro trash pop hip hop direct "out of the box"
Dsl mais la réponse pour ton pc est "peut etre" parce qu'à mon avis si windows a été installé depuis longtemps, tu ne sais pas vraiment ce qu'il y a dessus...
Si ça se trouve tu as un antivirus qui tourne en tache de fond de temps en temps :lol:
Serieusement, ce n'est pas dans la version 6 que tu vas trouver ton bonheur.
Les vst et autres de base sont déjà dans la version 4.
On t'a dit d'aller voir sur le site d'ableton pour voir le loog des différences entre versions. Généralement ce sont des petites choses qui facilitent l'utilisation mais pas de vst ou autres comme tu penses. Ceux là faudra aller les chercher toi même.
Pour ta config fais ce que tu veux, une config live c'est toujours un peu de bidouillage et de tatonnement.
Le manuel est téléchargeable gratos sur le site, vas faire un tour dessus y'a des video et tout et tout. Ce sera ludique :)
19
Trooop tar
jai acheté lé 6

mais je regrette pas
il a l'air super.

Mon pc oui je vais le remettre a plat et pas installé dantivirus
et juste live et 1 ou 2 soft de conversion.

Car la il est pas mal chargé en logiciel photoshop, premiere, etc etc..
LOOL

puis... sinon j'ai appelé les mecs de chez ableton qui mon dis mon pc etait niquel pour ..
et m'ont donné deux trois trucs pour diminué les ressources et la latences etc

A suivre.. je vais pendant quelque jours bosser dessus :

Merci encore à touuus
20
Si tu es sur XP, il y a quelques sites intéressants qui donnent des astuces vachement importantes pour réduire les dépenses inutiles en termes de ressources, etc...