Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Quel intérêt d'utiliser des effets hardware avec ableton live?

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 4 390 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel intérêt d'utiliser des effets hardware avec ableton live?
Salut,

j'aimerais recueillir quelques avis sur la question...

Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un effet hardware type tc electronics m350 ou lexicon mx200 pour une utilisation avec live? le matériel cité peut-il m'apporter un plus par rapport aux effets intégrés a live?
Si tel est le cas que me conseillez-vous comme multi-effet hardware ( ou même logiciel ) dans cette même gamme de prix pour des compos hiphop/electro?
Je travaille donc sous live, mes deux compères sont au scratch. un multi effet pourrai alors nous servir à balancer des effets sur les platines.

merci pour vos conseils....
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Conclusion : Tu bosses sans hardware (synthé, bar, sampleur), alors tu ne pourras utiliser que des effets softwares


Ben non pas du tout, tu peux utiliser tout le hard que tu veux, Live compensant meme la latence...
12
Silicon Reborn

essaie d'utiliser une reverbe hardware en send sur une piste vst de live, tout en jouant de ce même vst avec un clavier midi. c'est pas très honnête de sortir ça.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
13
Ne peut-on pas procéder différemment? si la carte son le permet ne peut-on pas router la piste souhaitée vers l'effet hardware et le tout vers une table de mixage? ou alors faire revenir la piste traitée dans live?

je ne suis pas un expert mais a priori je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas utiliser du hard avec live...
14
Si tu as une carte son avec des sorties séparées (mais je ne sait pas si ça existe) et que tu puisse router tes pistes Live vers chacune de ces sorties (la je voit pas comment faire), c'est effectivement possible
15
Ben c'est carrément possible avec live. tu peut router tes pistes vers n'importe laquelle de tes sortie. sur ma carte j'ai 2 sorties mono. je peut sans probléme faire en sorte que telle piste sorte sur la voie 1 et une autre sur la voie 2.
et oui ca existe des cartes sons avec sorties séparées...
16
Donc je retire ce que j'ai dit initialement mais bon vu le prix de l'investisement: carte son avec sorties séparées (plus de 2 j'entend) table de mixage, cable d'insert et rack d'effet, ça peut vite depasser les 500euros.
Donc je rejoindrait l'idée de rester sur des plugs software mais pareil ne pas trop en abuser a moins d'avoir une bone machine derrière.


Par contre si quelqu'un pouvait me dire si on peut piloter des racks d'effets hardware dans live (genre comme dans cubase, lui dire a tel moment du clip tu joue sur le filtre, etc.), ce serait cool. Thanks
17
C'est sur que le hardware est bien plus onéreux...
18
C'est clair. Mais bon quand on n'aime pas les pc y'a pas d'autres alternatives........Lol
Si je bossait pas 9h par jour devant pour le boulot peut etre que j'aurais moins de matos et que je travaillerait plus avec les logiciels car il faut bien avouer que on peut sortir de très bonnes prods avec que du soft.
19
Hardware ou soft c'est aussi une question de gout, les deux ont leurs charmes.
chacun son truc...
20
Ca c pas vrai.
les effets hardware sont tout a fait utilisables avec des sequences audio softs... faut juste avoir des sorties séparées, ou alors faire une boucle en send.

Pour lui de toute façon, le hardware c'est les platines, d'ou sa question je pense.

Effectivement le rendu est encore meilleurs sur des modules d'effets hard, mais a quel prix, et pour quelles restrictions... Moi j'ai choisis mon camp, meme si j'aurais pas forcément dit ça y'a 10 ans...