Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)
- 317 réponses
- 29 participants
- 21 125 vues
- 34 followers
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2007 à 09:11:15Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)
Bonjour à tous,
voici ma proposition :
On se donnerait rendez-vous une ou deux fois par mois un soir de la semaine devant nos pcs...
Et on jouerait ensemble de la musique...
(Je suis prêt à utiliser mon serveur pour vous accueillir; en tout cas au début, puis on ferait une tournante... Ca évitera de ne pas devoir passer par le serveur de Ninjam dans lequel il n'y a pas de 'salle fermée', ce qui a des inconvénients)
S'il y a des intéressés, voici la marche à suivre pour installer Ninjam :
- téléchargez Ninjam ICI et installez-le.
- si vous êtes sur pc : utiliser le programme REAPER et son driver virtuel REaroute. (Ce programme est un séquenceur muni d’un asio spécial VIRTUEL qui permet de connecter plusieurs périphériques audio tournant en meme temps, ici live et Ninjam. Il est meme possible de sampler ce qui vient des autres partipants de ninjam en direct afin de le bidouiller dans live et de renvoyer la sauce... Genre d’opérations qui est stimulante avec Ableton live !
- installez Reaper, AVEC rearoute, il faut cocher/decocher avant l’installation sinon ca sert a RIEN...
- Dans live, mettez Rearoute en asio
- Dans ninjam, mettez Rearoute en asio
- Dans Reaper, mettez votre asio de votre carte son.
- Ninjam : Connectez vous au serveur (File => connect) (ceci sera communiqué par mails aux intéressés).
Si vous êtes sur Mac, je crois que c'est plus facile...
Alors des intéressés ?
Si oui, on se fixe ici meme les dates et heures de rdv, le tempo commun...
voici ma proposition :
On se donnerait rendez-vous une ou deux fois par mois un soir de la semaine devant nos pcs...
Et on jouerait ensemble de la musique...
(Je suis prêt à utiliser mon serveur pour vous accueillir; en tout cas au début, puis on ferait une tournante... Ca évitera de ne pas devoir passer par le serveur de Ninjam dans lequel il n'y a pas de 'salle fermée', ce qui a des inconvénients)
S'il y a des intéressés, voici la marche à suivre pour installer Ninjam :
- téléchargez Ninjam ICI et installez-le.
- si vous êtes sur pc : utiliser le programme REAPER et son driver virtuel REaroute. (Ce programme est un séquenceur muni d’un asio spécial VIRTUEL qui permet de connecter plusieurs périphériques audio tournant en meme temps, ici live et Ninjam. Il est meme possible de sampler ce qui vient des autres partipants de ninjam en direct afin de le bidouiller dans live et de renvoyer la sauce... Genre d’opérations qui est stimulante avec Ableton live !
- installez Reaper, AVEC rearoute, il faut cocher/decocher avant l’installation sinon ca sert a RIEN...
- Dans live, mettez Rearoute en asio
- Dans ninjam, mettez Rearoute en asio
- Dans Reaper, mettez votre asio de votre carte son.
- Ninjam : Connectez vous au serveur (File => connect) (ceci sera communiqué par mails aux intéressés).
Si vous êtes sur Mac, je crois que c'est plus facile...
Alors des intéressés ?
Si oui, on se fixe ici meme les dates et heures de rdv, le tempo commun...
Anonyme
1226
181 Posté le 04/03/2008 à 15:45:41
Yop!
Perso g trouvé cela fort interressant ! et je suis pret a recommencer quand tu veux ( meme si g bien merdé sur la premiere session .... )
!!!! dsl pour hier ....
Madjul et toi vst vous avez assurez !!!!
Perso g trouvé cela fort interressant ! et je suis pret a recommencer quand tu veux ( meme si g bien merdé sur la premiere session .... )
!!!! dsl pour hier ....
Madjul et toi vst vous avez assurez !!!!
Anonyme
1755
182 Posté le 04/03/2008 à 18:25:59
Citation : P.S. : Des commentaires (ou critiques) sur la jam (dont j'ai mis un lien ci dessus) ?
Putain ouais... Ca claque votre session d'hier
J'espère que vous continuerez l'aventure et que j'aurai l'occasion de me joindre à la fête !
Everytime I hear this sound...
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
183 Posté le 04/03/2008 à 18:33:04
A fond que l'aventure va continuer. Et tiens, je vous l'annonce ici; je prépare un site internet dédié à Ninjam-reaper-live.
Les objectifs :
- proposer des tutoriels vidéo et papier pour installer le tout (ninjam client et serveur), suivant qu'on choisit l'option payante ou gratuite (de reaper et live).
- poster toutes les nin-jams réalisées avec les utilisateurs Live et membres du ce forum.
- un espace de discussion concernant les morceaux postés et l'installation des softs...
Le site sera concu avec spip 1.9.2.D, ce qui est fort pratique pour les échanges de fichiers et le postage de documents...).
Si quelqu'un pense à d'autres objectifs intéressants pour un tel site ...
Les objectifs :
- proposer des tutoriels vidéo et papier pour installer le tout (ninjam client et serveur), suivant qu'on choisit l'option payante ou gratuite (de reaper et live).
- poster toutes les nin-jams réalisées avec les utilisateurs Live et membres du ce forum.
- un espace de discussion concernant les morceaux postés et l'installation des softs...
Le site sera concu avec spip 1.9.2.D, ce qui est fort pratique pour les échanges de fichiers et le postage de documents...).
Si quelqu'un pense à d'autres objectifs intéressants pour un tel site ...
Julius Lamaye
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
184 Posté le 04/03/2008 à 20:36:52
C'était sympa hier soir et j'ai l'impression que le mp3 correspond à ce que j'ai entendu hier en provenance de ninjam. Je m'attendais à une forte latence mais du coup je l'ai même pas remarquée et on était synchro.
J'ai utilisé ableton pour faire tourner reason en rewire puis j'ai fait grossir le rack au fur à mesure.
redrum pour la rythmique puis Mooko a pris le relais.
J'ai utilisé les 3 synthés subtractor, malstrom et thor que j'alternais.
C'était de l'impro complète, j'empilais les synthés les uns après les autres tout au long du live, je n'ai pas du tout touché à live.
C'est le côté impro qui est sympa, sortir des sons pour compléter ceux des autres.
En tout cas bonne expérience. A refaire biensûr!
Citation : Ma méthode de "travail" pour cette jam (peut etre Madjul expliquera la sienne) : un set Ableton Live avec une quinzaine de pistes audio (la plupart neutres et quelques unes avec un effet en insert). Toutes les pistes étaient sans contenu audio; l'idée était de partir d'un set vide de contenu et de l'alimenter au fur et à mesure.
J'ai utilisé ableton pour faire tourner reason en rewire puis j'ai fait grossir le rack au fur à mesure.
redrum pour la rythmique puis Mooko a pris le relais.
J'ai utilisé les 3 synthés subtractor, malstrom et thor que j'alternais.
C'était de l'impro complète, j'empilais les synthés les uns après les autres tout au long du live, je n'ai pas du tout touché à live.
C'est le côté impro qui est sympa, sortir des sons pour compléter ceux des autres.
En tout cas bonne expérience. A refaire biensûr!
--
Anonyme
1226
185 Posté le 04/03/2008 à 21:42:53
Une binouze virtuel aux jammer d'hier!!!!
Bon bah moi g utilisé live avec 3 vsti (drumazon nepheton et phoscyon) et j'enchainais mes sequences de notes depuis live par le biais d'un BCR 2000 sur lequel sont assignés aussi les potards des 3 plug in
Les variations sonores sont faites en live aucune automations.....
Voilà mais de toute façon g merdouillé!!!!! je ferais mieux a la prochaine jam session!!!! (en faite je ne m'entendais pas et vs de trop !! 'javé po vu qu'on pouvait regler les masters de chaque cannaux dans reaper .....)
vstmusic bonne initiative de créer un site dédié a ninjam !!!
tu pourrait y ajouter un tuto sur comment créer un serveur pour ninjam !
(wouais tien comment on fait pour creer son propre serveur ninjam???? tu peux m'en dire plus STP!)Merci!
Bon bah moi g utilisé live avec 3 vsti (drumazon nepheton et phoscyon) et j'enchainais mes sequences de notes depuis live par le biais d'un BCR 2000 sur lequel sont assignés aussi les potards des 3 plug in
Les variations sonores sont faites en live aucune automations.....
Voilà mais de toute façon g merdouillé!!!!! je ferais mieux a la prochaine jam session!!!! (en faite je ne m'entendais pas et vs de trop !! 'javé po vu qu'on pouvait regler les masters de chaque cannaux dans reaper .....)
vstmusic bonne initiative de créer un site dédié a ninjam !!!
tu pourrait y ajouter un tuto sur comment créer un serveur pour ninjam !
(wouais tien comment on fait pour creer son propre serveur ninjam???? tu peux m'en dire plus STP!)Merci!
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
186 Posté le 04/03/2008 à 22:05:00
Oui promis... je ferai un tuto sur la creation d'un serveur ninjam. EN gros c'est tout con :
1. S'inscrire et se créer une adresse dyndns.org, qui va permettre de ramener le flux audio des autres musiciens vers ta machine .
2. télécharger les fichiers de Ninjam Serveur sur le site de ninjam.
3. configurer ces fichiers.
C'est tout à peu près...
Avoir un traffic download/upload satisfaisant et surtout une connexion internet sans coupure, sinon c'est le bordel...
1. S'inscrire et se créer une adresse dyndns.org, qui va permettre de ramener le flux audio des autres musiciens vers ta machine .
2. télécharger les fichiers de Ninjam Serveur sur le site de ninjam.
3. configurer ces fichiers.
C'est tout à peu près...
Avoir un traffic download/upload satisfaisant et surtout une connexion internet sans coupure, sinon c'est le bordel...
pur boeuf
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
187 Posté le 04/03/2008 à 23:11:13
Sympa la jam
j'aime bien le style un peu space ( qui se retrouve dans la jam d'avant )
vivement la prochaine ; et en plus il commence a il y avoir du monde !!
et puis super idée de créer un site pour fédéraliser tout ça
j'aime bien le style un peu space ( qui se retrouve dans la jam d'avant )
vivement la prochaine ; et en plus il commence a il y avoir du monde !!
et puis super idée de créer un site pour fédéraliser tout ça
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
188 Posté le 09/03/2008 à 08:20:26
Spécialement pour l'occasion, j'ai créé un site afin d'organiser au mieux nos futures jams et de publier les mp3.
Pour les nouvelles Jams, c'est ici que ca s'organise : http://www.ninjamez-vous.dyndns.org/.
Inscrivez-vous sur le site, et vous serez tenu par mail au courant des dates de propositions de Jams.
Je vous propose le Jeudi 13 mars pour la prochaine Jam ça convient à qui ? SI ca vous convient pas postez une autre date ou proposition (dans le forum de l'article) ! Silicon ? Pur Boeuf, Junkyseb (aka Darquandier) , Terch, Mooko, Madjul, Machristosh, Harry covert, pywye, les androides, szyslak, Chuemon, Ktamine, Piottrr, LES AUTRES ???
Que la sauce prenne !
Pour les nouvelles Jams, c'est ici que ca s'organise : http://www.ninjamez-vous.dyndns.org/.
Inscrivez-vous sur le site, et vous serez tenu par mail au courant des dates de propositions de Jams.
Je vous propose le Jeudi 13 mars pour la prochaine Jam ça convient à qui ? SI ca vous convient pas postez une autre date ou proposition (dans le forum de l'article) ! Silicon ? Pur Boeuf, Junkyseb (aka Darquandier) , Terch, Mooko, Madjul, Machristosh, Harry covert, pywye, les androides, szyslak, Chuemon, Ktamine, Piottrr, LES AUTRES ???
Que la sauce prenne !
Julius Lamaye
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
190 Posté le 09/03/2008 à 13:40:29
Ben moi aussi tiens!
Je me suis inscris sur http://www.ninjamez-vous.dyndns.org/ d'ailleurs, mais pour la prochaine jeudi 15h ça ne vas pas être possible.
Ou alors faut que je négocie dans mon contrat travail: "Pose obligatoire pour session de jam"
Je me suis inscris sur http://www.ninjamez-vous.dyndns.org/ d'ailleurs, mais pour la prochaine jeudi 15h ça ne vas pas être possible.
Ou alors faut que je négocie dans mon contrat travail: "Pose obligatoire pour session de jam"
--
- < Liste des sujets
- Charte