Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)

  • 317 réponses
  • 29 participants
  • 20 492 vues
  • 34 followers
1 Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)
Bonjour à tous,

voici ma proposition :

On se donnerait rendez-vous une ou deux fois par mois un soir de la semaine devant nos pcs...

Et on jouerait ensemble de la musique...

(Je suis prêt à utiliser mon serveur pour vous accueillir; en tout cas au début, puis on ferait une tournante... Ca évitera de ne pas devoir passer par le serveur de Ninjam dans lequel il n'y a pas de 'salle fermée', ce qui a des inconvénients)

S'il y a des intéressés, voici la marche à suivre pour installer Ninjam :

- téléchargez Ninjam ICI et installez-le.

- si vous êtes sur pc : utiliser le programme REAPER et son driver virtuel REaroute. (Ce programme est un séquenceur muni d’un asio spécial VIRTUEL qui permet de connecter plusieurs périphériques audio tournant en meme temps, ici live et Ninjam. Il est meme possible de sampler ce qui vient des autres partipants de ninjam en direct afin de le bidouiller dans live et de renvoyer la sauce... Genre d’opérations qui est stimulante avec Ableton live !

- installez Reaper, AVEC rearoute, il faut cocher/decocher avant l’installation sinon ca sert a RIEN...

- Dans live, mettez Rearoute en asio

- Dans ninjam, mettez Rearoute en asio

- Dans Reaper, mettez votre asio de votre carte son.

- Ninjam : Connectez vous au serveur (File => connect) (ceci sera communiqué par mails aux intéressés).

Si vous êtes sur Mac, je crois que c'est plus facile...

Alors des intéressés ?

Si oui, on se fixe ici meme les dates et heures de rdv, le tempo commun...
Afficher le premier post
311
Y a du neuf dans cette initiative née d'ici : A présent, on peut écouter les ninjams en temps réel sur le site ninjamez-vous.org, sans devoir télécharger ninjam. Je rappelle qu'un grand nombre des membres actifs de la communauté sont des ableton users ! Si ca vous intéresse de abletonliver avec nous, à distance, come on !
312
ALERTE !

Mais que se passe-t-il ?
Il y a des centaines d'inscrits sur le site ninjamez-vous et pourtant presque personne ne joue sur le serveur (je me demande même si Cédric y passe encore) .
J'essaie constamment de faire évoluer mon soft afin de créer une technique de jeu live et j'ai peu d'occasions de rencontrer (en vrai) des gens qui comprennent ce que je veux faire .
Je comptait sur ce serveur pour mettre au point mon soft mais comme j'y rencontre rarement quelqu'un, je suis obligé d'aller sur les autres serveurs et d'essayer de jouer avec des gratteux qui ne comprennent rien à ma démarche .
Alors, SVP, donnez une autre chance à ce serveur; je suis sûr qu'on peut y faire des créations musicales originales et novatrices
Never jam to that kinda stuff before !
313
Merci Androlune !

Oui je passe fréquemment, mais pour l'instant j'avoue avoir beaucoup de boulot (depuis quelques mois). Effectivement, j'espère que les utilisateurs reprendront l'habitude de se donner des rendez-vous pour Ableton live ensemble à distance !!! bravo
Si certains ne connaissent pas le principe et sont intéressés, je peux réexpliquer vite faite
314

Ninjamez-vous ? est down :(

315
Salut,
J'essais de remettre en route mon usine à gaz et je dois me tromper dans les transferts Reaktor<->Reaper<->Ninjam.
Je ne suis pas trop dans un delire technique en ce moment. Je veux juste jouer un peu à nouveau sur ninjam.
Mais depuis la mort du site ninjamez-vous on n'a plus accès aux tutos.
Vstmusic si tu pouvais les mettre en ligne sur AF ce serait sympa.
Tu fais toujours des cessions de traitement de la voie live?
Indiques nous sur quel sites on peut écouter ce que tu fais.
A bientôt
Never jam to that kinda stuff before !
316
ça existe encore ce genre de projet ?
J'arrive après la bataille, mais je trouve ça intéressant, mais plus aucun lien pour écouter ce qui sort de ce type de session..

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 15:56:25 ]

317
ça a l'air intéressant oui mais j'arrive pas trop à comprendre comment ça fonctionne...
318
d'après ce que j'ai compris dans chaque session chacun retrouve une piste qui renvoie ce que fait l'autre, mais avec une mesure de décalage... vu qu'on fonctionne en terme de boucle d'une mesure ( mais je présume qu'on doit pouvoir travailler sur plus d'une boucle.. ), tout est bien calé. ;)