Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)

  • 317 réponses
  • 29 participants
  • 20 947 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)
Bonjour à tous,

voici ma proposition :

On se donnerait rendez-vous une ou deux fois par mois un soir de la semaine devant nos pcs...

Et on jouerait ensemble de la musique...

(Je suis prêt à utiliser mon serveur pour vous accueillir; en tout cas au début, puis on ferait une tournante... Ca évitera de ne pas devoir passer par le serveur de Ninjam dans lequel il n'y a pas de 'salle fermée', ce qui a des inconvénients)

S'il y a des intéressés, voici la marche à suivre pour installer Ninjam :

- téléchargez Ninjam ICI et installez-le.

- si vous êtes sur pc : utiliser le programme REAPER et son driver virtuel REaroute. (Ce programme est un séquenceur muni d’un asio spécial VIRTUEL qui permet de connecter plusieurs périphériques audio tournant en meme temps, ici live et Ninjam. Il est meme possible de sampler ce qui vient des autres partipants de ninjam en direct afin de le bidouiller dans live et de renvoyer la sauce... Genre d’opérations qui est stimulante avec Ableton live !

- installez Reaper, AVEC rearoute, il faut cocher/decocher avant l’installation sinon ca sert a RIEN...

- Dans live, mettez Rearoute en asio

- Dans ninjam, mettez Rearoute en asio

- Dans Reaper, mettez votre asio de votre carte son.

- Ninjam : Connectez vous au serveur (File => connect) (ceci sera communiqué par mails aux intéressés).

Si vous êtes sur Mac, je crois que c'est plus facile...

Alors des intéressés ?

Si oui, on se fixe ici meme les dates et heures de rdv, le tempo commun...
Afficher le sujet de la discussion
281

Citation : En plus j'aimerais bien faire des essais d'enregistrement et de restructuration de ta voix en temps réel



Hélas, j'étais pas devant l'ordi ce soir.

Mais on s'organise ca un de ces 4 !!! Ca m'intéresse à fond :aime: .
282
Oh la ! Super bonne jam hier soir avec Androlune (reaktor), Tank (assiste) et vstmusic (voix, essais de glitch). Les trois musiciens étaient fort en écoute des autres, j'ai trouvé !


Je publie le mp3 dès demain matin !!!

Et très bonne nouvelle, on était 4 personnes connectées au serveur et il n'y eut aucun stress technique !

Vivement la prochaine jam !

:boire:
283
Salut les jammers !

Autant les premières jam que j'ai écouté m'ont pas super convaincu, par contre j'ai trouvé les dernières vraiment intéressantes !

Aussi, j'aimerais bien apporter ma pierre à l'édifice. Je commence à pas mal triper sur live depuis six ans que je l'utilise (version 4 à l'époque), et à force d'écouter du glitch, IDM, expérimental et autre, je commence à avoir un p'tit set d'effets bien sympa et à me prendre pour un vrai !

Je suis batteur à la base, donc ce que je fais le mieux c'est logiquement les rythmiques, donc si ya un poste de batteur déstructuré à pourvoir, ça pourrait être marrant. C'est quand la prochaine ?

Ah, p'tite question technique : je suis sur mac, ça pose pas de problèmes ?
284
Excellent Chuemon !

Si tu ne l'es pas encore, inscrit toi sur le site , afin de recevoir ton login/password pour le serveur ninjam du site !

Tu peux t'inscrire now, mais faut patienter au moins 2 jours pour la prochaine jam car le serveur où est hébergé le serveur ninjam est en maintenance !
285
Yeah !
286
Salut,
Hier soir j'ai rencontré liamtone (A. Live) qui faisait des tests sur le server .
C'était pas encore au point parce qu'il ne m'entendait pas.
J'ai quant même pu me caler sur lui et ça faisait de l'INDUS qui pète.
J'espère qu'il règlera ses problèmes de flux audio qu'on puisse jouer ensemble.
Never jam to that kinda stuff before !
287
Amis d'ableton, la jam du 12 mai 2008 est publiée sur le site ninjamez-vous !

MP3 de 22 minutes à écouter ici !!

Vos commentaires et critiques sont les bienvenus !

:)
288
TROP FORT :bravo:
t'ain il me tarde de ninjamer ( pb de freebox )
c"est enorme ce que vous avez pondu !!!
@ androlune tu utilises quel instru dans reakor ?
@cedric tu fais un bisou a ta future :clin:
289

Citation : c"est enorme ce que vous avez pondu !!!



MERCI ! C'était une jam fort intense j'ai trouvé, je ne sais pas ce qu'en ont pensé Tank et Androlune, et les autres ?
290

Citation : @ androlune tu utilises quel instru dans reakor ?



Ha ha c'est un secret !!!

Pourtant je l'ai assez claironné sur le french reaktor forum .
Tiens voila pour te rafraichir la mémoire dongle boeuf :
http://reaktor.forumactif.com/general-f27/c-est-la-rentree-t616.htm#4153
http://reaktor.forumactif.com/general-f27/beatlookup-t548.htm
http://reaktor.forumactif.com/vos-tracks-f17/impropulsion-t686.htm
et bien-sûr :
http://reaktor.forumactif.com/le-pub-f4/ninjamons-nous-t707.htm#4603
:D:
Never jam to that kinda stuff before !