Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)

• 317 réponses
  • 29 participants
  • 21 052 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)
Bonjour à tous,

voici ma proposition :

On se donnerait rendez-vous une ou deux fois par mois un soir de la semaine devant nos pcs...

Et on jouerait ensemble de la musique...

(Je suis prêt à utiliser mon serveur pour vous accueillir; en tout cas au début, puis on ferait une tournante... Ca évitera de ne pas devoir passer par le serveur de Ninjam dans lequel il n'y a pas de 'salle fermée', ce qui a des inconvénients)

S'il y a des intéressés, voici la marche à suivre pour installer Ninjam :

- téléchargez Ninjam ICI et installez-le.

- si vous êtes sur pc : utiliser le programme REAPER et son driver virtuel REaroute. (Ce programme est un séquenceur muni d’un asio spécial VIRTUEL qui permet de connecter plusieurs périphériques audio tournant en meme temps, ici live et Ninjam. Il est meme possible de sampler ce qui vient des autres partipants de ninjam en direct afin de le bidouiller dans live et de renvoyer la sauce... Genre d’opérations qui est stimulante avec Ableton live !

- installez Reaper, AVEC rearoute, il faut cocher/decocher avant l’installation sinon ca sert a RIEN...

- Dans live, mettez Rearoute en asio

- Dans ninjam, mettez Rearoute en asio

- Dans Reaper, mettez votre asio de votre carte son.

- Ninjam : Connectez vous au serveur (File => connect) (ceci sera communiqué par mails aux intéressés).

Si vous êtes sur Mac, je crois que c'est plus facile...

Alors des intéressés ?

Si oui, on se fixe ici meme les dates et heures de rdv, le tempo commun...
Afficher le sujet de la discussion
161
Salut tout le monde, je suis bien partant pour une "net repet" mais je galère déjà sur un truc essentiel.
J'utilise Reaper v0.999

Je suis allé voir le TUTO de vstmusic:

Citation : PISTE 1 (NINJAM TO REAPER) :

Cette piste permettra d'entendre (selon le mix qui nous convient) ce que les musiciens à distance jouent : INPUT : Rearoute 3-4; Output : Master.

PISTE 2 (NINJAM TO LIVE):

Cette piste permettra d'utiliser en entrée dans Live ce qui vient de Ninjam (ce que les musiciens à distance jouent) : INPUT : Rearoute 3-4; Output : Rearoute 8 (mono dans mon cas).

PISTE 3 (LIVE TO REAPER) :

Cette piste permettra d'entendre ce que je joue dans Live : INPUT : Rearoute 1-2; Output : Master.

PISTE 4 (LIVE TO REAPER - préecoute):

Cette piste (fort utile) me permettra d'entendre ce que je joue quand j'utilise le CUE OUT de Ableton live (5-6) afin de tester mes sons avant de les partager aux autres musiciens. INPUT : Rearoute 5-6; Output : Master. (Il faut éteindre la piste (bouton jaune avec chiffre de piste) et cliquer sur le bouton (avec les écouteurs) pour que le flux audio passe par la piste CUE OUT sans passer par le master!; faire l'inverse quand vous êtes prêt à partager le contenu audio de cette piste aux autre musiciens).

PISTE 5 (LIVE TO NINJAM) :

Cette piste me permettra de transmettre ce que je joue dans Ableton Live aux musiciens à distance. INPUT : Rearoute 1-2; Output : 1-2.

PISTE 6 (MICRO TO LIVE) :

Cette piste me permettra d'utiliser mon micro (connecté à ma carte audio dans l'entrée mono 7) dans Ableton live : Dans reaper : INPUT : Line 7; Output : Rearoute 7.

Je n'arrvie pas à selectionné les input. Ou puis je trouvé ça? Pas d'input dans les E/S des pistes crées comme dans le tuto.

Deuxième question que je pourrai éventuellement appliquer si j'arrive à paramètrer la config de base.

Est ce que je peux utiliser Reason en rewire avec live ou est ce que reaper l'utilise déjà?

Merci pour vos réponses!

:clin:

--

162

Citation : Je n'arrvie pas à selectionné les input. Ou puis je trouvé ça? Pas d'input dans les E/S des pistes crées comme dans le tuto.

=> 1ere chose à faire: activer le bouton R (record) de ta piste, ensuite, clic droit avec la souris sur la zone où tu visualises le signal audio de ta piste, et là tu selectionnes ton INPUT. OK ??

Citation :
Deuxième question : Est ce que je peux utiliser Reason en rewire avec live ou est ce que reaper l'utilise déjà?

Non, reaper n'utilise pas le rewire ! Tu peux donc tout a fait mettre reason en rewire en principe... ! A tester....

Tu peux tester ca demain avec Mooko, en apres midi ? histoire qu'à 20h30, on joue tout de suite ! Quelle heure vous arrangerait pour le test ?

Oui, demain, la jam commence plutot à 20h30 ! Ca roule ?
163
Terch avec nous ? Seb ?
164
Pour moi c'est bon pour 20h30
par contre petite question
est-ce que ça vous dérange si on filme la séance ? ( donc avec le contenu musical )
c'est pour un projet " filmer la musique " qui serait susceptible d'etre diffusé .. donc avec votre autorisation :!:
165
Filmer quoi ? ton interface de Live ou reaper ou ninjam ?

A priori pas de probleme. Voyons d'abord ce que donnera musicalement notre impro :)
166
Mooko, Pur boeuf, Madjul et Vstmusic participent à la nin-jam de demain, lundi 20h30 tapantes.

Si quelqu'un d'autre veut nous écouter, qu'il le fasse savoir !

Pour ceux qui n'ont jamais participé (Mooko et Madjul), je vous propose de faire un test en journée demain (quelle heure vous convient ?) afin qu'on ne se casse pas la tete pendant la jam même ! Histoire de maximiser le plaisir :).

Mooko et Madjul, je vous envoie demain matin :

- l'adresse du serveur;
- votre login;
- votre password.

Pur Boeuf, si ca te va, conserve l'ancien !

Si quelqu'un a un empechement peut il prévenir dans ce forum histoire qu'on ne l'attende pas pendant 30 minutes ;) .

Vivement demain soir pour une jam à 4 !
167
Ok pour moi 20h30 :tourne: en esperant etre a la hauteur!!! :oops:
vstmusic je suis chez moi a partir de 17h00 donc on pourra faire un test !!!!
Vivement se soir!!!! :cobra:
pur boeuf -> ok pour le filme mais que veux tu filmer et comment?
168

Citation : Si quelqu'un d'autre veut nous écouter, qu'il le fasse savoir !

g peut etre un poto qui voudra ecouter quelle est la procedure????

Je vien de tout formater !!!!!
c normal que j'entends rien?
reaper reçoit bien le signal de live (le vu metre bouge) mais je n'enttends rien :noidea:
Madjul je viens de tester reason en rewire dans live ça a l'air de tourner! :bravo:
169
Sans doute une histoire de selectionner le "master" de reaper dans ton routing audio.
170
Exact ! merci :bravo: