Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)

  • 317 réponses
  • 29 participants
  • 20 869 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)
Bonjour à tous,

voici ma proposition :

On se donnerait rendez-vous une ou deux fois par mois un soir de la semaine devant nos pcs...

Et on jouerait ensemble de la musique...

(Je suis prêt à utiliser mon serveur pour vous accueillir; en tout cas au début, puis on ferait une tournante... Ca évitera de ne pas devoir passer par le serveur de Ninjam dans lequel il n'y a pas de 'salle fermée', ce qui a des inconvénients)

S'il y a des intéressés, voici la marche à suivre pour installer Ninjam :

- téléchargez Ninjam ICI et installez-le.

- si vous êtes sur pc : utiliser le programme REAPER et son driver virtuel REaroute. (Ce programme est un séquenceur muni d’un asio spécial VIRTUEL qui permet de connecter plusieurs périphériques audio tournant en meme temps, ici live et Ninjam. Il est meme possible de sampler ce qui vient des autres partipants de ninjam en direct afin de le bidouiller dans live et de renvoyer la sauce... Genre d’opérations qui est stimulante avec Ableton live !

- installez Reaper, AVEC rearoute, il faut cocher/decocher avant l’installation sinon ca sert a RIEN...

- Dans live, mettez Rearoute en asio

- Dans ninjam, mettez Rearoute en asio

- Dans Reaper, mettez votre asio de votre carte son.

- Ninjam : Connectez vous au serveur (File => connect) (ceci sera communiqué par mails aux intéressés).

Si vous êtes sur Mac, je crois que c'est plus facile...

Alors des intéressés ?

Si oui, on se fixe ici meme les dates et heures de rdv, le tempo commun...
Afficher le sujet de la discussion
81
Excellent ! On confirme ca quand tu es à nouveau dispo. Sinon Silicon, Seb ? Un troisieme gai luron pour nous accompagner en Virtual Jam ? :)
82
Oué mais quand... pendant les vacances?? un soir bientot??
83
La semaine prochaine, je suis dispo le lundi soir, mardi soir, jeudi soir.

Ca vous arrange ? Ou en week end ?
84
Lundi soir y'a moyen pour moi!
85
Excellent ! Pur boeuf ? Lundi soir ?

Si oui, je vous enverrai par mail ou MP le nom du serveur sur lequel on jouera ainsi que logins + mots de passe !

Si des personnes veulent écouter en direct lundi soir la jam, pourquoi pas !!! :)

Et si un quatrieme veut se joindre à nous, il est le bienvenu !
86
J-2 !

Avis à la population abletonnienne :-)

Possibilité de jamer ensemble ce lundi soir, à distance, grâce à ninjam, plutot que passer notre temps à s'engueuler sur ce forum ! :)

Pour l'instant, participent :

- VSTMUSIC

- SILICON

- PUR BOEUF (à confirmer)

- Others ?

- Listeners ?
87
ça va encore etre du 100% souris, vu que je serais en deplacement...
88
Pour moi y'a pas de probleme
faudra juste faire des petits essais un peu avant
je trouve que votre precedent boeuf etait reussi dans le sens equilibré ;chacun avait sa place...
pour dire que je ne suis pas trop rythmique ;je ferais plutot de la guitare et de la guit midi ( reaktor )
à +
89
J-1 !

Paticiperont : Silicon, Pur boeuf, Vstmusic ! Si d'autres veulent écouter ou jouer avec nous, qu'ils se manifestent !

Infos pratiques à encoder dans ninjam :

adresse du serveur : vstmusic.dyndns.org:2049

user : envoyé par Message privé
password : envoyé par Message privé.

_____________________________________________

Horaire : On commencerait à 20h ? Ca vous convient ? Ou plus tot ou plus tard ?
_____________________________________________

EDIT : Je propose un tempo de 120 pour commencer ! (Je dois encoder le tempo dans le serveur ninjam, car ca permettra qu'on soit synchro ensemble. Pour ce faire, vous devez indiquer 120 comme tempo général dans Live et on devra synchroniser à la main Ninjam et Live ;) )

_____________________________________________
Pur boeuf, tu veux faire un test cet apm pour être plus a l'aise et pour gagner du temps demain ? Si oui, je peux ouvrir mon serveur dès maintenant ! Dis moi quoi !

Pur boeur, si tu es utilisateur de MSN accepterais tu de m'envoyer ton adresse mail par MP ? Ca permettrait de communiquer plus facilement que par l'interface de ninjam !

_____________________________________________
90
Jour J :mdr:

RDV à 20h ?

J'ouvre le serveur des 18h si quelqu'un veut faire un test Ninjam !

A toute !