Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)

  • 317 réponses
  • 29 participants
  • 20 883 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)
Bonjour à tous,

voici ma proposition :

On se donnerait rendez-vous une ou deux fois par mois un soir de la semaine devant nos pcs...

Et on jouerait ensemble de la musique...

(Je suis prêt à utiliser mon serveur pour vous accueillir; en tout cas au début, puis on ferait une tournante... Ca évitera de ne pas devoir passer par le serveur de Ninjam dans lequel il n'y a pas de 'salle fermée', ce qui a des inconvénients)

S'il y a des intéressés, voici la marche à suivre pour installer Ninjam :

- téléchargez Ninjam ICI et installez-le.

- si vous êtes sur pc : utiliser le programme REAPER et son driver virtuel REaroute. (Ce programme est un séquenceur muni d’un asio spécial VIRTUEL qui permet de connecter plusieurs périphériques audio tournant en meme temps, ici live et Ninjam. Il est meme possible de sampler ce qui vient des autres partipants de ninjam en direct afin de le bidouiller dans live et de renvoyer la sauce... Genre d’opérations qui est stimulante avec Ableton live !

- installez Reaper, AVEC rearoute, il faut cocher/decocher avant l’installation sinon ca sert a RIEN...

- Dans live, mettez Rearoute en asio

- Dans ninjam, mettez Rearoute en asio

- Dans Reaper, mettez votre asio de votre carte son.

- Ninjam : Connectez vous au serveur (File => connect) (ceci sera communiqué par mails aux intéressés).

Si vous êtes sur Mac, je crois que c'est plus facile...

Alors des intéressés ?

Si oui, on se fixe ici meme les dates et heures de rdv, le tempo commun...
Afficher le sujet de la discussion
171
Mooko a fait ses premiers tests cet apres midi.

Le serveur est ouvert ce soir à 20h00 pour les tests.

A 20h30 on commence la nin-jam !

A TOUTE !!!
172
Désolé pour la réponse tardive, je ne recevais pas les alertes live 6 par mail. :fou:

J'ai pas retenté de configurer reaper. Je me connecte pour test ce soir pour voir si je vous entends et vice versa.

Je referai une "vrai" session avec vous après config de reason avec live.
a+!

--

173
Aie
pb de carte son :??:
je ne sais pas si je pourrais taper le boeuf ce soir :(((
174
Le serveur est ouvert?

Je n'arrive pas à me connecter :?!:

--

175

Citation : Le serveur est ouvert?

Je n'arrive pas à me connecter



moi non plus :?!: :noidea:
176
Voila voila ! Un peu de retard... soryy ! a toute :)
177
Vous etes sur le canal habituel?
178
Attends je rouvre de suite ! oui canal habituel
179
Hello j'espere que tout s'est bien passé :clin:
pour ma part j'ai mon alim a ressouder ( surement le transport dans le train ces temps-ci )
180
Pur Boeuf, répare ça vite pour être dispo pour la prochaine jam :lol: .

Hier, la jam était fort intéressante.

Je vous propose de l'écouter ICI .

C'était une première rencontre (avec tout ce que ca comporte en bien et moins bien...) entre Vstmusic et Madjul. Mooko a pris le temps de la jam pour faire des tests (j'espère qu'il sera opérationnel pour la prochaine jam :).

Ma méthode de "travail" pour cette jam (peut etre Madjul expliquera la sienne) : un set Ableton Live avec une quinzaine de pistes audio (la plupart neutres et quelques unes avec un effet en insert). Toutes les pistes étaient sans contenu audio; l'idée était de partir d'un set vide de contenu et de l'alimenter au fur et à mesure. J'avais deux sources audio : un micro (source principale) et l'audio provenant de ninjam. Ca m'a permis par exemple de sampler un kick, caisse claire, et une note de synthé de Madjul; mettre tout ca dans un drum rack et jouer à recréer un rythme avec ses propres sons. Très gai :) . J'ai encore parfois quelques soucis avec quantification pour les notes midi (par défaut, je ne la mets pas et la rajoute par apres, ce qui n'est pas toujours une bonne idée, car on sent parfois quelques dérapages, pendant une mesure ou deux, dans les rythmiques).

Voila !

En tout cas, comme d'hab : super expérience musicale, pleine d'enreichissements ! Ca permet de jouer avec des styles musicaux auxquels on n'a pas toujours l'occasion de se frotter !


:boire:

Vivement la prochaine Jam !

P.S. : Des commentaires (ou critiques) sur la jam (dont j'ai mis un lien ci dessus) ?