Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)
- 317 réponses
- 29 participants
- 21 050 vues
- 34 followers
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2007 à 09:11:15Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)
Bonjour à tous,
voici ma proposition :
On se donnerait rendez-vous une ou deux fois par mois un soir de la semaine devant nos pcs...
Et on jouerait ensemble de la musique...
(Je suis prêt à utiliser mon serveur pour vous accueillir; en tout cas au début, puis on ferait une tournante... Ca évitera de ne pas devoir passer par le serveur de Ninjam dans lequel il n'y a pas de 'salle fermée', ce qui a des inconvénients)
S'il y a des intéressés, voici la marche à suivre pour installer Ninjam :
- téléchargez Ninjam ICI et installez-le.
- si vous êtes sur pc : utiliser le programme REAPER et son driver virtuel REaroute. (Ce programme est un séquenceur muni d’un asio spécial VIRTUEL qui permet de connecter plusieurs périphériques audio tournant en meme temps, ici live et Ninjam. Il est meme possible de sampler ce qui vient des autres partipants de ninjam en direct afin de le bidouiller dans live et de renvoyer la sauce... Genre d’opérations qui est stimulante avec Ableton live !
- installez Reaper, AVEC rearoute, il faut cocher/decocher avant l’installation sinon ca sert a RIEN...
- Dans live, mettez Rearoute en asio
- Dans ninjam, mettez Rearoute en asio
- Dans Reaper, mettez votre asio de votre carte son.
- Ninjam : Connectez vous au serveur (File => connect) (ceci sera communiqué par mails aux intéressés).
Si vous êtes sur Mac, je crois que c'est plus facile...
Alors des intéressés ?
Si oui, on se fixe ici meme les dates et heures de rdv, le tempo commun...
voici ma proposition :
On se donnerait rendez-vous une ou deux fois par mois un soir de la semaine devant nos pcs...
Et on jouerait ensemble de la musique...
(Je suis prêt à utiliser mon serveur pour vous accueillir; en tout cas au début, puis on ferait une tournante... Ca évitera de ne pas devoir passer par le serveur de Ninjam dans lequel il n'y a pas de 'salle fermée', ce qui a des inconvénients)
S'il y a des intéressés, voici la marche à suivre pour installer Ninjam :
- téléchargez Ninjam ICI et installez-le.
- si vous êtes sur pc : utiliser le programme REAPER et son driver virtuel REaroute. (Ce programme est un séquenceur muni d’un asio spécial VIRTUEL qui permet de connecter plusieurs périphériques audio tournant en meme temps, ici live et Ninjam. Il est meme possible de sampler ce qui vient des autres partipants de ninjam en direct afin de le bidouiller dans live et de renvoyer la sauce... Genre d’opérations qui est stimulante avec Ableton live !
- installez Reaper, AVEC rearoute, il faut cocher/decocher avant l’installation sinon ca sert a RIEN...
- Dans live, mettez Rearoute en asio
- Dans ninjam, mettez Rearoute en asio
- Dans Reaper, mettez votre asio de votre carte son.
- Ninjam : Connectez vous au serveur (File => connect) (ceci sera communiqué par mails aux intéressés).
Si vous êtes sur Mac, je crois que c'est plus facile...
Alors des intéressés ?
Si oui, on se fixe ici meme les dates et heures de rdv, le tempo commun...
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
171 Posté le 03/03/2008 à 18:30:14
Mooko a fait ses premiers tests cet apres midi.
Le serveur est ouvert ce soir à 20h00 pour les tests.
A 20h30 on commence la nin-jam !
A TOUTE !!!
Le serveur est ouvert ce soir à 20h00 pour les tests.
A 20h30 on commence la nin-jam !
A TOUTE !!!
Julius Lamaye
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
172 Posté le 03/03/2008 à 18:39:57
Désolé pour la réponse tardive, je ne recevais pas les alertes live 6 par mail.
J'ai pas retenté de configurer reaper. Je me connecte pour test ce soir pour voir si je vous entends et vice versa.
Je referai une "vrai" session avec vous après config de reason avec live.
a+!
J'ai pas retenté de configurer reaper. Je me connecte pour test ce soir pour voir si je vous entends et vice versa.
Je referai une "vrai" session avec vous après config de reason avec live.
a+!
--
pur boeuf
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
173 Posté le 03/03/2008 à 20:11:30
Aie
pb de carte son
je ne sais pas si je pourrais taper le boeuf ce soir
pb de carte son
je ne sais pas si je pourrais taper le boeuf ce soir
Julius Lamaye
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
174 Posté le 03/03/2008 à 20:16:30
Le serveur est ouvert?
Je n'arrive pas à me connecter
--
Anonyme
1226
175 Posté le 03/03/2008 à 20:20:50
Citation : Le serveur est ouvert?
moi non plus
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
176 Posté le 03/03/2008 à 20:27:11
Voila voila ! Un peu de retard... soryy ! a toute
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
178 Posté le 03/03/2008 à 21:21:34
Attends je rouvre de suite ! oui canal habituel
pur boeuf
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
179 Posté le 04/03/2008 à 11:23:00
Hello j'espere que tout s'est bien passé
pour ma part j'ai mon alim a ressouder ( surement le transport dans le train ces temps-ci )
pour ma part j'ai mon alim a ressouder ( surement le transport dans le train ces temps-ci )
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
180 Posté le 04/03/2008 à 13:49:20
Pur Boeuf, répare ça vite pour être dispo pour la prochaine jam .
Hier, la jam était fort intéressante.
Je vous propose de l'écouter ICI .
C'était une première rencontre (avec tout ce que ca comporte en bien et moins bien...) entre Vstmusic et Madjul. Mooko a pris le temps de la jam pour faire des tests (j'espère qu'il sera opérationnel pour la prochaine jam .
Ma méthode de "travail" pour cette jam (peut etre Madjul expliquera la sienne) : un set Ableton Live avec une quinzaine de pistes audio (la plupart neutres et quelques unes avec un effet en insert). Toutes les pistes étaient sans contenu audio; l'idée était de partir d'un set vide de contenu et de l'alimenter au fur et à mesure. J'avais deux sources audio : un micro (source principale) et l'audio provenant de ninjam. Ca m'a permis par exemple de sampler un kick, caisse claire, et une note de synthé de Madjul; mettre tout ca dans un drum rack et jouer à recréer un rythme avec ses propres sons. Très gai . J'ai encore parfois quelques soucis avec quantification pour les notes midi (par défaut, je ne la mets pas et la rajoute par apres, ce qui n'est pas toujours une bonne idée, car on sent parfois quelques dérapages, pendant une mesure ou deux, dans les rythmiques).
Voila !
En tout cas, comme d'hab : super expérience musicale, pleine d'enreichissements ! Ca permet de jouer avec des styles musicaux auxquels on n'a pas toujours l'occasion de se frotter !
Vivement la prochaine Jam !
P.S. : Des commentaires (ou critiques) sur la jam (dont j'ai mis un lien ci dessus) ?
Hier, la jam était fort intéressante.
Je vous propose de l'écouter ICI .
C'était une première rencontre (avec tout ce que ca comporte en bien et moins bien...) entre Vstmusic et Madjul. Mooko a pris le temps de la jam pour faire des tests (j'espère qu'il sera opérationnel pour la prochaine jam .
Ma méthode de "travail" pour cette jam (peut etre Madjul expliquera la sienne) : un set Ableton Live avec une quinzaine de pistes audio (la plupart neutres et quelques unes avec un effet en insert). Toutes les pistes étaient sans contenu audio; l'idée était de partir d'un set vide de contenu et de l'alimenter au fur et à mesure. J'avais deux sources audio : un micro (source principale) et l'audio provenant de ninjam. Ca m'a permis par exemple de sampler un kick, caisse claire, et une note de synthé de Madjul; mettre tout ca dans un drum rack et jouer à recréer un rythme avec ses propres sons. Très gai . J'ai encore parfois quelques soucis avec quantification pour les notes midi (par défaut, je ne la mets pas et la rajoute par apres, ce qui n'est pas toujours une bonne idée, car on sent parfois quelques dérapages, pendant une mesure ou deux, dans les rythmiques).
Voila !
En tout cas, comme d'hab : super expérience musicale, pleine d'enreichissements ! Ca permet de jouer avec des styles musicaux auxquels on n'a pas toujours l'occasion de se frotter !
Vivement la prochaine Jam !
P.S. : Des commentaires (ou critiques) sur la jam (dont j'ai mis un lien ci dessus) ?
- < Liste des sujets
- Charte