Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)

  • 317 réponses
  • 29 participants
  • 20 945 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)
Bonjour à tous,

voici ma proposition :

On se donnerait rendez-vous une ou deux fois par mois un soir de la semaine devant nos pcs...

Et on jouerait ensemble de la musique...

(Je suis prêt à utiliser mon serveur pour vous accueillir; en tout cas au début, puis on ferait une tournante... Ca évitera de ne pas devoir passer par le serveur de Ninjam dans lequel il n'y a pas de 'salle fermée', ce qui a des inconvénients)

S'il y a des intéressés, voici la marche à suivre pour installer Ninjam :

- téléchargez Ninjam ICI et installez-le.

- si vous êtes sur pc : utiliser le programme REAPER et son driver virtuel REaroute. (Ce programme est un séquenceur muni d’un asio spécial VIRTUEL qui permet de connecter plusieurs périphériques audio tournant en meme temps, ici live et Ninjam. Il est meme possible de sampler ce qui vient des autres partipants de ninjam en direct afin de le bidouiller dans live et de renvoyer la sauce... Genre d’opérations qui est stimulante avec Ableton live !

- installez Reaper, AVEC rearoute, il faut cocher/decocher avant l’installation sinon ca sert a RIEN...

- Dans live, mettez Rearoute en asio

- Dans ninjam, mettez Rearoute en asio

- Dans Reaper, mettez votre asio de votre carte son.

- Ninjam : Connectez vous au serveur (File => connect) (ceci sera communiqué par mails aux intéressés).

Si vous êtes sur Mac, je crois que c'est plus facile...

Alors des intéressés ?

Si oui, on se fixe ici meme les dates et heures de rdv, le tempo commun...
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : Ou alors faut que je négocie dans mon contrat travail: "Pose obligatoire pour session de jam"


Bah moi ça tombe bien j'suis en congé !!! :8)
192
Excellent ! On organise tout ca ici !

Ceux qui veulent écouter et pas jouer sont les bienvenus aussi. Qu'ils se montrent !

N.B. : J'espère que le nouveau site servira de propulseur à nin-jammeurs et que certains membres d'A.F. feront le grand saut (qui n'est pas si grand quand on sait que Ninjam est tres facile a installer pour que du bonheur et du plaisir apres...)
193
Jeudi 15h ?

Je suis partant !

Faut que je fouille ton site et que je m'enregistre, vst... Génial comme initiative !

:8)
194
Excellent Terch ! Ca fait déjà trois participants. Pour s'inscrire sur ICI?, il suffit de donner un nom d'utilisateur et un mot de passe dans le formulaire de la colonne de gauche :) !
195
Dommage je bosse le jeudi :(((
196
Demain à 15h : Improvisation à distance entre Ableton livers. PArticiperont : Terch, Mooko et Vstmusic !

Voici l'adresse du serveur (Attention ca a changé) :

ninjamons.dyndns.org:2049

Votre login et mot de passe dans Ninjam aussi on changé : ils vous ont été envoyé par mail aujourd'hui !! (Envoyez moi un MP si probleme de connexion !).



Un 4eme participant veut nous rejoindre ? Si oui, qu'il le fasse savoir sur le site Ninjamez-vous? et qu'il s'inscrive sur le meme site pour avoir ses codes d'acces Ninjam !!!
197
Yop !!!!
t la vst :bravo:
J'arrive pas a me connecter... :?!:
198
Oui je vous attends; jai envoy un mail avec la nouvelle adresse du serveur :

ninjamons.dyndns.org:2049

ok ???
199
Ok je reessai!!!! :oo:
200
Marche po faut mettre www. devant l'adresse?