Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)
- 317 réponses
- 29 participants
- 21 053 vues
- 34 followers
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2007 à 09:11:15Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)
Bonjour à tous,
voici ma proposition :
On se donnerait rendez-vous une ou deux fois par mois un soir de la semaine devant nos pcs...
Et on jouerait ensemble de la musique...
(Je suis prêt à utiliser mon serveur pour vous accueillir; en tout cas au début, puis on ferait une tournante... Ca évitera de ne pas devoir passer par le serveur de Ninjam dans lequel il n'y a pas de 'salle fermée', ce qui a des inconvénients)
S'il y a des intéressés, voici la marche à suivre pour installer Ninjam :
- téléchargez Ninjam ICI et installez-le.
- si vous êtes sur pc : utiliser le programme REAPER et son driver virtuel REaroute. (Ce programme est un séquenceur muni d’un asio spécial VIRTUEL qui permet de connecter plusieurs périphériques audio tournant en meme temps, ici live et Ninjam. Il est meme possible de sampler ce qui vient des autres partipants de ninjam en direct afin de le bidouiller dans live et de renvoyer la sauce... Genre d’opérations qui est stimulante avec Ableton live !
- installez Reaper, AVEC rearoute, il faut cocher/decocher avant l’installation sinon ca sert a RIEN...
- Dans live, mettez Rearoute en asio
- Dans ninjam, mettez Rearoute en asio
- Dans Reaper, mettez votre asio de votre carte son.
- Ninjam : Connectez vous au serveur (File => connect) (ceci sera communiqué par mails aux intéressés).
Si vous êtes sur Mac, je crois que c'est plus facile...
Alors des intéressés ?
Si oui, on se fixe ici meme les dates et heures de rdv, le tempo commun...
voici ma proposition :
On se donnerait rendez-vous une ou deux fois par mois un soir de la semaine devant nos pcs...
Et on jouerait ensemble de la musique...
(Je suis prêt à utiliser mon serveur pour vous accueillir; en tout cas au début, puis on ferait une tournante... Ca évitera de ne pas devoir passer par le serveur de Ninjam dans lequel il n'y a pas de 'salle fermée', ce qui a des inconvénients)
S'il y a des intéressés, voici la marche à suivre pour installer Ninjam :
- téléchargez Ninjam ICI et installez-le.
- si vous êtes sur pc : utiliser le programme REAPER et son driver virtuel REaroute. (Ce programme est un séquenceur muni d’un asio spécial VIRTUEL qui permet de connecter plusieurs périphériques audio tournant en meme temps, ici live et Ninjam. Il est meme possible de sampler ce qui vient des autres partipants de ninjam en direct afin de le bidouiller dans live et de renvoyer la sauce... Genre d’opérations qui est stimulante avec Ableton live !
- installez Reaper, AVEC rearoute, il faut cocher/decocher avant l’installation sinon ca sert a RIEN...
- Dans live, mettez Rearoute en asio
- Dans ninjam, mettez Rearoute en asio
- Dans Reaper, mettez votre asio de votre carte son.
- Ninjam : Connectez vous au serveur (File => connect) (ceci sera communiqué par mails aux intéressés).
Si vous êtes sur Mac, je crois que c'est plus facile...
Alors des intéressés ?
Si oui, on se fixe ici meme les dates et heures de rdv, le tempo commun...
Anonyme
1226
191 Posté le 09/03/2008 à 15:35:22
Citation : Ou alors faut que je négocie dans mon contrat travail: "Pose obligatoire pour session de jam"
Bah moi ça tombe bien j'suis en congé !!!
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
192 Posté le 09/03/2008 à 17:22:25
Excellent ! On organise tout ca ici !
Ceux qui veulent écouter et pas jouer sont les bienvenus aussi. Qu'ils se montrent !
N.B. : J'espère que le nouveau site servira de propulseur à nin-jammeurs et que certains membres d'A.F. feront le grand saut (qui n'est pas si grand quand on sait que Ninjam est tres facile a installer pour que du bonheur et du plaisir apres...)
Ceux qui veulent écouter et pas jouer sont les bienvenus aussi. Qu'ils se montrent !
N.B. : J'espère que le nouveau site servira de propulseur à nin-jammeurs et que certains membres d'A.F. feront le grand saut (qui n'est pas si grand quand on sait que Ninjam est tres facile a installer pour que du bonheur et du plaisir apres...)
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
193 Posté le 09/03/2008 à 23:43:42
Jeudi 15h ?
Je suis partant !
Faut que je fouille ton site et que je m'enregistre, vst... Génial comme initiative !
Je suis partant !
Faut que je fouille ton site et que je m'enregistre, vst... Génial comme initiative !
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
194 Posté le 10/03/2008 à 07:43:15
pur boeuf
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
195 Posté le 10/03/2008 à 19:28:46
Dommage je bosse le jeudi
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
196 Posté le 12/03/2008 à 22:42:26
Demain à 15h : Improvisation à distance entre Ableton livers. PArticiperont : Terch, Mooko et Vstmusic !
Voici l'adresse du serveur (Attention ca a changé) :
ninjamons.dyndns.org:2049
Votre login et mot de passe dans Ninjam aussi on changé : ils vous ont été envoyé par mail aujourd'hui !! (Envoyez moi un MP si probleme de connexion !).
Un 4eme participant veut nous rejoindre ? Si oui, qu'il le fasse savoir sur le site Ninjamez-vous? et qu'il s'inscrive sur le meme site pour avoir ses codes d'acces Ninjam !!!
Voici l'adresse du serveur (Attention ca a changé) :
Votre login et mot de passe dans Ninjam aussi on changé : ils vous ont été envoyé par mail aujourd'hui !! (Envoyez moi un MP si probleme de connexion !).
Un 4eme participant veut nous rejoindre ? Si oui, qu'il le fasse savoir sur le site Ninjamez-vous? et qu'il s'inscrive sur le meme site pour avoir ses codes d'acces Ninjam !!!
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
198 Posté le 13/03/2008 à 15:19:47
Oui je vous attends; jai envoy un mail avec la nouvelle adresse du serveur :
ok ???
ok ???
- < Liste des sujets
- Charte