Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet [News] Ableton Live 7

  • 74 réponses
  • 28 participants
  • 6 006 vues
  • 28 followers
1 [News] Ableton Live 7
Ableton annonce aujourd'hui une nouvelle version de son séquenceur vedette : Live 7. Il sera disponible avant la fin de l'année.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
J'ai le sentiment que ça s'adresse aux zicos habitués à Live et surtout les fans d'Ableton.
Ableton est en train de devenir très cher, effectivement !
Je conseillerais aux nouveaux zicos de bien considérer Ableton en face de ses concurrents pour le prix.
Pour Cycling74, c'est vrai qu'on aurait bien aimé en avoir les premisces dans cette nouvelle version.

Personnellement, j'aurais bien aimé une solution avec des dossiers de calques façon Acid, pour bien ranger les instrus et créer des bus sans que ça ne devienne un capharnaum.
42
La "course économique", c'est bien là le problème.
J'ai acheté Live 4, fait la mise à jour 5, puis la 5.2 (payante), puis la 6.
En moins de 3 ans, le logiciel m'a coûté environ 800 euros
Sans compter Opérator, Sampleur ou EI collection…
Si pour 1000 euros tout compris, on considère que c'est pas cher, je demande à voir la concurrence, comme dit effectivement flocondavoine.

Le problème étant qu'avec l'habitude, et le fait de ne pas pouvoir changer de logiciel puisque un morceau construit sur Live n'est pas ouvrable dans Logic, Protools ou autre, on a le sentiment d'être pris à la gorge. Quand le .als ou n'importe quel format de soft de musique, d'ailleurs, pourra être interchangeable, alors là, oui, on pourra se dire que la concurrence économique dans le domaine des séquenceurs, a des raisons d'exister… Le profit du propriétaire Ableton, oui existe.

Pourquoi, des programmeurs se sont fait chier à créer le format MIDI, le mp3, le wave ou le aiff, si au final on concentre tout sur un format qui arrange Ableton, Cubase ou Protools ?

Bon, je m'éloigne un peu du sujet mais, concernant Ableton, j'ai envie de faire cette mise à jour parce que le .rex, le drum rack (impulse amélioré), l'audio amélioré (?!), le MIDI qui déconne pas…, tout en me disant, euh, mais ca devait pas marcher à l'origine ?? Faut lire entre les lignes aussi, quand même !
43
Ah oui,

aussi pour un SMIC (soit les à peu près 1000 euros de ce que ca m'a coûté) chez Ableton, si j'avais été programmeur, j'aurai fait tout ca en moins d'1 mois…
Bon, c'est surement faux, parce qu'un salarié coûte 3 fois ce qu'il gagne, mais je demande à voir…

non, mais dis donc !
44
Ah oui, et les béta-testeurs sont tous bénévoles, me trompe-je ?
45
Manquerait plus qu'ils soient payés
46
Everytime I hear this sound...
47

Citation : c'est que si tu loupe une update tu paie plein pot le prochain soft,


J'avais upgradé de Live 4 à Live 6 et ça m'a pas coûté le prix du log neuf.
J'ai payé env. 150€
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
48
Ouai bin justement, je possède la version 5.2 et je ne sais pas comment faire pour upgrader sur la version 7. Sur leur site, ya tellement de prix affichés que je m'y perd. :?!: :?!:

Less is more

49
Bin si les sont gratuits, pourquoi les faire payer en plus ??
Les beta testeurs représentent quand même une forme de salariés gratuits qui pourraient permettre à Ableton de baisser ses prix pour les autres, non ?

Je trouve ça cher quand même les petits ssynthés à 129 euro.
C'est le prix de l'operator.
zut.

Bon, y a aussi l'idée que tout est développé en Allemagne et non par les chinois.
:x:
50
Un truc cool sur live7: le side chaining est integré avec le nouveau compresseur mais aussi le gate et l'auto filter et ça c'est trop bien parce que quelle galère avant...encore pire qu'avec cubase quoique... :D: